Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : 8 micros dynamiques de référence

  • 98 réponses
  • 49 participants
  • 24 220 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur le dossier : 8 micros dynamiques de référence
6 micros dynamiques de référence

A la scène comme au studio, voici la liste des microphones dynamiques les plus utilisés par les professionnels aujourd’hui.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 23:22:22 ]

Afficher le premier post
41
je partage vos avis sur le D6, très performant mais pas du tout polyvalent, c'est moderne et il ne fait pas grand chose d'autre...
par contre une question se soulève, un mic de référence se doit-il d’être polyvalent mais pas le meilleur dans tel domaine, ou l'inverse, ou les deux sont acceptable ???
le i5 quant à lui, que l'on retrouve dans les kit Audix, beurk... c'est plat, sans vie... peut-être sur des style acoustique où on voudra du retrait, du mat... pas convaincu du tout...
42
Un post pour apporter mon soutiens au M201 de chez Beyer, un peu mésestimé alors qu'il peut souvent remplacer le 57 dans l'essentiel des applications qu'on lui trouve (en général si ça ne passe pas au 57 ça passe au M201, un effet de proximité du important, un spectre plus large, un son qu'on peut plus travailler en définitive là où le 57 s'impose plus)

Après les D6, I5 audix montent en puissance, le blue ball a sa couleur, robuste, de très bonne facture, tant d'autres... Et on parle de micros assez typé de fait puisque ce sont des dynamiques donc je trouvais plus adéquat le titre "8 micros dynamiques de référence" qui a été remplacé par "les 8 meilleurs dynamiques" (qui ne sont que des dynamiques à bobines mobiles d'ailleurs parce que si on entrait dans les dynamiques à rubans on aurait sans doute d'autres propositions à vous faire)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

43
Moi aussi, je préfère le Shure au D6. Il est plus polyvalent.

Je citerai aussi l'AKG D5 qui bénéficie d'un très bon rapport qualité/prix pour le chant.
44
c'est bien : on ne nous parle ici avec ces 8 micros que de "reprise d'ampli guitare, de kik ou de snare....." d'"encaisser quoi" ....bonjour la limitation quand on parle de prise de son!

[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 17:08:28 ]

45
En même temps, ce sont un peu les caractéristiques des micros dynamiques en général....
On utilise rarement un dynamique pour sa linéarité.

Et je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi puisque sont cités des micros comme le sm58, le sm7 et le RE20 qui peuvent autant convenir sur de la voix, des cuivres, des tons et plein d'autres instruments. Essaie un SM7 sur un Hi-Hat par exemple. Le résultat est surprenant et très bon...

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

46
je trouve les gens un peu dur avec le D6 de Audix, j'ai moi aussi le kit dp5A et la plus part des micros de la liste (à part le RE 20) et j'ai aussi un beta 52... pour les grosses caisses (Audix D6, E902, Beta 52, D112, et M88) celui que j'utilise le plus souvent reste le D6 parce que ça sonne direct... par contre le E902 il m'est arrivé plus d'une fois d'avoir des larsen dans les aigus quand le batteur en demande trop dans son retours.... (souvent il n'ya pas d'eq pour les retours... icon_facepalm.gif )
par contre je confirme que le M201 TG est une tuerie même sur les voix (il faut garder le bonnet alors)
édit:
le i5 je n'arrive à l'utiliser que sous la caisse clair et encore je lui préfère le M201 TG quand il est libre (j'en ai que 02)
si je devais emporter un seul micro sur une île deserte pour du record j'emporterai bien le M88 TG

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 20:17:07 ]

47

 

"si je devais emporter un seul micro sur une île deserte pour du record j'emporterai bien le M88 TG"

 

dans ce cas j'amènerai mon MD441 mrgreen

 

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

48
49
Difficile de choisir, mais il me semble que le MD441 aurait ma préférence sur une île déserte (en plus il peut faire office de gourdin :mdr:)
50
(en plus il peut faire office de gourdin ) :-D:-D:-Dicon_facepalm.gif :bravo::bravo:

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html