Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixeur débutant cherche feedback

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 248 vues
  • 5 followers
1 Mixeur débutant cherche feedback
Bonjour
Je suis musicien amateur, et avec mon groupe on a acquis il y a quelques temps une X32 Producer. On commence à l'apprivoiser pour notre son, et du coup je me suis dit que je pourrais en profiter pour enregistrer. Reaper dans le PC, un câble USB et c'est parti. J'ai donc réalisé 2 enregistrements, un sur un live et un sur une répé.
Je me suis donc mis aux tutos, PDF et autres blogs et sites de mixage. J'adore ça, je commence à mieux appréhender Reaper. Mais même si on est plutôt satisfait de ce que j'arrive à faire, j'ai bien conscience que je suis un débutant, et j'aimerais savoir si ce que je fais est pourri, où si je vais dans la bonne direction. D'où ce message, pourriez-vous s'il vous plaît écouter ce morceau et me donner votre avis (constructif) sur mon mix?
Les infos à savoir :
- pas de batteur, et j'ai une seule piste pour un clavier + la batterie (ça va changer dans le futur mais pour ce morceau c'est le cas). J'ai donc copié 3 fois la piste, pour isoler le kick sur une piste, la caisse claire et la charley sur l'autre, et le clavier + le son genre "sirène" sur l'autre afin de pouvoir les traiter un minimum comme des pistes distinctes.
- j'utilise pour le moment très peu de plugins, et en majorité ceux de Reaper : EQ, compression, puis re EQ pour toutes les pistes. Reverb et Delay pour les cuivres et les voix. Légères reverb en plus pour donner un peu d'espace sur toutes les pistes + panoramique à régler. Le tout sous la surveillance d'un VU mètre et d'un analyseur de spectre (SPAN Voxengo).
- Merci de garder en tête que le groupe est amateur, et que le mixeur est débutant :clin: (ça fait 2-3 mois que j'ai commencé Reaper, et même si j'y passe beaucoup de temps je découvre des trucs presque tous les jours).