Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Secrets de studio : Pierre Guimard et Lilly Wood and the Prick

  • 212 réponses
  • 71 participants
  • 35 200 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur le dossier : Secrets de studio : Pierre Guimard et Lilly Wood and the Prick
Secrets de studio : Pierre Guimard et Lilly Wood and the Prick
Beaucoup de musiciens et home-studistes ont toujours rêvé un jour d'assister à une séance de studio pro, afin d'en découvrir les secrets.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
:bravo: bravo pour ce beau reportage et joli travail de montage! On ne s'ennuie pas une minute.

12
Magnifique montage!!! :8)
13

Excellent reportage, très instructif, et surtout qui aborde le mixage d'un point de vue créatif et ne se limite pas à une énumération du matos utilisé, même s'il s'agit davantage de préproduction que de mixage à proprement parler.

14
La seconde partie, avec Pierrick Devin est justement sur le mixage de ce même morceau
15

:laporte:

 

Vraiment excellente cette démarche d'aborder la réalisation d'un morceau par son aspect créatif en tout cas, tellement ça a de l'importance sur le rendu final.

16
salut!

merci pour cette interview, ça fait plaisir à voir!

C'est vraiement génial de pouvoir observer un aperçu de l'envers du décor!
ça donne envie de bosser dur! :bravo:
17
Je serais justement bien curieux de savoir si ce projet a été mixé OTB ou ITB ...
Ca sera intéressant en tout cas de savoir comment il s'y est pris car le rendu final est assez éloigné je trouve de la version produite ....
18
:bravo:
merci AF !

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

19
Je serais assez curieux aussi de savoir quel peu bien être l'arrangement qu'un groupe comme Lilly Wood & ... peut trouver avec un realisateur comme ça qui vient les voir pour leur proposer ses services ...
Un peu du pain béni pour eux de part son carnet d'adresse et de part son talent...
Il leur apporte tout de même tout sur un plateau, studio compris !!!

Si vous avez une petite idée je suis vraiment preneur ...
20
Citation de moustick :
Je serais justement bien curieux de savoir si ce projet a été mixé OTB ou ITB ...


Cela n'a plus vraiment d'importance aujourd'hui... l'un ou l'autre (voir les deux ;)), à chacun de trouver la méthode qui lui correspond.

Citation :
Je serais assez curieux aussi de savoir quel peu bien être l'arrangement qu'un groupe comme Lilly Wood & ... peut trouver avec un realisateur comme ça qui vient les voir pour leur proposer ses services ...
Un peu du pain béni pour eux de part son carnet d'adresse et de part son talent...
Il leur apporte tout de même tout sur un plateau, studio compris !!!

Si vous avez une petite idée je suis vraiment preneur ...


Je ne sais pas, mais c'est facile à imaginer qu'il récupère ce qui porte à la réalisation et production... peut-être même sur la publication s'ils les poussent via son label (je n'ai pas vérifié les crédits). Cela peut donc facilement arriver à 75% de l'album... ce n'est pas du bénévolat non plus. Mais c'est mérité, car c'est grâce à lui qu'ils peuvent passer de Myspace à la scène ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 22:44:12 ]