Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli Takamine TLD-2 : quelqu’un connaît ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 456 vues
  • 2 followers
1 Préampli Takamine TLD-2 : quelqu’un connaît ?
Bonjour !
Amateur de guitares Takamine, je connais bien et je suis très satisfait du préampli Cool Tube CTP-3 qui équipe mes deux guitares classiques Hirade TH-90 et TH5C. Aujourd’hui, je projette de m’acheter une guitare folk de la marque et je lorgne sur un des modèles de la série Thermal Top dont les bois sont vieillis artificiellement par passage en étuve. Or, ces guitares sont équipées en série d’une électronique embarquée du type Takamine TLD-2. Sur le net, je n’ai pas trouvé réponse à toutes mes interrogations concernant ce préampli. Quelqu’un le connaîtrait-il ? Tout d’abord, j’aimerais savoir ce qu’il vaut en comparaison d’un préampli Cool Tube, notamment en termes de qualité de la restitution du son naturel de la guitare. Ensuite, compte tenu de la miniaturisation de ce préampli, j’aimerais savoir quel type de piles il utilise et où celles-ci se logent ? Enfin, pour ceux qui ont essayé ou possèdent une guitare de la série TT (pour Thermal Top), qu’en pensez-vous et me la recommanderiez-vous ? Merci pour vos réponses.
2
Je suis le nouveau propriétaire d'une EF340S TT équipé de ce préampli. La pile est une 9V logée dans la caisse au bout du manche. Je n'ai pas encore trouvé de datasheet pour plus de précision sur ce préampli bien intégré à la guitare, et qui semble faire le job à première écoute.