Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet baisse de son en plein concert!!!

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 4 575 vues
  • 7 followers
1 baisse de son en plein concert!!!
Salut à Tous.

Voila mon problème: hier soir, (18 juin 2011), concert; je prète mon ampli aux autres groupes, en faisant attention à ce qu'ils ne fassent pas de conneries avec; donc, 3 groupes jouent avec mon svt cl montée avec 2 15 pousses ampeg aussi; le premier groupe a eu des soucis, une perte de son, comme si on baissait le volume d'un coup; vu que le mec avait une basse active, je me suis dit que sa pile était morte; bref, l'ampli ne c'est pas mis en protection, la led est bien restée verte; les 2 groupes suivants aucun soucis, tout a bien fonctionné. Arrive pour moi l'heure de jouer; je me branche, on va pour attaquer, 2 coupures de jus simultanées à peine on commençait!!! la poisse.
A savoir que c'était un concert en extérieur, que les premiers groupes ont joué de jour, donc pas de lights allumées. Donc le jus revient, j'attaque, et là, perte de son, coupures en fait dés que je jouais. Je change le jack, on déplug la sortie direct au cas ou, et on continue; encore des coupures de son!!!! Le sonorisateur coupe quelques lumieres, car maintenant c'est le soir, et là, les coupures de son réduisent pas mal; donc je joue le concert, avec quelques petites baisses au départ, et tout rentre dans l'ordre; à savoir que la led c'est éclairée rouge deux secondes entre la remise sous tension du jus au départ, et après elle est restée constamment verte. Le groupe qui joue après nous a un petit soucis au début aussi de baisse de son avec l'ampli; je monte sur scene pendant qu'ils jouent, je touche toutes les connections, la prise électrique, les speakons, et plus de problème apres jusqu'à la fin du concert, c'est à dire environ 4 autres groupes , qui jouaient chacun 45 mn, avec une coupure entre chaque d'environ 15 mn, donc l'ampli en stand by; voila mon soucis; pensez vous que le fait qu'il y ait eu deux coupures générales électriques y soient pour quelque chose???
Merci de votre aide.
Amicalement, David
2
Je pensais à quelque chose, qui est peut-être stupide mais bon: un condensateur peut-il se décharger suite à deux coupure consécutives éléctriques, alors que l'ampli était déjà en marche? et cela peut-il produire des baisses de volumes???
Car je n'arrive pas à m'expliquer un problème de lampes, sans que la led de l'ampli ne se mette à clignoter ou se mette en defaut; elle reste verte!!!
Merci de vos réponses
3
personne ne peut m'aider????:(((
4

difficile...

ya avait-il du 230 volt au bout des prises ?

Comment va ton ampli depuis ?

comment était branché l'ampli a la sono, la sortie de ton ampli était-elle reliée à un DI ?

http://www.pierredon.free.fr

5

Je cherche mais c'est franchement difficile de trouver une réponse cohérente, vu la multiplicité des configs et des problèmes.

C'est une tête que tu as depuis longtemps ?

Tu joues souvent dessus ?

C'est des coupures nettes et franches ou des baisses de volume, ou les deux ?

Tu l'as re-testé depuis ?

 

[ Dernière édition du message le 20/06/2011 à 10:15:40 ]

6
Ouais l'important je pense c'est surtout la partie "qu'est ce que ça donne ailleurs, sur une vraie bonne prise, genre chez toi ou dans ta salle de répèt"?

Si ça fonctionne bien, ne te prends pas le chou, ce n'est pas l'ampli lui-même.
Si ça continue....mmmm...Je serais toi je ferais examiner tout ça :-)

