Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Danelectro Free Speech TalkBox
Photos
1/65
Danelectro Free Speech TalkBox

Sujet Besoin de conseils pour l'utiliser

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 484 vues
  • 4 followers
1 Besoin de conseils pour l'utiliser
....alors on branche ça là.... mon signal d'entrée ici.... ok... 2" de tube dans la bouche (pas trop quand meme !...) ...aller, jprends un son de synthé genre de scie et j'démarre l'enregistrement....... :humm:
..... :??:
..... :|
mouais, ben ya du boulot !

1) les micros sont vraiment pas assez sensibles... j'ai connecté la talk box à un preamp à lampe et jsuis obligé de mettre vachement de gain...

2) faut vraiment trouver la bonne position du tuyau dans la bouche pour articuler des mots... j'ai essayé collé au palais, pas terrible. je pense que l'idéal c'est au milieu dans la bouche, avec les 2 petits micros très près... pas évident.

Ne connaissant pas les autres modèles, je n'ai rien pour comparer... mais si qqun a des conseils, je suis vraiment preneur !...
:boire:

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

2
Tu sais la talk box demande un petit temps d'apprentissage avant de la faire sonner correctement. Il est vrai que les petits micro ne sont pas pratique. Le meilleur résultats, c'est lorsqu'ils sont placée près de la bouche et NON DANS la bouche. Sinon tu peux opter sur l'achat d'un petit micro (une sorte de stick, un micro sans la boule), comme ça tu auras le tuyau ET le micro dans la bouche. Ce sera plus confortable qu'avec les 2 micros ET le tuyau.

Bon courage dans le domaine des sons étranges
Let there be rock
3

Citation : NON DANS la bouche


heu... j'ai dis très près, j'ai pas dis dedans !??....
mais merci pour ta suggestion du micro "stick"...
j'ai de tte façon des doutes sur ces petits micros fournis avec le tuyau (manque de patate...) mais aurais-je de meilleurs résultats en prenant un plus gros micro, à + de 100 euros ?!...
sinon connais-tu ce modèle ? on entend beaucoup le son qui sert à moduler la voix dans le boitier... est-ce normal ??...

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

4
Ah si tu as dis dans la bouche. Relis ton message ligne 10 et 11 (je te cite "au milieu dans la bouche").
En même temps les micros servent seulement à récupérer les son que tu module avec ta bouche. C'est pas la patate qui importe mais la sensibilité.

Maintenant si tu prends un micro plus gros ce ne sera pas confortable. Je te rappel que la VRAI talk box, il y a le tuyau et le micro dans la bouche. C'est pour ça que je recommende un micro en forme de baton (ou stick). Et puis je ne vois pas l'intéret d'acheter un micro à 100 €. C'est plus cher que la yalk box elle même.

Pour ma part je possède ce modèle et j'en suis content. A chaque fois je fais délirer mes potes et ça intrique les filles tu peux pas savoir comment ;-).On a le son talk box sans trop s'alléger financièrement, la mise en service et simple et sans danger.

Contrairement au modèle dunlop. Beaucoup de gens ont cramé leur ampli à cause d'une erreur de câblage. Faut savoir qu'il faut la brancher entre l'ampli ET les HP et non en direct. De plus faut être équipé d'un micro.

J'ai du mal à comprendre ta dernière question. Si tu parles de bruit de fond, ben oui c'est assez normal. Faut bien régler le drive (bouton de droite) et le niveau. Et puis c'est normal d'entendre le son qui sert à moduler la voix. C'est le principe de la talk box.

Je sais pas si j'ai pu répondre correctement à tes questions. Désolé si c'est le cas.
Let there be rock
5

Citation : ...j'ai essayé collé au palais, pas terrible. je pense que l'idéal c'est au milieu dans la bouche, avec les 2 petits micros très près... pas évident


je parle du tuyau...
alors plus précisément : qq cm de tuyau dans la bouche mais au milieu du palais (pas en serrant le tuyau sur le coté entre les dents...), les 2 petits micros fixés sur la tuyau sont très près devant la bouche.

