Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce « truc » dans leurs voix

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 473 vues
  • 2 followers
1 Ce « truc » dans leurs voix
Bonjour~ Bonsoir~

Aujourd’hui, je prend mon courage à deux mains pour venir poser une question un peu bête qui me torture l’esprit.

En faite, il y a une chanteuse/rappeuse que j’adore imiter, à vrai dire plusieurs pour être honnête et ils ont tous un point en commun dans leurs manières de chanter ou rapper mais je ne sais pas comment on appelle ça.

Par exemple, HyunA dans « I’m not cool » le passage :
« Money, honey, I'm so greedy
Geurae, geurae, geurae
Gimme that, gimme that, I'm not pretty
Geurae, na na na»
ou même dans son « mmh~ i’m not cool ».



Il y a aussi le début de la musique « I’m the best » de 2ne1.
Avec son « Naega jeil jal naga ».



Sinon en voix masculine il y a G-dragon.
Généralement, je retrouve ce truc dans sa voix aussi.
Un exemple ?! « Who you? » peut-être.



J’ai entendu quelqu’un parler de « son nasal » mais je ne pense pas que ça ne sois que ça ?!
Ou alors du twang ? Je viens de voir une vidéo dessus ?

J'aimerais vraiment savoir comment s'appelle cette chose que j'aime tant dans leur voix pour pouvoir mieux apprendre.

Je n’ai trouver personne qui parle de leur voix et je suis un peu nul avec tout les mots techniques..
On peut clairement dire que je suis ignorante mais c’est pour cela que j’ai besoin de votre aide !

J’espère donc que quelqu’un pourra m’aider~
Merci d’avance~ !

[ Dernière édition du message le 22/10/2023 à 22:51:04 ]

2
Je vais laisser de côté le côté musical qui ne m'a pas plu. Je trouve que ce sont des voix d'enfant (jeune ado). D'un point de vue marketing, cela permet de toucher un public jeune qui dépense son argent de poche de manière pertinente du point de vue des maisons de disque.
Je ne sais pas si les 3 interprètes se forcent dans ce registre ou si c'est naturel.
Je ne sais pas si ça t'aide...
3
Citation de ay :
Je vais laisser de côté le côté musical qui ne m'a pas plu. Je trouve que ce sont des voix d'enfant (jeune ado). D'un point de vue marketing, cela permet de toucher un public jeune qui dépense son argent de poche de manière pertinente du point de vue des maisons de disque.
Je ne sais pas si les 3 interprètes se forcent dans ce registre ou si c'est naturel.
Je ne sais pas si ça t'aide...


Merci d’avoir pris le temps de me répondre, c’est gentil !
Mais pour être honnête cela ne m’aide pas vraiment, tu viens de me donner ton avis sur mes goûts musicaux ainsi que ton ressenti sur leurs voix, ou même la raison du pourquoi côté marketing.
Mais je voulais quelque chose de plus concret avec de vrais termes techniques, d’où ma question sur le twang. (Sur leurs techniques vocales)

(Je pense d’ailleurs que c’est du twang distinct.)
Beaucoup de personne n’aime pas ça de ce que j’ai compris haha !
J’ai même entendu dire que certain prof ne l’enseigne pas alors que c’est bon pour les cordes vocales si c’est bien utilisé !

Oh ! Et pour la petite anecdote musicale, c’est possible que cela te fasse pensé à des enfants (de ce que j’ai compris l’entraînement même du twang c’est d’imiter les pleurs de bébé ou même d’imiter le canard x))
Mais pour en revenir au côté “enfantins”,
Je dirais que certains sont plutôt ciblés pour adultes (surtout Hyuna qui est connue pour ses concepts très sexy !) :)

Si cela t’intéresse, ceci est HyunA aussi dans un autre genre et on retrouve encore ce “truc” dans sa voix à 1min24. (De manière beaucoup plus légère par contre..)



G-dragon est aussi connu par toute les générations comme une icône du rap, c’est d’ailleurs pour cela que je l’ai choisie comme exemple.

