Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg B-2RE
Photos
1/86
Ampeg B-2RE

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série B

Sujet 450W et pas assez puissant?:oo:

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 197 vues
  • 6 followers
1 450W et pas assez puissant?:oo:
Lu a tous!

je met ce post car je comptai m'acheter cette tête, et j'ai lu par curiosité les avis des utilisateurs!

et surprise, un utilisateur di que cet ampli mank de puissance, je lui ai envoyé un mail pr dmander prkoi (450W qd mm...) ms il ne répon pa, dc j'en appelle aux utilisateurs de cette tête pour en savoir un peu plus

il a également fait par d'une saturation faciles des HP, ss préciser ac quel baffle il jouait..

donc merci de me renseigner si cet avis est un cas général ou just un cas isolé!

merci!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
2
Je connais pas cette tete, perso. Mais objectivement, un manque de puissance avec 450W dans le ventre, ca me parait zarbi! Quand tu utilises les 450w, ca veut dire que t'es sur une grosse scene et sur les grosses scenes, ben t'es sonorisé. J'ai 350w et je les utilise jamais, pourtant je fais des concerts de metal. La disto a mon avis ca vient de la tete qui crunche quand on pousse le gain. Mais c'est ce qui fait le son Ampeg, non? Ce ptit son "cracra" si particulier. Si tu veux un son droit comme un I qui se salit jamais, achete Hartke :clin:
Mais ceci dit, la B2R, c'est du Ampeg, mais a mon avis faut pas s'attendre a avoir le son du SVTIII pro pour un prix comme celui là.
Jackololo
3
Ben ouai, je jouai sur HK bassforce XXL pi bon, entre nous, javé 300W, je les ai rarement utilisé! comme tu di si bien, qd tu jou sur grdes scènes, tt est a peu prè sonnorisé, dc jte remerci de confirmé cke je pensé!

pr la satu, perso je pense que comme tu di il a poussé le gain ou qu'il étai un peu grav pr des ti hp!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
4
Franchement, le mien il a jamais bronché;
si les hps saturaient, c'est que c'était de la merde!
Avec un baffle ampeg, moi j'avais no soucy.

Citation : Si tu veux un son droit comme un I qui se salit jamais, achete Hartke



Je ne suis pas d'accord. En repet j'ai joué sur des hartke, c'est affreux si tu cherche qqch de clean!

chez ampeg(à mon avis):
svt3pro= préampli lampes, son chaud, mou, feutré
b2re= puissance, polyvalence

avec la B2RE, t'a la qualité du matos ampeg, la puissance, la qualité du son, et une ouverture vers plein de sons différents; beaucoup plus qu'avec une svt3pro qui a un son très orienté quand meme(ce qui ne veut pas dire qu'elle est nulle, bien au contraire);

tout dépend de ce que tu cherches, le mieux c'est d'essayer.
Et ne pas oublier que la svt3pro est quand meme 600€ de plus!

Si t'a d'autres questions n'hésites pas :clin:
5

Citation : hartke, c'est affreux si tu cherche qqch de clean!


:oo: Tu dois bien etre le seul a penser ca! Hartke est reputé pour son son clean et precis. Je le sais j'en ai un!Evidemment, si tu parles des baffles VX, ca devient crade quand tu pousse. Je vient d'acheter un XL et la ca encaisse sans probleme sans jamais brouter! Mais c'est un probleme de baffle. La tete, elle, elle reste clean quoi qu'il advienne!
Pour ce qui est de la satu qui vient des HP je doute aussi, parce je possede un 15' ampeg, et ca encaisse grave! Pour le SVT III, je suis aussi assez d'accord, t'as le son typique Ampeg, mais c'est pas ce qu'il y a de plus polyvalent. Tres axé Rock-bien-gras. Evidemment, avec le B2R qui est integralement a transistors, y'a plus de precision et c'est moins typé chaud.A mon avis, ca depend des gouts de chacun.
Jackololo
6
Ouai bé jme disé aussi que c t chelou k'il crch de la merd!^^

merci pr m'avoir confirmer mes inpressions!

pr hartke, chui entierement ok pr dire ue le son bavde partt!la précision c ebs, en t K g entendu un ebs, et c la précision!

prè yen a d'autre!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7
:furieux: arrete le language SMS par pitié! T'as un clavier avec plein de touches, sers t'en! J'ai pas compris la moitié de ton post.
Jackololo
8
breakl
Y'a une charte sur le forum !! lis la !! et reviens ici en causant francais !! au moins tu auras des réponses à tes questions....

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Salut,
j'ai possédé la tête B2R. qui ne se fait plus. c'est la même que la B2RE en un peu moins puissant (350 watts sous 4 ohms). ça marche du tonnerre. maintanant j'ai une SVT 2 pro entièrement à lampes 300 watts. incomparable!
tout va dépendre du son que tu recherches. si c'est le son chaud et crunchy d'ampeg, oriente toi vers une série SVT. (j'avais pris la B2R parce que j'avais un préamp à lampes de chez ampeg).
par contre si tu prends la B2RE avec un bon baffle, je pense pas que tu rencontres ds problèmes de puissance
10
Ok merci anatole et désolé aux autres pour le language sms, bon, c'est pas spécialement sms, c plus abréviation, mais je compren je compren

je compren également sans difficulté que une série SVT et une tete tout transistor soi différent!

je cherche avant tout une qualité de son, de la fiabilité et du son, je verrai si je trouv le son tro "froid", mais bon, tu admettra que une svt2pro et une b2re c'est pas le meme budget!!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-