Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technics SL D2 qui accelere apres un moment

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 337 vues
  • 3 followers
1 Technics SL D2 qui accelere apres un moment
Bonjour,
J'ai récupéré une SL D2 (très proche de la SL D3 d’après internet) chez ma grand-mère, un peu sale, mais après nettoyage doux et changement du diamant, je l'ai accouplée a un ampli technics SU 700, et elle fait très bien son job. J'ai cependant un petit souci: après la lecture de 2 faces et demies (environs, et en 33 tours) elle accélère légèrement, ce qui transforme les barytons en sopranos, et le reggae en ska.
Si je passe mon doigt légèrement sur le bord du plateau pour le ralentir, il a tendance a se recaler sur la bonne vitesse pendant quelques temps avant de réaccelerer (mais pas tout le temps non plus).
Je suis assez nul en platines vinyles et en electronique, donc peu de chances de diagnostiquer le problème moi-même. Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance
2
tu dois avoir une resistance reglable pour ça , ? en esperant que ça soit de la poussiere qui cree ce pb , un coup de clean contact sur cette resistance avec rereglage c'est le plus simple .... sinon c'est plus grave , un composant qui derive à chaud ?
3
Il suffit de mettre du nettoyant contact sur la molette de réglage fin et d'actionner la molette plusieurs fois pour bien la nettoyer. Après cela elle sera complètement stable. Par contre il lui faudra toujours une à deux secondes pour se fixer à la bonne vitesse, ce n'est pas une SL 1200.

Bensouss