Après il y a aussi le côté culturel et je me doute que parfois certains publics sont ciblés mais cela met égale haha !

Cependant je comprend que cela ne plaise pas à tout le monde, après tout, les goûts et couleurs ne se discute pas haha ! :D

[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 01:45:28 ]

4
Tu as bien fait de poser ta question. Il ne faut surtout pas hésiter. Avec un peu de chance quelqu'un peut passer par là et avoir les réponses à tes questionnements.
De mon côté, c’est un peu difficile, car je ne suis pas très à l’aise avec les techniques vocales. Tu es bien sûr que c’est de cela qu’il s’agit ? Car ce que j’entends sur ces titres, c’est beaucoup de techniques de prod.

Edit : Et aussi, si tu finis par trouver, n'hésite pas à poster ici, ça peut toujours aider quelqu’un

[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 01:46:51 ]

5
Citation de Coramel :
Tu as bien fait de poser ta question. Il ne faut surtout pas hésiter. Avec un peu de chance quelqu'un peut passer par là et avoir les réponses à tes questionnements.
De mon côté, c’est un peu difficile, car je ne suis pas très à l’aise avec les techniques vocales. Tu es bien sûr que c’est de cela qu’il s’agit ? Car ce que j’entends sur ces titres, c’est beaucoup de techniques de prod.

Edit : Et aussi, si tu finis par trouver, n'hésite pas à poster ici, ça peut toujours aider quelqu’un


Merci pour ta réponse ! :)

Alors je ne m’y connais absolument pas du tout en prod. X)

Mais en cherchant bien, j’ai entendu parler du twang et plus particulièrement du twang distinct qui est beaucoup plus fort.
(un peu comme Duffy qui utilise le twang distinct)
Je pense que c’est le “truc” qui s’en rapproche le plus, j’espérais juste que quelqu’un pourrait me confirmer ça haha !

Exemple de Duffy :



(Bon après ce n’est pas le même genre musical, mais le twang peut être utilisé dans tout les genres c’est ce qui est cool haha)

(Pour la prod., c’est les effets spéciaux ??
Si c’est ce que tu veux dire, je peux juste te dire que j’ai déjà entendue deux de ces artistes le faire en live, sans musique derrière.
Je ne sais pas si cela répond à ta question par contre) ^^

[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 02:08:15 ]

6
Les effets font partie des outils utilisés pour la prod.
Depuis longtemps maintenant, ils sont également utilisés en live.

Après une petite recherche très rapide, je suis tombé là dessus (un site de cours de chants sur Paris, mais l’article jette bien les bases) :
https://www.coursdechantparis.fr/twang/
J’imagine que tu as déjà vu, puisque ça fait partie des premiers résultats avec la recherche sur Google "twang chant" . Beaucoup de résultats interessants, ainsi que sur YT.

A la vue de ça, je pense qu’il s’agit d’un peu des deux sur les titres que tu as postés. Technique de chant plus technique de prod.
7
Citation de Coramel :
Les effets font partie des outils utilisés pour la prod.
Depuis longtemps maintenant, ils sont également utilisés en live.

Après une petite recherche très rapide, je suis tombé là dessus (un site de cours de chants sur Paris, mais l’article jette bien les bases) :
https://www.coursdechantparis.fr/twang/
J’imagine que tu as déjà vu, puisque ça fait partie des premiers résultats avec la recherche sur Google "twang chant" . Beaucoup de résultats interessants, ainsi que sur YT.

A la vue de ça, je pense qu’il s’agit d’un peu des deux sur les titres que tu as postés. Technique de chant plus technique de prod.


Oh~ :0

Oui ! Je pense aussi ! ^^

Après je voulais juste savoir le nom de ce que j’aime tant imiter mais c’est intéressant de savoir pour les techniques de prod. aussi haha !

Merci pour ça, je dormirais moins bête ce soir haha x)

Je vais rester sur le twang distinct alors, jusqu’à ce que quelqu’un m’apprend autres choses finalement x)