Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Banshee TalkBox
Photos
1/285
Rocktron Banshee TalkBox

Sujet Synthé compatible Talkbox ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 195 vues
  • 3 followers
1 Synthé compatible Talkbox ?
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Talkbox (Banshee, la première version) et j'envisage d'acheter le MicroKorg.

Cependant, j'aimerai savoir, s'il y a que le MicroKorg qui est compatible avec la Talkbox ou bien n'importe quel clavier Midi/maitre ?

Pouvez vous me dire si le MicroKorg est plus adapté à l'utilisation d'une TalkBox ?

Merci de vos réponses !

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 18:34:54 ]

2
Tu peux utiliser une talkbox avec n'importe quel synthé, plus largement avec n'importe quel source sonore. Ca fonctionne mieux avec une onde pure pas trop filtré, et de préférence sans fx pour une meilleure intelligibilité.
J'en avais fabriqué une, il y a quelques années, on peut en faire très facilement pour rien. Tiens du coup je vais la resortir ;)

3
Merci de ta réponse Djpuppet, car j'avais vu plusieurs synthé maitre et j'avais posé une question en ligne de savoir si une Talkbox était compatible et on m'a répondu sur tous les synthés/claviers que j'avais repéré que ce n'était pas possible.. D'où ma question !

Et sinon à propos, sais tu s'il y a une grande différence entre la première version de la Talkbox de chez Banshee ?

Et puis (je sais j'en profite, désolé), du coup pour toi j'ai donc acheté le MicroKorg pour rien ?
4
Un clavier maitre ne produit pas de son, ça sert à contrôler un logiciel ou un autre synthé, donc c'est peut être pour ça qu'on t'a dit que ça n'était pas possible.

Je ne connais pas la gamme des Banshee, mais le principe de base d'une talkbox est toujours le même, on peut lui rajouter plus ou moins de contrôles, ou une pré amplification....

Si tu n'as pas d'autres synthés, non tu n'as pas acheté le microkorg pour rien. Il faut bien une source sonore pour rentrer dans ta talkbox.

PS : ce n'est pas djpuppet, c'est dpuppet, mais ça n'a aucune importance ce pseudo ne veut rien dire... :D:

5
Désolé Dpuppet j'ai mal vu !

D'accord, ça me rassure ! Sinon de toute façon ce n'est pas perdu, au pire je l'utilise un temps et puis si ça ne me plait pas, je pourrai toujours le renvoyer à Amazon et ils me rembourseront. Oui, mais désolé je ne comprends toujours pas, car le modèle que j'ai acheté c'est une Talkbox amplifiée, donc quand tu dis qu'il faut une source sonore, j'ai donc bien fait de ne pas acheter un clavier maître alors ? Il faut un synthé classique ? d'où ma question, est-ce qu'il y a que le modèle qui est compatible avec la Talkbox ?

Merci de ta réponse ! (Et désolé si je ne comprends pas tout !)

PS : Je ne sais pas si tu connais un peu quelques modèles de chez Korg, après avoir lu pleins d'avis, je ne vois toujours pas les différences entre le MicroKorg et le Microkorg XL est-ce juste parce qu'il est plus grande ? Y'a t-il donc fonctionnalités ?

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 19:06:05 ]

6
Quand je dis source sonore, c'est un son.
Tu connais le principe de fonctionnement d'une talkbox ?
Tu joues sur ton synthé, sa sortie audio branché sur ta talkbox, le son est amplifié et sort sur son hp (compresseur) interne et passe par le tuyau jusqu'à ta bouche qui le module.
Il te faut ensuite un micro, si tu souhaites t'enregistrer.
Bref c'est comme brancher ton synthé sur une enceinte, sauf que là c'est ta bouche l'enceinte. Donc, oui, il faut forcément y rentrer une source sonore dedans, classiquement un synthé, ou piano électrique.

Pour le microkorg, microkorg XL, là différence est dans les sonorités, je suis pas sûr que ça soit le même moteur sonore (à confirmer), le microkorg est un synthé VA classique, le XL à l'air d'avoir plus de sons généralistes surement basé sur des PCM. J'ai eu un microkorg, mais je n'ai jamais essayé le XL, donc tu devrais poser cette question sur un forum dédié. Il doit d'ailleurs déjà y en avoir un sur AF, genre : microkorg vs microkorg XL.
Les 2 partagent une interface et esthétique quasi similaire.

7
D'accord, et bien merci de ta réponse Dpuppet !

Et félicitations d'avoir construit ta propose TB !

PS : Dernière question, donc la tb fonctionne qu'avec un snthé classique alors ? Pas un clavier maître ?

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 19:40:58 ]

8
Mais pourquoi et comment veux tu brancher un clavier maitre sur une talkbox ?
Il faut rentrer du son dedans. Alors bien sur tu peux brancher la sortie de la carte son de ton pc avec un synthé logiciel que tu contrôle via un clavier maitre. Mais pas directement un clavier maitre, qui je te rappelle ne produit aucun son, dans ta talkbox.

Ca ne marche pas qu'avec un synthé classique, c'est très bien aussi avec un piano électrique, une guitare... tu peux même y brancher la sortie de ta radio ou celle de la TV, ça peut être marrant d'ailleurs, mais quoi qu'il en soit, il faut y rentrer du son.



https://m.youtube.com/watch?v=ARkcpUuqIW4

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 19:54:34 ]

9
Ok d'accord ! Merci pour tout Dpuppet !

Je te souhaite une bonne soirée !

Encore merci !

PS : je pensais qu'on pouvait la mettre sur un clavier maître car j'ai vu pleins de vidéos avant d'acheter la TB et j'ai cru des claviers Maitres ! C'est donc pour ça que je t'ai parlé du clavier maître.
10
Ah oui tiens ! Si dernière petite question !

Selon ton avis personnel aurais tu choisis ce MiniKorg ou un autre synthé ? (Je sais que c'est un avis strictement personnel, mais j'aimerai savoir ton avis !