Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouquins sur le chant, la voix.

  • 84 réponses
  • 12 participants
  • 9 351 vues
  • 12 followers
1 Bouquins sur le chant, la voix.
Vous avez lu ou connaissez un livre intéressant sur le chant, la voix, venez nous faire partager tout ça.
Que ce soit une methode ou non, tout ouvrage sera le bienvenue.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Pour ma part, je conseille d'abord un super bouquin, grand classique: vocal scat singing de Bob Stoloff- Gerard&Sarzin Publishing Co


Des exercices portant sur l'articulation du phrasé en scat, des patterns de vocal drum+des études d'improvisations, basée sur le Hard bop.
Une tripotée d'exercices, avec un cd audio ou le patron donne des exemples:

Des fois, on est largué sur des exercices sans référent "audio", mais c'est gérable...
Et stoloff, est excellent sur les extraits audio.
un travail du scat proche de celui de bobby mc ferrin

Quelques petites notions de rythmes sont demandées: le reste peut s'effectuer avec un piano.

je suis dessus tous les jours en ce moment, et je ne m'ennuie jamais!

Un cd d'accompagnement( les sons sont assez cheap....).
Le tout est progressif et constitue une bonne entrée en matière pour quiconque connait un peu le jazz et désire scatter....

il existe plusieurs autres bouquins, qui ont l'air intéressant sur ce site:
https://singers.com
ici

Je pense que je vais faire craquer de temps en temps mon portefeuille parmi les bouquins proposés bien, un par mois- je vous tiendrais au courant de chacuun de mes nouveaux achats!
3
Petits détails: c'est en français ou en anglais???
4
Vu le titre: c en anglais. Et sinon, les références en français?? C'est dja assez dur le chant que pour se taper tout le voc technique en anglais.
5
En anglais, bien sur!

il y a très peu de bouquins en français malheureusement...
:frown:

Mais, c'est vraiment pas compliqué; là j'ai, the structure of singing de richard miller- et là d'accord, avec l'anglais; tu en chies...



:humm:
6
C'est pas faux ; mais les références anglaises peuvent servir à ceux qui ont le courage (et les connaissances) nécessaires.
Perso, je suis comme geopardi (qui est-ce qui présentait ce jeu?)

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

7
Poster en hs pour pevets, dans un autre: quand le bel canto regnait sur le Boulevart, par Olivier Merlin, Fayard, 247 pp, histoire du bel canto entre 1820 et 1870
8

Hors sujet :

Citation : Perso, je suis comme geopardi (qui est-ce qui présentait ce jeu?)


c'était pas Philippe Risoli ?

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

9
Tout juste!
10
La Structure du chant (R. Miller) existe également en FR Dryfe (médiathèque de St Quentin :aime: )...