Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-3 Pro
Photos
1/926
Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Les lampes du préampli

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 8 432 vues
  • 11 followers
1 Les lampes du préampli
Quelqu'un peut-il me dire si les lampes du préampli du SVT3 Pro sont éternelles?
Je l'utilise depuis 6 ans à raison de 10 h par semaine. Comme je rentre en studio très prochainement, ça m'embêterait d'avoir une déterioration du son en cours de session.

Merci
Afficher le premier post
11

si ont change les lampes, faut - il aller voir un thec pour le bias ou c'est pas nécessaire?...

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

12
Pour des lampes de preampli c'est inutile sauf si vraiment on y connait rien et qu'on veut pas s'emm*rder.
Pour de lampes de puissance là c'est plutôt conseillé justement pour ces histoires de bias, m'en fin ça dépend aussi de l'ampli car certains s'en passent très bien.
A faire faire par des gens sérieux en tout cas.
13

je parle au nom de mon bassiste parce que lui a cette tête depuis 3-4 ans et n'a jamais changer ces lampes, ont a ouvert la tête et ya 5 lampes si je me souvient bien. dur a dire lesquelles sont les pre-amp et les puissances parce qu'elle sont toutes pareil, sauf 2 que linterieur est un peu plus gros mais cest tout.

c'est pour cela que je demandais si un bias serrait apropriés ou il n'a pas besoin, si il les remplace par les meme lampes dorigine?

parce que moi jai un ampli a lampe aussi mais de guitare et mes lampes de puissance sont beaucoup plus grosse. même si je change pour les meme lampes de puissance un bias simpose de toute manière, sauf pour les lampes de préamplification.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

14
C'est une tête hybride : lampe en préamplification uniquement donc.


Regardez sur les lampes pour avoir les références des modèles montés en usine et remplacez les par des équivalences. A priori, tu dois avoir des 12ax7 et des 12at7.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

15
Il y a 4 lampes 12AX7 et 1 lampe 12AU7.
16
salut à tous! qq a t'il déjà essayer une lampe Tung Sol en V1, V2 ou V3 (les 3 du preamp quoi) ?
merci pour vos réponses!
17
Citation de sickfuzz :
Pour des lampes de preampli c'est inutile sauf si vraiment on y connait rien et qu'on veut pas s'emm*rder.


vraiment, il suffit de remplacer l'ancienne lampe par la nouvelle lorsque se sont des lampes préampli ? ça a l'air trop simple. Tu es sûr que je ne risque pas de griller l'ampli ? Merci

Edit : quelle lampe donne un gros grain au son du svt 3 pro ? Merci

Je vois souvent (dans des forums) qu'il est possible de remplacer une 12 AU7 par 12 AX7 ? Est ce que vous confirmez, si oui, est ce qu'il faut régler le bias ? Merci

La 12 AU7 est généralement plus clean, moins saturée que la 12 AX7, pensez vous que remplacer la 12 AU7 de l'étage de saturation de l'ampli, serait trop abusé pour de la basse?

Je pense mettre une tungsol 12 AX7 à l'étage drive, pensez vous qu'en mettre dans l'"tage de preamplification, ne serait pas trop ? je recherche à avoir un plus de drive avec des sons bien bas (reggae) mais saturé.

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 23:24:19 ]