Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampeg + sansamp le son de MACHINE HEAD !

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 4 207 vues
  • 6 followers
1 Ampeg + sansamp le son de MACHINE HEAD !

 Bonjour à tous , 

je vous contact car j'aimerais avoir quelques renseignement sur l'ampeg svt cl,

Déja j'aimerais savoir si il fonctionne aussi bien avec les basses actives car j'ai entendu dire que non :/ et comme je possède une basse avec un micro emg actif, cela m'inquiete :/

Ensuite je dois te dire que je suis un très grand fan de Machine Head, leur ancien bassiste ( Adam Duce ) avait un son qui m'attirais grandement ! 

https://www.youtube.com/watch?v=CCPYfXVEVKI ( un petit aperçu de son son ) 

http://img.photobucket.com/albums/v131/MidMetalLive/AdamTuneDetm.jpg ( un petit apperçu de son matos ) 

Il utilise donc quand je part du haut en bas: 

- Ampeg svt cl

- Power conditionner

- Accordeur rack

- Tech 21 sansamp psa ( vielle version ) ( pour le son overdriver/distordu )

- Equaliseur rack

- DI grise je pense mais j'aimerais savoir laquelle ^^

il a s'en doute un noise gate et un compresseur en + pour avoir un tel son !

 Bon voila, tout ça pour dire que j'ai acheté le sansamp psa ( le preampli pour la disto ) et que je l'ai branché dans mon preampli ampeg svp cl qui lui est relié a un ampli de puissance qui est relié a mon baffle ampeg 8x10..

Le son était absolument brouillon >< on ne comprenait rien de ce qui ce passait et mes notes était en manque de graves ><

J'ai pourtant essayer plusieurs réglage et rien à faire ça restait brouillon :/

Je pense qu'il branche le sansamp psa d'une manière spéciale dans l'ampeg svt pour obtenir un tel son mais je ne suis pas sûr :/ ou peut etre qu'il mixe les 2 sons séparément :/

Si vous avez des conseilles de branchement a me donner pour que je puisse au mieux me rapprocher de ce son et de combiner l'ampeg au sansamp psa ça serait super ! Car je cherche plus que tout ce son chaud des lampes ampeg en + du son agressif du sansamp

Merci d'avance :)

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

Afficher le premier post
31
la guerre avec le batteur :-D

Bon les 15" sur lesquels j'ai joué sont loin d'être mous (Fender - Ampeg -markbass ). Et puis j'ai mon toujours mon octaver sur mon pedalboard, généralement ça calme le batteur ET les gratteux :-D
32
Et j'oubliais : oui t'as raison : un bon compresseur ça aide à se faire respecter :bravo:
33
Il y a aussi le Sub-Harmoniser qui coûte un bras, mais très efficace surtout en mastering. D'où les prises de tête pour retrouver le même son que son groupe préféré ;) !
34
j'ai préféré garder mes bras :-D