Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Silent recording ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 446 vues
  • 5 followers
1 Silent recording ?
salut

Peut-on faire du silent reccording avec la SVT-CL en enclenchant que le standby sans enclencher le power et donc sans baffle ?

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

Afficher le premier post
11
Désolé, je ne suis plus compétent là, il faudrait avoir les plans de l'ampli.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

12
Attention à la bidouille dans les SVT CL (Modèle récents):non: La moindre modification le mets en sécurité et il part en vrille :((( ! Ne même pas toucher au ventilo :!: Il faut partir du principe que ces Amplis sont fait pour "envoyer" en live, de plus avec un 8x10 on le reprend rarement en sono, sur de moyennes scènes donc oublier le silent recording, c'est pas fait pour ;)
13
C'est sur que la SVT est faite pour la scène c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté, pas de problème de puissance peu importe le batteur et les guitaristes, son très dynamique et chaud (même si il y a plus chaud que la SVT, au pire mon EBS valve drive en mode vintage réchauffe le son, testé et approuvé pour ceux que ça intéresserait).

Après il n'est pas question de modifier la tête, en gros elle serait branchée normalement mais avec un torpedo et une pédale de volume entre le préamp et l'ampli de puissance. La pédale de volume (ou juste un boitier avec un potard de volume passif tout bébête) servirai juste à diminuer le son qui va dans l'ampli de puissance comme le "volume out" (volume général de l'ampli sur les amplis des guitaristes (ex le road king possède un "volume out" en fin de boucle d'effet juste après les canaux et juste avant l'ampli de puissance.

en gros sur un road king on a ça:
gain/égalisation/master/boucle d'effets/volume out/power amp/baffle

sur ma SVT ça ferait:
gain/égalisation/master/preamp out/torpedo + pédale de volume/power amp/baffle

et le torpedo envoie dans une carte son puis un PC

Il n'y a aucun risques il me semble non ?

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 14:10:20 ]

14
en gros, ton étage de puissance serait sous tension, mais ne recevrait rien du préamp et il ne serait pas connecté à un cab ?

Si c'est ça, il me semble que ce n'est pas bon pour l'étage de puissance, mais ça a déjà été dit.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

15
c'est ça sauf que si l'étage de puissance serait connecté au baffle mais ne produirai pas de son vu qu'aucun signal le ne lui arriverai.

Si tu veux le son déplace le caisson !