Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Podcast avec Fabrice Chantôme (LPDLP de février 2019)

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 2 214 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le dossier : Podcast avec Fabrice Chantôme (LPDLP de février 2019)
Podcast avec Fabrice Chantôme (LPDLP de février 2019)
Mixeur d'émissions phares du petit écran (Koh Lanta, Fort Boyard, etc.), Fabrice Chantôme vient tout nous dire sur les problématiques de son métier et revient sur son parcours d'ingé son pas comme les autres.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
on va passer des compos d’Arnaud, ça va les détendre :oops2:








je deconne bien sûr, je suis son premier fan :-D

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 13:05:28 ]

22
:ptdr:

Il faudrait surtout qu'Arnaud trouve son Voulzy, parce que la plume est souvent belle.
23
faut pas croire, c'est un très bon mélodiste aussi ;)
24
Citation de Red :
...et des gens de moins de 37 ans (:oops2:) vont faire leur apparition pour parler de choses que les plus de 30 ans ne peuvent pas connaitre :bravo:


Nice!

Et ne le prend pas mal, mais à 37 ans, à défaut d'être « vieux », t'es plus non plus « in » pour un jeune de 18~22 ans! Imagine-moi à 45 ans! :facepalm: :oops2:

Sinon, je n'ai pas suggéré de changer le format de l'émission, j'ai juste évoqué pourquoi les deux jeunes à la maison semblaient plus ou moins indifférent. Perso, j'aime les trucs longs qui entrent en profondeur (ni voir aucune allusion de mauvais goût :non: ), que ce soit par écrit ou en audio/vidéo (je suis d'ailleurs de ceux qui ont pesté concernant le découpage des articles en 3 paragraphes sur des mois/années au début. Mais je comprends pourquoi AF doit le faire.;) ).

Néanmoins, sans tout changer, je pense que d'incorporer un plus jeune (régulier ou collaborateur ponctuel) et/ou de faire un segment de quelques minutes sur « certaines sphères/tendances » ne pourrait qu'être un plus (tant qu'AF n'a pas les ressources pour faire une émission supplémentaires).

Bref, c'était juste quelques remarques en passant (et j'ai mis en HS parce que ça ne concernait pas spécifiquement cette édition particulière, que j'ai particulièrement apprécié et que j'ai signifié sans HS dans un message précédant. ...et peut-être aussi parce que, parfois/souvent, je fais trop de longs pavés et que j'ai peur que ça saoule :-D).

Bref, ne changez pas (le vieux de 45 ans que je suis aime LPDLP)! Peut-être juste ajouter ce qui peut améliorer et laisser tomber ce qui plaît moins! ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

25
Citation :
Et ne le prend pas mal, mais à 37 ans, à défaut d'être « vieux », t'es plus non plus « in » pour un jeune de 18~22 ans! Imagine-moi à 45 ans! :facepalm: :oops2:
Et pourtant on a élu Macron à 40 ans avec pour principal argument qu'il était "jeune" ! Alors RED LED : notre nouveau jeune président en 2022 ?
Pierresilex
26
Nam mais en France, en politique, quand t'as 40 ans, tu es jeune.

Pour toute personne de 15-20 ans, quand t'en as plus de 30, tu es vieux.

Tout est relatif, dirait Albert.

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 21:26:09 ]

27
Il n'y a que moi qui n'arrive pas à l'avoir sur mon lecteur de podcasts (car adepte de l'audio pour une émission de 2h et quelques...) ?
A première vue il semblerait qu'il y ait un tout petit problème sur le XML (un GUID resté à 020 au lieu de 021).

Rock, rock 'til you drop!

28
Citation de Jeg :
Il n'y a que moi qui n'arrive pas à l'avoir sur mon lecteur de podcasts (car adepte de l'audio pour une émission de 2h et quelques...) ?
A première vue il semblerait qu'il y ait un tout petit problème sur le XML (un GUID resté à 020 au lieu de 021).

Oops, je me suis loupé en mettant à jour le XML du podcast... bien vu, c'est corrigé, toutes mes excuses ! :facepalm:
29
Nickel, ça marche ! Merci ! :bravo:

Rock, rock 'til you drop!

30
Hello, personnellement, j'aime les pieds dans le patch pour sa proximité avec l'auditeur, dans le sens où c'est comme une discussion autour du café chez mémé, on y prend part, on se marre bêtement devant les blagues à deux balles, ça détend tout en rentrant vraiment profondément dans le sujet. Les discussions autour d'anecdotes, d'expériences etc sont une mine d'infos, et je pense qu'il ne faut pas s'y tromper, cette émission s'adresse à des passionnés et doit le rester. J'aurais énormément de mal à conserver le même attrait pour une émission calquée sur les formats à la mode: "mec qui cause ultra vite parcequ'il est surement tombé dans un bain de coke étant gosse, changement de plans permanents, bruitages "dans ta gueule" à tout bout de champs". C'est un format adapté pour certaines diffusions, mais surtout pas pour ce rendez-vous mensuel!
Une émission supplémentaire dans un format plus en vogue? pourquoi pas, si les plus jeunes ont besoin d'aller vite à l'essentiel pour n'en saisir que les concepts sans approfondir - à l'image de tout ce qui se consomme actuellement - soit, j'ai été jeune y a pas si longtemps et survoler les notions m'offrait en effet une certaines satisfaction à la soif de découvertes que j'avais. mais pour autant, toutes ces découvertes, tous ces éléments saisis ça et là au fil des années n'ont pris leur sens que lorsque j'ai appris à prendre de le temps de les remettre dans le bon ordre. L'âge et l'expérience apprennent cela et donnent toute leur saveur aux discussions philosophiques de fin de soirée sur FR3 tout comme à les pieds dans le patch :bravo:
Bref, certaines séquences un peu plus légères permettent d'aller faire un ptit pipi, mais globalement tout ça est plutôt chouette. Changez, améliorez, mais ne changez pas tout!

[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 00:56:49 ]