Citation : la VRAI talk box, il y a le tuyau et le micro dans la bouche


d'accord, ça je l'ignorais...

Citation : je ne vois pas l'intéret d'acheter un micro à 100 €. C'est plus cher que la yalk box elle même.


oui, mais ça aurait pu être le cas... prends l'exemple d'un preamp pas trop chère, s'il te faut un bon micro, c'est bien 3 x le prix du preamp non ?...

Citation : Faut savoir qu'il faut la brancher entre l'ampli ET les HP et non en direct. De plus faut être équipé d'un micro.


heu...moi c'est pas pour du live mais en home-studio uniquement.... donc :
Son guitare/synthé --> IN [talkbox] OUT --> preamp à lampe --> interface audio
Le magasin qui me l'a vendu me l'a recommandé justement pour le studio.

Citation : Si tu parles de bruit de fond, ben oui c'est assez normal. Faut bien régler le drive (bouton de droite) et le niveau.


ben vas voir l'avis, apparement c'est pas normal !...
le bouton droit c'est plutot un effet de distortion non ?... j'évite de trop y toucher, le son devient vite crade !...

Citation : Et puis c'est normal d'entendre le son qui sert à moduler la voix. C'est le principe de la talk box.


ah... :?!: pourtant ce qui nous intéresse c'est le son de la voix modulé, pas le son de la guitare ou synthé ?....

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

6
Bon il y a des petits couac entre nous, On a du mal à se comprendre (LOL)
.
Je te parlais du branchement entre l'ampli et le HP je parlais de la VRAI talk box. Que ce quoi en live ou en studio c'est comme ça.

L'avantage de la free speech c'est que tu branches et basta.

Maintenant le son, on aime ou on aime pas. Moi j'aime bien le bouton de drive/disto. On ressent mieux l'effet . Et puis ce n'est qu'une petite pédale qui fait ce qu'elle peut. Ce n'est pas la vrai talk box, mais une talk box amplifier. Et le son reste tout aussi délirant je trouve.

Nan et puis pour ce qui est de la modulation j'ai du mal comprendre.
Et ça veut dire quoi en fait :"on entend beaucoup le son qui sert à moduler la voix dans le boitier..." ?
Ta voix n'est pas modulé. C'est le son de ton instrument qui est modulé par la cavité buccale.
Let there be rock
7

Citation : Et ça veut dire quoi en fait :"on entend beaucoup le son qui sert à moduler la voix dans le boitier..." ?


oui, ce que je veux dire c'est que le son qui passe dans le tube (pour être effectivement modulé par la cavité buccale et pas l'inverse ! :oops: ) est amplifié dans la talkbox... il s'entend... et il s'entend même un peu fort je trouve ! je sais pas comment fonctionnent les autres talkbox (vrai ou pas) mais je pensais pas entendre le son qui est modulé... je croyais qu'on l'entendais juste un peu c'est tout, car ça passe dans le tuyau, c'est suffisant non ?...
Tu as lu l'avis ?

Citation : ...Le son sort plus par la pédale que par le trou du tuyau, MARRANT !

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

8
:furieux: excuse moi mais le mec qui dis ça :"..Le son sort plus par la pédale que par le trou du tuyau, MARRANT !" est le seul des 3 à descendre la talk box. Soit il est con et c'est un charlot (et je ne mâche pas mes mots), soit il n'a vraiment pas eu de bol et on lui a fourgué une talk box pourri.

Pour ma part je n'ai jamais eu de problême. Ca ne fuit pas de partout.

J'avais déjà lu cette avis et franchement je ne le partage pas.
Let there be rock
9
deterrage...

dit stevie tu utilisde quoi comme micro "stick"

faut obligatoirement un micro chant ou un micro instru ( style SM57) peu suffire?
Si t'y prends du plaisir continu
10

J'ai fais l'essai avec un SHURE SM57. relié à une sono, on plus d'ampleur surtout en live. Contrairement à un branchement classique en sirie pour que le son sorte de l'ampli (ça ne ressort pas assez dans le mix, et c'est une config plus "studio" que live, à mon avis)

Let there be rock