Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : In studio with Blanc-Francard & Schmitt

  • 623 réponses
  • 88 participants
  • 62 721 vues
  • 76 followers
1 Commentaires sur le dossier : In studio with Blanc-Francard & Schmitt
A l'occasion de la sortie de Pro Tools 10 et du système Pro Tools HDX, AVID a tourné une interview de Dominique Blanc-Francard et Bénédicte Schmitt dans leur studio Labomatic.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

icon_facepalm.gif tout ça pour dire au final que protools avait un son pas terrible avant et qu'il est trop vachement super maintenant.... j'espère qu'avid leur a fait un beau chèque pour raconter une telle énormité!

heureusement que le ridicule ne tue pas. icon_rolleyes.gif

12

oui on les sens un peu gênés quand il s'agit de parler des produits avid   le montage parle de lui même, grosse coupure à la fin et ils rajoutent d'un air bien moins passionné que protools vhdx c'est super

écoutez-vous les uns les autres

13

on dirait même qu'à un moment elle se retiens de dire qu'en fait ça sonne toujours aussi mal, mais que ça s'entend pas.

Je crois qu'il manque de se prendre un taquet quand il dit que ça sonne aussi bien voir mieux que la console!icon_lol.gif

14

clair

en tout cas on voit bien qu'ils sont à court d'arguments  mrgreen

écoutez-vous les uns les autres

15
La nouveauté dans Pro Tools, pouvoir régler le gain de chaque objet indépendement de la piste.........
ça fait 15 ans que je le fais dans Samplitude :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
16

hé oui, les temps sont durs pour tout le monde ...

17
Citation :
hé oui, les temps sont durs pour tout le monde ...


Le pire en ce moment c'est un DJ que dont je tairais le nom mais que tout le monde reconnaitra.
Ce DJ utilise un nombre impressionnant de produits Hi-tech....enfin...si on en croit les pubs...

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

18
Je trouve aussi que DBF et Bénédicte résument bien la production musicale aujourd'hui, c'est à dire qu'il n'y a pas de règle, sauf à commencer par l'écriture de la chanson. Si elle n'est pas là, ben tout le reste est un peu vain.

Quand on voit toutes ces anecdotes avec des artistes qui sont devenus des chanteurs qui comptent, on se sent un peu moins démuni. Perso 160 pistes à ne plus savoir lesquelles choisir au mix ça me parle... ;) Rappeler que très peu de morceaux sont l'oeuvre de personnes isolées, mais d'équipe ça m'interpelle aussi. Et finalement réaliser que ce que l'on paie dans un studio ce n'est pas seulement le matos, mais l'atmosphère et l'expertise du réalisateur, ça me paraît loin d’être inutile.

Les voir bosser, se résumerait peut-être à les voir bouger des boutons que l’on a pas, en les entendant répéter que ce qui s’applique ici ne s’appliquerait pas dans un autre cas, et en nous renvoyant vers nos propres expérimentations, avec notre propres matos...

Après, c'est vrai que l'on comprend quand même bien que rien ne vaut un studio avec un bon réal et ça tombe bien car, comme ça, ces derniers vont pouvoir acheter ce super nouveau matos ;) De là à faire de l’anti Pro Tool primaire dans les commentaires... le truc n’est pas encore sortie et, outre la politique commerciale discutable, le mixer HDX est sur le papier en 64 bits flottant donc techniquement parlant, ça devrait sonner mieux que du Pro Tools HD. Pour autant, est ce que ça peut sonner mieux qu’une console à 100 000€, en 64 bits DSP également? Ce n’est pas pas comme s’ils disaient des aberrations... Et perso je trouve ça plutôt rassurant que de tels réalisateurs confirment que la sommation numérique est en train de franchir un palier qualitatif.... que ce soit chez Avid ou d'autres marques. Une grosse console rien que pour la sommation c'est quand même un peu chiant.
19

 

certains des messages sont tout simplement lamentables.

20
Pour ma part, je retiendrais l'essentiel de la musique : le partage. Le fait de jouer dans un studio avec des gens motivés, des gens en qui on a confiance, qui nous mettent à l'aise, c'est ça le plus important. Ça permet de se dépasser et de faire sortir l'émotion que l'artiste qui est en nous à a offrir.

Le micro, le préamp, c'est pas si important, c'est la cerise. Je prends toujours autant plaisir à écouter des vieux vinyl de dub, de jazz, de hiphop que des productions récentes.