Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : 8 micros dynamiques de référence

  • 98 réponses
  • 49 participants
  • 24 203 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur le dossier : 8 micros dynamiques de référence
6 micros dynamiques de référence

A la scène comme au studio, voici la liste des microphones dynamiques les plus utilisés par les professionnels aujourd’hui.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 23:22:22 ]

2
Shure sm 7, e 509/609, ... sinon plutôt d accord.
Brière libre !!!
3
Eh ben, le but du jeu, ça va être éventuellement d'en rajouter... ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4

Heu sinon, juste sur la forme, tu t'es relu après avoir écrit l'article (si c'est toi qui l'a écrit) ? Là c'est bourré de fautes, franchement ça la fout mal, ça fait cheap et pas sérieux du tout....

 

Citation :

Voici une sélection de 6 micros statiques et dynamiques de référence pour enregistrer des batteries, guitares, voix ou tout autre instrument.

 Bon, manifestement le weekend a été arrosé.  icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 16:12:06 ]

5
Week end arrosé de chocolat mais notre chaîne de relecture a connu quelque raté sur ce coup. Je viens de tout relire pour corriger les fautes d'orthographes et virer ce vilain 'statiques' qui n'avait rien à faire là.

Désolé. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6

Los Teignos : Attention, la coquille du micro statique est restée dans ton message initial...  icon_wink.gif

 

L'idée est vraiment bonne en tout cas... 

 

Pour les micros grosse caisse, je pense qu'on ne peut pas passer à côté du shure Beta 52, largement aussi utilisé que le AKG, et qui a l'avantage, à mon sens de pouvoir assez bien reproduire une grosse caisse seul, là ou le D112 privilégiera trop l'attaque sans restituer assez de corps, ce qui nécessitera un micro de complément pour récupérer du sub, en studio notamment. Je ne connais par contre pas le D12 VR, qui a l'air de se situer comme le nouveau micro de référence d'AKG dans ce domaine. 

 

L'inconvénient de ce type d'article, en revanche, c'est de faire encore plus la promotion de vieilles gloires, déjà largement connus et répandus dans les fiches techniques au détriment de micros de conception plus récente, souvent moins utilisés, alors que plus efficaces et moins chers... 

 

Il serait donc peut être intéressant de compléter cet article par des rubriques sur les alternatives, ou les "challengers", afin de donner une visibilité aux meilleurs micros modernes.  icon_wink.gif

 

 

 

 

 

7
pfff...je sais il ne me manque que le re20... icon_facepalm.gif
8
En parlant du RE20 justement, je lorgne dessus et je pense de plus en plus à me le procurer quand j'aurais rentré du cash, quelqu'un ici l'a et peut en parler ?

Est-ce vraiment un micro "à tout faire" ? :-D
9
Les classiques sont là. Manque quand même au mois les b52 et SM7B. Et surement beaucoup d'autres.

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

10
Berk B 52 en studio...