Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : En studio avec François Gauthier

  • 87 réponses
  • 34 participants
  • 14 326 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le dossier : En studio avec François Gauthier
En studio avec François Gauthier

Autre ingénieur du son, autres méthodes ! Grâce à la SAE, Audiofanzine vous emmène cette fois à la découverte de François Gauthier, ingé son ayant travaillé avec quantité de poids lourds de la variété hexagonale.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 20:48:54 ]

Afficher le premier post
11
C'était d'un point de vue général, tant mieux si dans ce cas c'est corrigé, mais nombre de vidéo, comme avid par exemple, et bien d'autres sont très discret sur les mises à plat, fichier brut, etc...surtout si l'objectif est de montrer le travail de l'ingé son.
C'est très dommage, c'est pour cela que je m'interrogeais sur les raisons.
12
Super Merci. Moi je pense que c'est déjà pas mal sans écouter, car ce qui est important dans cette interview c'est surtout la démarche, ensuite pour ce qui est des réglages je me doute que 2 personnes ne feraient absolument pas la même chose et que ça va troller dans tous les sens Même lui le dit qu' à un jour près il ne ferait peut être pas le même mix

écoutez-vous les uns les autres

13
Citation de fabamarie :
Super

Merci.
Moi je pense que c'est déjà pas mal sans écouter, car ce qui est important dans cette interview c'est surtout la démarche, ensuite pour ce qui est des réglages je me doute que 2 personnes ne feraient absolument pas la même chose et que ça va troller dans tous les sens
Même lui le dit qu' à un jour près il ne ferait peut être pas le même mix


+1,et puis entendre quelque chose de tangible sur une video tu tube surcompressée.... :oops2:
Comme les autres vidéos , je prend plus ça comme un screenshot des methodos de boulot de divers ingés sons. Ensuite ça me donne des pistes pour taffer et je peux tester certaines choses ( dans la limite de mes compétences :-D ) lorsque je m'attelle a un mix.
En tout cas encore une bien belle vidéo et merci a l'équipe d'Audiofanzine ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/09/2013 à 09:24:18 ]

14
Pareil, très bien comme ça...et encore 2,3 trucs cools à gratter..;)
15

et c'est ça qui est génial sur audiofanzine c'est que les videos sur les ingès son nous montre leur méthodologie et leur façon d'aborder un mix et ses problèmes, je pense que peu de gens ici pourraient digérer et comprendre à travers youtube de voir une guitare passée dans un préampli tubetech pour certains, API pour d'autres, mais savoir que ça se fait de repasser dans des préamps et mettre 5 compresseur s'il le faut, c'est utile

 

cette façon de présenter les choses est justement moins commerciale et moins Geek et matérialiste que si on nous montrait le matos utilisé

 

ensuite, c'est légitime et sûrement utile à certains de vouloir entendre le résultat du mix, l'avant et l'après

moi j'aime beaucoup ces vidéos audiofanzine qui montrent bien le mix comme un travail méthodique, artisanal et créatif bravo le tout dans une vidéo très digeste où on ne s'ennuie pas

écoutez-vous les uns les autres

16
Les fichiers wav pourraient être attachés à la vidéo, sans faire de pub pour quelques marques que ce soient,nous permettraient de savoir dans quelles proportions il a appliqué les reamping, les compresseurs, lofi...
Pour ce qui es de la démarche, rien de nouveaux je pense.
17
Je voudrais pas faire mon relou de base mais il y a beaucoup de blabla dans cette vidéo quand meme et je voulais plus qu'il se taise et qu'il mixe .
Il est marrant le mec avec son coté " abstrait tu vois " et franchement je l'ai trouver pas top celle ci faut dire aussi que Johnny et Christophe Maé c'est pas trop mon truc.
En plus j'ai l'impression et ça ne regarde que moi que les mecs il se la raconte un peu genre vous pouvez pas comprendre les gars à quel point j' suis génial quoi !!!
Bref ce n'est que mon avis d'amateur lambda.
18
C'est sûr qu'il ne faut pas accabler les gens qui se sont bougés pour faire cette vidéo, leur démarche nous permet à tous d'envisager des pistes de travail etc... Mais c'est vrai que ça laisse sur sa fin quand on se rend compte que la vidéo est terminée !
19
Un énorme merci pour cette vidéo !

Au travail !

20
Citation :
Je voudrais pas faire mon relou de base mais il y a beaucoup de blabla dans cette vidéo quand meme et je voulais plus qu'il se taise et qu'il mixe .
Il est marrant le mec avec son coté " abstrait tu vois " et franchement je l'ai trouver pas top celle ci faut dire aussi que Johnny et Christophe Maé c'est pas trop mon truc.
En plus j'ai l'impression et ça ne regarde que moi que les mecs il se la raconte un peu genre vous pouvez pas comprendre les gars à quel point j' suis génial quoi !!!
Bref ce n'est que mon avis d'amateur lambda.


Je pense que tu interprète mal la chose ;). C'est plus que l'approche d'un mix est tellement personnel et pourra être radicalement différente d'un morceau à l'autre que c'est très difficile d'expliquer de façon "théorique".