Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop HT1 Heil Talkbox
Photos
1/167
Dunlop HT1 Heil Talkbox

Talkbox de la marque Dunlop

Sujet Intérêt des config passive ou active ? (Heil vs M222)

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 560 vues
  • 1 follower
1 Intérêt des config passive ou active ? (Heil vs M222)
Salut à tous,

Voilà je m'intéresse depuis peu aux talkbox, je suis guitariste, j'ai bien tout compris comment ça marche, comment on les branche également.
Par contre je suis partagé sur le choix actif ou passif... z'allez comprendre :

1. Passif - Dunlop HT1 Heil
Avantages:
- ben c'est le son de mon ampli, de mes effets, bref le son que j'ai passé des années à construire !
Inconvénients:
- j'aime pas trop l'idée de switcher à la volée le HP d'un ampli à lampes (trop peur de crâmer l'ampli). Surtout que j'ai vu des avis de gens qui avaient flingué leur Heil... alors que se passe-t-il pour l'ampli ???
- Faut des mètres de câble HP

2. Actif en façade - MXR M222
Avantages:
- On n'a pas les inconvénients de la Heil
Inconvénients:
- C'est le son de la talkbox, pas le mien... éventuellement celui de mes pédales en amont, mais est-ce que le mariage avec le préamp de la talkbox fonctionne...?

3. Actif en boucle d'effet - MXR M222
Avantages:
- J'ai envie de penser que c'est un peu le meilleurs des 2 mondes, non ? Mon son, juste modifié par le préamp de la talkbox.
Inconvénients:
- Ben le fameux préamp de la talkbox risque de saturer comme une merde après s'être pris dans les dents toutes ma chaîne de son...

J'ai écarté d'office la banshee car j'ai lu qu'il est difficile de faire travailler son préamp en son clair.

Donc voilà, j'aimerais bien un petit coup de pouce pour avoir vos avis sur le sujet, idéalement de personne ayant déjà utilisé des talkbox active et passive.

Autres questions pour les experts: est-ce qu'une heil "souffle" plus fort dans le tube du fait de se prendre plus de puissance ???? -> c'est peut être plus facile pour articuler des mots ?
«Dans la lutte entre toi et le monde, parie sur le monde.»
Frank Zappa
2
J'oubliais... merci d'avance pour vos réponses !!!!! :bravo:
«Dans la lutte entre toi et le monde, parie sur le monde.»
Frank Zappa