Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Chanter avec le ventre: pousser musculairement avec le ventre? OU laisser l'air sortir naturellemen
Salut tout le monde,
je me prenomme tyrese junior ( pseudonyme :bravo: ), et je suis tres interessé par le chant, cependant differentes notions apparues dans les differents post me laissent perplexe :(( . en fait beaucoup de post me paraissent contradictoires. pour chanter avec le ventre, que faut il faire reellement. des personnes disent qu'il faut " pousser musculairement avec les abdos pour exercer une pression en rentrant son ventre" d'autres disent qu'il faut executer cette meme action mais cette fois ci en veillant à ce que le ventre reste toujours gonflé, en expansion" et encore d'autres affirment que cette fois il faudrait laisser l'air sortir naturellement sans effort,!!!!!!
Qu'en pensez vous svp.
Musicalement, :mdr:
2
Moi perso je n’aime pas trop chanter le ventre trop plein, par exemple ; juste après avoir tapé une grosse assiette de pâtes!!! Ou après une grosse pizza Italienne, cuite au feu de bois, aux fruits de mer !!!! Et encore moins après un Kebab à la viande de bœuf, nappé de sauce blanche, en vérité ce n’est autre que du yoghourt nature, auquel on a rajouté de l’eau, purée que c’est lourd !!! :bravo2: !!!

Mais je sais, j’ai l’habitude………c’est par-là, j'y vais :fleche: :fleche: :fleche: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
3
Mdr oriental, loooooooooool
a part ce guignol personne d'autre pour m'aider?????
je lol oriental t'inquiete pas :mdr: mais serieusement pourrais tu repondre au sujet stp. apporte moi ta science infuse :bravo:
4
Je t’assure que dans ton premier Poste tu t’es apporté les réponses à toi-même, effectivement entre les Prof eux-mêmes il y a divergences, pour pas dire contradiction.......plein d’avis à n’y rien comprendre :nawak: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
5
Lol mais dss ce cas quelle technique adoptée, quelle est la mieu elaborée :oo:
6

Citation : sauce blanche, en vérité ce n’est autre que du yoghourt nature, auquel on a rajouté de l’eau



J'y crois pas :oo:

Ce truc qu'on apprends là :!: :!: :!: :!: :!: :!:


Bon Ok moi aussi je :fleche:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

7
Il faut que l'explication soit logique. Garder son ventre tjs en expansion n'est pas possible car comme tu le dis, il faut exercer (naturellement après un certain temps) une pression sur les poumons pour faire sortir l'air vicié avec un débit régulier.

De ce que j'ai compris, il faut rentrer en premier la partie abdominale du ventre. Ce qui a pour conséquence de remonter le diaphragme qui exerce une pression régulière sur les poumons. La cage thoracique, quant à elle, reste la plus ouverte possible pour faciliter la rapidité d'inspiration après. Cependant, la cage thoracique se referme/se dégonfle quand même un petit peu pendant l'expiration (qd on chante).

La confusion vient peut-être du fait que bcp de profs conseillent aux élèves de s'imaginer l'expansion de la cage thoracique pendant le chant pour aider à maintenir la cage thoracique la plus ouverte possible.

Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre... Confirmation??
8
Oui c'est bien ça
http://www.myspace.com/zackumo
9
Merci pour les reponses, par contre geopardi quand tu dis qu'il faut rentrer en premier la partie abdominale, pars tu du principe qu'il faut exercer une action musculaire,donc provoquer le rentrement du ventre.
ce que je veux dire c'est que dans les exercices de respiration. je vais en developper un tres brievement:
il s'agit d'un exercice consistant à produire un debit constant en simaginant maintenir une balle de ping pong en hauteur grace a notre souffle :bravo:. lorsqu'on execute cette action, on constate que le ventre se rentre progressivement de maniere naturelle sans forcer( on n'a pas besoin de pousser musculairement) et qu'à la fin de l'expiration l'air revient naturellement.
mais comme je n'ai jamais pris de cours de chant, mes connaissances en la matiere sont tres minimes looooool. c'est pour cela que je ne tiens pas a faire de confusion pour pas forcer :8O: :|
merci a vous!!!!!!!!
10
Et bien mon Prof, en 5 mois de cours, il me les a toutes faites :
- Au début il me dit ; sors ton ventre
- Apres, il me dit, c’est toute la bouée abdominale ; devant, derrière, sur les côté, comme : LUI!!!
- Et la dernière, et bein c’est les intercostaux (le bas des côtes), qui devaient s’élargir :noidea: !!!!
Donc, je continue :nawak: ……. :nawak: Et tiens encore :nawak: Je vais bien finir par le défoncer ce mur :nawak: :nawak: :nawak: !!!!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI