Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Chanter avec le ventre: pousser musculairement avec le ventre? OU laisser l'air sortir naturellemen
Salut tout le monde,
je me prenomme tyrese junior ( pseudonyme :bravo: ), et je suis tres interessé par le chant, cependant differentes notions apparues dans les differents post me laissent perplexe :(( . en fait beaucoup de post me paraissent contradictoires. pour chanter avec le ventre, que faut il faire reellement. des personnes disent qu'il faut " pousser musculairement avec les abdos pour exercer une pression en rentrant son ventre" d'autres disent qu'il faut executer cette meme action mais cette fois ci en veillant à ce que le ventre reste toujours gonflé, en expansion" et encore d'autres affirment que cette fois il faudrait laisser l'air sortir naturellement sans effort,!!!!!!
Qu'en pensez vous svp.
Musicalement, :mdr:
Afficher le premier post
21

Hors sujet : Désolé il y avait un Smelys qui avait double face, que je n’avais pas vu :mrg: !!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
22

Citation : pour bien ressentir le soutien et de bien sentir son diaphragme bas...et pour cela l'exercice d'apnée sans fermeture au niveau du Larynx est formidable...on expirer pas on inspire pas on est entre les deux...



salut Drix , peux tu développer ? je connais l'apnée classique qui consiste à ne pas respirer du tout mais qu'est ce que tu entends par : apnée sans fermeture au niveau du larynx :?!:
23

Citation : qu'est ce que tu entends par : apnée sans fermeture au niveau du larynx



Si tu permets DriX : et bein ça veut dire tu le laisses ouvert! :noidea: !!

De rien :mrg: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
24
Tu vas arréter de te moquer :fache2:
Alors dans ce cas explique moi ce qu'est une apnée avec ouverture du larynx et une apnée sans fermetue du larynx :oo:
25
Si tu pousses musculairement, le ventre chante PROUT, genre tromblon, rapide, puissant...
Si tu laisse sortir l'air naturellement, il chante pfffffuuuiiii, genre pneu qui se dégonfle, lent, presque à regret...
:8O:
26
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
mais :nawak: je :nawak: n'ai :nawak: toujours pas :nawak: ma :nawak: réponse :nawak:
27
Il veut dire que tu dois retenir ton aire non pas avec le larynx mais avec ton diaphragme :clin:
http://www.myspace.com/zackumo
28
Ce que Drix dit m'intrigue un peu aussi. Drix, quand tu parles de la fermeture du larynx, parles-tu vraiment du larynx ou plus précisément des cordes vocales?? De plus, comment sentir que les cordes vocales sont ouvertes et pas fermées??

Bref, plus de précisions par rapport à l'ex serait pas superflues.
29

Citation : Il veut dire que tu dois retenir ton aire non pas avec le larynx mais avec ton diaphragme


C'est exactement ça...

En fait il s'agit de ne pas fermer au niveau de l'appareil laryngé (les cordes vocales sont totalement accolées et ne laissent plus l'air passer) mais de rester "en ouverture" comme en equilibre entre l'expire et l'inspire (comme un funambule).
Pour controler c'est très simple : appuyez plusieurs fois sur votre abdomen, cela doit créer par ce mouvement (celui de vos main sur cette partie de la bouée) un haletement (un peu comme une pompe)...

PS : Oriental... :clin:

DriX
www.vs.fr.tc
30
:bravo2:

je n'ai qu'une chose à dire

Hors sujet : PS : EH, t'as vu Oriental j'améliore!!