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

7
Merci pour vos aides!!!

Pour répondre à vos questions: l'ampli était reliée juste avec la sortie directe à la console, qui avait tendance à déconner un peu d'ailleurs;je l'ai déplugé après le soucis qu'il y a eu; il est sur qu'il y avait un manque de puissance électrique, car il y a du avoir au moins 3 coupures générales dans la journée. Un ampli gratte à lampes, je ne sais plus le nom, a laché aussi bizarrement; oui j'étais branché sur une prise en 230V, mais je ne peut confirmer que c'était bien le voltage à l'arrivée, je n'ai pas fait attention à cela. Ce qui est surprenant c'est qu'il n'a plus déconné après, alors qu'il a continué à servir pendant au moins 3h durant, entrecoupées toutes les heures pendant 15 mn minimum; il y a une chose qui me revient: une personne ne c'est servi que des gamelles, avec une tête Hartke (oui je sais ce que vous pensez:bravo:); donc, j'avais juste déplugé les gamelles de la tête, en la laissant en stand by; je joue 3 x 2 heures environ dessus par semaine, donc 350 h par ans en moyenne; je l'avais acheté neuf, en magasin, il y a 5 ans , donc l'ampli a tourné maxi 1800h depuis son achat; à savoir que j'utilise le gain toujours assez fort, environ à 8, et que mon master ne dépasse jamais le 1,5, sauf en concert.
Ce sont de grosses baisses de volume, pas des coupures nettes; je n'ai pas pu le retester depuis, mais je joue demain soir en concert, sur une bonne alimentation électrique; je vous tiendrai au jus.
A savoir aussi: le sonorisateur a eu un soucis similaire avec un effet à lampes sur son ampli gratte à lampes aussi dans la semaine, avec la même sono; c'est vrai que le problème c'est calmé pour ne plus revenir dés que j'ai enlevé la sortie directe, et que j'ai gratté à tous le cablage, depuis la source électrique jusqu'à la tête, et en tripotant les speakons; je les ai vérifié ce matin, j'ai recoupé aussi un morceau de cable d'un speakon qui était un peu en angle droit, au cas ou; on sait jamais, mais je ne pense pas que cela soit venu de là; j'ai été régisseur son pendant 11 ans alors au niveau des cables je fais attention.
Une dernière chose, se pourrait-il que le cable d'alimentation de la tête, qui est long et finalement qui tire un peu avec son poids vers le bas, puisse devenir défaillant au point de faire des micros coupures et tomber le volume sonore???
Je vous fais un récapitulatif, dans l'ordre de la défaillance de l'ampli:

- deux coupures électriques générales, surement liées au manque de puissance dés que l'on éclaire le patch lumière.

-début des problèmes: dés que je joue, le son diminue énormement.

-je déplug la sortie directe: pas vraiment d'amélioration.

-on coupe pas mal de lights: ça commence à bien moins déconner.

-j'attaque le concert: toujours quelques légeres coupures de volume au début,dans le genre deux ou trois, puis plus de soucis jusqu'à la fin du set.

-set fini, ampli en stand by, pendant 15 mn environ.

-le groupe suivant attaque ( à savoir qu'il joue avec une 4001, et que je viens de jouer avec une 4000 juste avant, donc deux basses passives).

-re baisse de volume!!!

-je passe derriere l'ampli pendant que le groupe joue, je trifouille tous les cablages de l'ampli, je fais en sorte aussi que le poids des cables ne tire nul part, autant les speakons que l'alimentation électrique, et je gratte aussi en amont de l'alimentation électrique, c'est à dire l'arrivée de jus fournie pour se brancher

-plus de soucis jusqu'à la fin de leur set.

-15 mn de standby.

-groupe suivant, aucun soucis.

-et cela pendant 3 autres groupes et jusqu'à la fin, c'est à dire environ 4 heures après la disparition du problème.

Je me demnde si cela ne vient pas simplement de l'alimentation électrique que l'on m'a fourni; mais il y avait un autre ampli gratte branché sur la même doublette que moi, un 50 Watts JVM lampes; lui ne déconnait pas; dés les problèmes survenu, on m'a branché à part .
8
Pour éviter ce problème de coupure (j'ai eu le meme problème samedi - coupure sauvage heureusement rien de cramé)je compte prendre un onduleur de 500va mais je ne sais pas si c'est suffisant

[ Dernière édition du message le 20/06/2011 à 11:43:04 ]

9
Helios tu as eu aussi des baisses de son liées à des coupures électriques?
10
non non aucune baisse
juste que j'ai eu des coupures électrique pendant le concert ca peu te foutre la tete en l'air je pense qu'avec un onduleur on pourrais peu etres évité les coupures intempestive

j'ai eu le soucis mais c'était ma pile de basse qui avais un problème