Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cette putain de veine dans ma gorge.

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 11 849 vues
  • 1 follower
1 Cette putain de veine dans ma gorge.
Ouep
je prend des cours de chant depui qques mois et je combats férocement cette veine qui apparait parfois lorsque je chante et qui signifie que y'a pas bon.

Je pense que ceci est du à...non en fait je sais pas trop mais est-ce que qq'un ici a un truc pour rester détendu, ne pas forcer notamment au niveau du larynx (je pense que c'est de là que ça vient)...

Fais chier, c'est une sale habitude que j'ai chopé il y a fort longtemps et j'ai encore du mal à m'en défaire... :(((

Alors, des infos, des astuces???
2
Ça fait 7 ans que je prend des cours de chant et la première année il m'arrivais la même chose. Ton larynx se resserre et quelques minutes de chant peuvent te fatiguer et surtout te casser la voix .... En fait, il te faut continuer à faire des exercices de respiration (inspirer de l'ai avec le ventre et non les poumons) et lorsque tu dois sortir une note il te faut te concentrer sur le travail de ton diagphragme (des abdos peuvent t'aider a le muscler).
Tuas tout à y gagner, déja tu pourras chanter plus aisément plus longtemps sans te fatiguer et même le son qui sortira sera plus joli.
J'espère t'avoir aider un peu :)
3
Voui, ça m'aide beaucoup, ça me rassure surtout, j'suis po le seul! :clin:
Sais-tu ce qui t'avais amené à ce mauvais réflexe???
Moi je pense que y'a un moment où j'ai voulu chanter avec une voix n'étant pas la mienne et où j'ai du choper c'tte sale manie :(((

Allez, au boulot!
4

Citation : inspirer de l'ai avec le ventre et non les poumons



Euh... juste pour le vocabulaire... l'air va toujours dans les poumons, même quand on "respire avec le ventre" :bravo:
5
En effet.
on parle de respirer avec le vent parceque ce sont les muscles abdominaux et lombaires qui retiennent le souffle et non pas la glotte.


mais ca oui t'y peux rien..l'air il va dans les poumons^__^
6
Alors, faut que tu te concentre encore plus sur la respi.
retournes au sol, et reprends tes fondamentaux de respiration.
développes la sensation de l'air cognant au fond de ton ventre, et dénoues la gorge lors de l'inspi et de l'expi.
reprends sur des faibles volumes, en ouvrant au max ta machoire( à l'identique d'un baillement)
puis remets petit à petit du volume.
retravailles bouche fermée en effectuant la sirène pour moduler ta voix de haut en bas, sur ta tessiture, tout en controlant par un miroir, là ou tu commences à coincer.

reprends là ou ça coince, et travailles bouche fermée sur cette note.
ouvres au fur et à mesure très doucement ta bouche en mobilisant ton diaphragme sur l'émission d'un son plus conséquent, tout en laissant ta machoire s'élargir.
travailles régulièrement sur cette note en cherchant à chaque fois à détendre un peu plus ton larynx,.
peut être tu veux placer trop haut le point d'impact de ta voix sur les résonnateurs et que tu forces un peu, du coup, non?
7
Moi perso, je trouve que ce n'est pas très grave cette veine...à partir d'une certine hauteur et puissance, on peut rajouter un petit peu de gorge (vraiment un petit peu)...de toute facon le principal reste la qualité du son...Si tu sers sur la gorge tu l'entends tout de suite au niveau du son... mais cette veine trouve pas que se soit très très grave (ca dépend tellement de plein d'autres choses)
8
:bravo:
c'est vrai aussi, tu as peut être les veines très apparentes tout simplement! :clin:
9
Oui, c'est vrai mais bon, c'est parce que j'ai trop essayé de donner de la puissance en forcant sur la gorge, je savais pas que tout se passait "dans le ventre". J'essaie en effet de réapprendre en faisant des trucs doux où je force pas...pis j'essaie aussi de pas faire trop d'anglais car n'étant pas ma langue maternelle, je pense que ça doit pas jouer en ma faveur!

Merci bcp pour vos conseils. :clin:
10
Je prend aussi des cours depuis deux ans, et j'ai le meme automatisme, quand j'arrive dans les aigus à partire du La4, mon larunx monte et je ferme tout, ça fait un son de canard :). J'ai lu plusieurs truc, mais pour enlever cet automatisme, c'est dur. Car jai l'impression qu'il faut absolument que je foce pour sortire ses notres, mais si j'essais de ne pas forcé, ma voix "saute" en voix de fauset, car j'ai l'impression de ne plus avoir assé de pression...