Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distinguer des voix sur une piste audio

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 328 vues
  • 5 followers
1 Distinguer des voix sur une piste audio
Hello les gens,
Voila mon besoin est assez compliqué, et n'ayant aucune notion en la matière je m'adresse à vous pour voir si ce que je souhaite réaliser l'est (réalisable) ou pas!
Je désire pourvoir détecter les différents intervenants sur des pistes audio très très longue. Les pistes sont d'assez bonne facture vu que l'on arrive très bien à distinguer à l'oreille les différentes voix des personnes intervenant le long des enregistrements. Je pense que cela doit être possible en utilisant un logiciel seulement voila comme je l'expliquais plus en amont je n'ai aucune expérience dans ce domaine étant ingénieur informaticien. Si on pouvait aiguiller vers un début de piste (sans mauvais jeux de mots) un logiciel (audacity peut être ?) et un tuto ce serait déjà pas mal.
Merci pour toutes vos contributions.
2

salut, 

je veux pas trop m'avancer mais je pense pas qu'un tel logiciel existe...

3
même impression.....ou si un tel logiciel existe c'est pas dans le civil:???:
4
tu peux essayer avec Samplitude qui est équipé d'un système de reconnaissance spectrale. Les différents contenus fréquentiels apparaissent dans des couleurs différentes. Cela te permettra peut-être d'identifier visuellement les locuteurs....Je précise que je ne suis pas utilisateur de Samplitude mais j'ai pu expérimenter un peu cette fonctionalité et ça me semble approprié pour ce que tu veux faire...

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 13:43:46 ]

5
houla !! merci lvmastering :bravo:!! faut que je me penche sur ce logiciel !!
6

'Ttention quand meme, cet effet n'estprésent que dans les versions haut de gamme de samplitude, dans les 1000€.

7
:oo: ah quand meme !!!!:8O:
8
Oulaaaaaaa !!! Je pensais qu'il devait exister quelque chose d'open qui puisse faire l'affaire... :(
9
je n ai pas bien compris la question :-D
tu as une piste sonore (genre conference ) ou i l y a plusieurs interlocuteurs et apres j ai decroche :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion