Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop HT1 Heil Talkbox
Photos
1/167
Dunlop HT1 Heil Talkbox

Talkbox de la marque Dunlop

Sujet La Talkbox avec un preamp c est possible ?

  • 135 réponses
  • 16 participants
  • 5 176 vues
  • 5 followers
1 La Talkbox avec un preamp c est possible ?
J aimerai me prendre cette talkbox mais je ne sais pas si avec ma config c est possible, a savoir que ma confifg est toute simple et ce presente comme ceci :

Guitare -----) podxt -----) table de mixe

vous pensez qu il y a moyen que je case la talkbox quelque part, soit entre le pod et la table, soit avec les aux ou autre de la table de mixe?
2
Salut à toi Irish Coffee...normalement y'a moyen de la caser entre ta gratte et ta table de mix puisque pour avoir du son tu te branches sur une sono...donc la sono fait office d'amplis.
En bref, tu branches la Talk Box entre ta gratte, ta sono et ta table...Au fait, j'en vend une de Talk Box...pour le prix ça ce discute si tu veus... :8)
3
Bah ouai ca m interesse bien pour ta talkbox, mais j aimerai avoir confirmation que je puisse l utiliser avec ma config.
Tu peux toujours me contacter sur msn avec cette adresse : westwoodmat@hotmail.com
4
Je crois que celle ci il faut la brancher en parrallele sur le hp d'un ampli guitare :??: ( à verifier).
Pour des config plus home studio tu as la danelectro free speech qui a un mini ampli/overdrive integré à l'interieur .
5
Salut les gars !

Voila moi ca fait quelques temps que j'ai une talk box de chez dunlop ! Je l'utilise assez souvent et sincèrement je ne vois vraiment pas comme ca peut marcher dans ta config ??????

Pour faire sonner une talk box fo guitare --> préamp (dans ton cas, le pod) --> ampli de puissance --> talk box, le son passe alors dans le tube --> puis un micro qui reprend le son qui sort de ta bouche...

Moi j'ai aussi un pod mais quand j'utilise la talk box je suis obligé de sortir le marshall 2 corps !!!
6
Désolé Irish.Coffees mais tu ne peux pas utiliser la vrai talk box (dunlop) avec un pod ... ou autre d'ailleurs ...

T'es obligé d'avoir un ampli avec tête et corps séparé avec un puissance d'au moins 100 watts .... car en fait la talk box se branche entre la tête et le corps de l'ampli. T'a guitare elle, rentre toujours dans la tête de l'ampli ....
C'est chiant mais c'est comme ca ....

Pour le reste du fonctionnement c'est comme on te l'a expliqué quand tu enclenche la talk box cela coupe le son et celui ci ne sort plus par le HP du corps mais par le tube de la talk box que t'a dans la bouche. Le son est ensuite amplifié par un micro comme pour un chanteur standard sauf que tu fais des ouin ouin avec ta bouche .... le plus dure reste a venir puisque dans une talk box, tu ne parle comme pour un vocodeur, tu formule les mots avec ta bouche sans rien pronocer et c'est la forme de ta bouche associer au son du tube qui va faire entendre le mots talkboxer .... ca demande de l'entrenement avant de sortir kekchose de potable ...
Mais l'effet est mortel je te l'accorde :bravo:
7
Pas la peine d'avoir un 2 corps ! un combo suffit tant que l'on peut brancher la talk box entre l'ampli et le HP !!!! Et pour ce qui est de la puissance je suis pas non plus d'accord avec toi !!!! Moi mon marshall je peux pas le pousser énormément sinon ca fait saturer le HP de la talk box !!!! en gros pour cette utilisation je joue à la moitié !!


En revanche ton probleme c'est que pour la talk box le son doit etre amplifié !!!! y'a pas le choix !

ou bien alors tu prends la danelectro qui fonctionne comme une pédale ! Mais je l'ai jamais essayé et puis le prob de cette pédale c'est que tu n'utilise pas le son de l'ampli !! Donc ca marchera très bien avec ton pod !! mais moi je préfère la vraie qui est beaucoup plus polyvalente à mon gout ...
8
Et la free speech ca marche comment? ca coute combien? ca vaut quoi? ca sonne comment?

http://the.comma.free.fr <= metal post grunge
9
Pour la puissance et le type d'ampli je te répete uniquement ce que m'avait dis un vendeur.
Mais quand je dis 100 watts c'est pour le fat de pousser les watts a donf je crois que cela n'a rien a voir .... c'est par rapport a autre chose mais la j'en sais pas plus le gars m'avait
expliquer pourkoi mais je ne m'en rappel plus :??:

Pour la dane electro le guitariste de mon groupe en a une et je suis d'accord avec ouaza la vrai est beaucoup mieux ....

A toi de voir et de faire ton choix.
10
Moi il me semble que 100 Watts, c'est justement la puissance max que peut encaisser une TALK BOX DUNLOP ... puisque je m'était dit que c'était mort avec mon 5150 (120W) ...

D'ailleurs, j'ai lu partout que ça arrache la gueule si tu pousse le volume trop fort ...

Mais bon, je n'ai jamais essayé, je me suis juste documenté en vu d'un achat ...

Par contre, j'avais du mal comprendre ... Je croyais qu'après le tuyau, le son repartait vers le HP guitare, je ne savais pas que ça coupait complètement le son au niveau HP, et qu'il fallait impérativement un micro pour renvoyer le son vers un deuxième système d'amplification (sono ou autre) ...

Sinon, je crois qu'il n'y a pas que la Danelectro qui intègre un ampli pour l'utiliser sans ampli de puissance ... recherche sur les thread récent, j'en ai vu qui parlait d'une autre dernièrement... (bon, je sais, ça n'aide pas ... je vais voir si je retrouve le thread ...)

Black Matt