Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop HT1 Heil Talkbox
Photos
1/167
Dunlop HT1 Heil Talkbox

Talkbox de la marque Dunlop

Sujet Config perso + dangers de la talkbox?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 753 vues
  • 5 followers
1 Config perso + dangers de la talkbox?
Salut a tous,

Je me demandais si je mettais la sortie "preamp out" de mon petit peavey tout poussiéreux en in de la talkbox, et que je mettais le micro ds l'entrée preamp in... ca donnerait du son potable compte tenu de la qualité du peavey? ou faut vraiment un son neutre pour le micro?

Atre chaose...
J'ai cru entendre que quelques guitaristes avaient eu des problèmes de santé a cause de la talkbox... c'est du bidon??

Merci d'avannnceuuuu


:oo: gege :oo:
2
DE quel genre de probleme de santé parles tu ? mal au dents ? :D:
3
Les problèmes de dents dûs à la talkbox, c'est plus une légende urbaine qu'une réalité, même si certains sont persuadés avoir perdu leurs vieux plombages suite à une haute dose de talkbox.

Pourquoi veux-tu brancher ton mic dans un pré-amp qui va dans la talkbox ????
Et d'un, le micro ne sert qu'à amplifier le son qui SORT de la talkbox - via ta bouche
Et de deux, c'est un ampli qui doit attaquer la talkbox, pas un pré-amp. Et sur cet ampli tu branches ta gratte ou ton synthé. Cet ampli doit avoir une sortie speaker sinon, ça marche pas.

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

4
Ah ok, donc un préamp suffit pas... c'est con que ca demande plus de matos!

Citation : Les problèmes de dents dûs à la talkbox, c'est plus une légende urbaine qu'une réalité



Ok, alors tout va bien... Je croyais avoir entendu qu'un talkboxien (je crois que c'était frampton) avait eu des sales problemes de gorge... mais bon! ce petit engin sera mien d'ici peu... A ce propos, d'occaze ca vaut le coup? et z'aurez pas une ou deux vidéos pour voir un peu concrètement la technique?

en tout cas merci d'avoir répondu jusqu'ici! :clin:
5

Citation : Les problèmes de dents dûs à la talkbox, c'est plus une légende urbaine qu'une réalité, même si certains sont persuadés avoir perdu leurs vieux plombages suite à une haute dose de talkbox.

Ben voyons... Et le nuage de Tchernobile s'est arrêté pile à la frontière... :nawak: :nawak: :nawak:

Ma femme à subit un détartrage aux ultra-son voici quelques années et ce pendant environ trois ans. Le résultat fut pour elle des plaques entière d'émaille qui se sont abimé alors qu'elle avait de très bonnes dents.
Moi qui n'ai jamais subit ce traitement, je me retrouve exactement avec les m^m problèmes qu'elle. Le lien? Les vibrations générées par mon ancienne Heil remplacée depuis par une Banshee.
Je joue énormément à la TB. Mais surtout, je suis guitariste, et la dynamique n'est pas la m^m que lorsque vous utilisez votre TB sur un synthé.
Crois ce que tu veux, tout ce que je vois moi, c'est que depuis que j'ai viré ma Heil, je n'ai plus de douleurs dentaires, et mon émaille à cessé de se dégrader.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Ah, il me semblait bien... mais j'avais plutot entendu le palais moi...

Dites, c'est normal que chez un certain marchand de musique allemand la heil est plus chère que la banshee? c'est peut être pas les bons modèles... et est-ce que la banshee est vraiment plus "typée"? je cherche surtout pour des sons à la frampton ou gilmour...

mercii d'avance! (et toujuors, si vous avec des vidéos...)
7
Disons que la Banshee est plus orientée "guitariste" dans la mesure où l'utilisation d'une talkbox sur une guitare nécessite plus ou moins d'y adjoindre de la distortion. Or, la Banshee se trouve justement en intégrer une sous la forme d'un mini ampli guitare qu'il est assez sensible de ne régler qu'en son clair.
Mais on y parvient, et dès lors, je n'ai entendu aucune différence avec mon ancienne Heil.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Salut, je me permets d'intervenir brievement car j'ai également entendu ci et la en surfant que certaines personnes auraient été ateintes de cancer de la gorge apres avoir utilisé une talk box.
Et puis un y reflechissant bien, c'est vrai qu'on "souffle" dans un tuyaux directement relié à un moteur de compression...(vu comme ça c'est clair que ça parrait pas très saint...)
Si quelqu'un donc a plus de précision sur le sujet...Merci :clin:
9
Faut arrêter de lire des conneries et croire tout ce qu'on lit…
On ne souffle pas dans un tuyau pas plus que le tuyau ne nous souffle dedans. Le tuyau sert à faire transiter le son dans la bouche qui sert de "résonnateur", tout comme elle le fait habituellement pour le son qui sort de nos cordes vocales. Je ne vois pas où est le danger pour la santé !

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

10
+1 pour Cheezy.
Faut rester logique aussi.
Le seul risque de santé, c'est éventuellement une utilisation à trop forte puissance qui peut parfois causer des douleurs dentaires à ceux qui ne bénéfiecient pas d'un râtelier flambant neuf comme ce fût mon cas.
J'ai effectivement vu 2 de mes dents plombées me causer des douleurs réveillées par les vibrations au lendemain de deux concerts quelque peu... musclés en dB. Mais depuis, mes dents concernées sont devenues des reines "couronnées" et dévitalisées qui ne me font plus souffrir.
Mes douleurs endormies se sont simplement réveillées plus vite que prévu grâce à ma TB, mais ce serait arrivé tôt ou tard...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org