Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son qui grésille pédale d'effet

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 504 vues
  • 2 followers
1 Son qui grésille pédale d'effet
Bonjour
Je ne sais pas si je poste au bon endroit,mais j'ai fais l'acquisition du pédale d'effet Electric Mistress que j'ai branché comme suite Synthé Output sur L'input de la pédale et de la pédale dans les inputs de ma carte son Focusrite 18I20 le problème et que le son grésille sature :oo: ai-je loupé quelque chose :???:


Si quelqu'un à déjà rencontré se type de problème,une aide serait la bienvenue :bravo:

2
Le niveau de sortie du synthé est probablement trop élevé (c'est une pédale pour guitare donc elle sature certainement si le volume est trop important dans l'input).
Essaie en baissant le volume du synthé, tu peux compenser en augmentant le gain du preamp de ton interface audio.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 01:51:02 ]

3
Bonjour ou bonsoir :clin:

J'ai descendu L'amout de mon amplifier du Prophet cela fonctionne :bravo:

Merci encore a vous pour votre réponse si rapide :bravo: je vais mieux dormir :mdr:
4
C'est logique, les pédales d'effets pour guitare n'acceptent pas toutes un gros niveau en entrée, genre le niveau ligne d'un synthé comme le Prophet (6 ?) pas étonnant que ça sature.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Oui effectivement je possède le Prophet Rev 2,disons que c'est ma première pédale d'effet donc pour le coup j'ai du complètement revoir je dirais les fondamentaux question branchement acheminement du son,ça change des plugins.
6
Les pédales analogiques "vintage" sont généralement moins adaptées aux synthés mais en fait ça dépend il n'y a pas trop de règle. En revanche certaines pédales acceptent très bien les niveaux lignes (très forts) comme Strymon, TC Electronic et bien d'autres.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 00:32:18 ]

7
Comme vous semblez vous y connaitre avec qu'elle pédale d'effet arriverai-je à faire cette espèce de balayage sur des nappes comme Michel-Jarre,il y a comme une ouverture de filtre puis qui se ferme enfin je ne sais comment trop l'expliquer.
8
Un phaser. Typiquement JMJ utilisait le Small Stone d'Electro Harmonix.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9
Désolé je réponds tardivement

effectivement j'ai ais un tour sur Youtub elle sonne vraiment bien
Merci pour l'info:bravo: