Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-2 Pro
Photos
1/211
Ampeg SVT-2 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Svt 2 Pro : Defauts, problèmes?

  • 48 réponses
  • 21 participants
  • 9 321 vues
  • 21 followers
1 Svt 2 Pro : Defauts, problèmes?
Est ce que quelqu'un serait au courant d'éventuels défauts ou aurait rencontré certains problèmes sur cette tête d'ampli?
j'ai lu pas mal de trucs concernant sa fiabilité qui laisserait à désirer, qui serait en partie dû au circuit de protection des lampes.

Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !

Afficher le premier post
21
N'empêche, c'est vrai que cette tête à eu pas mal de problème... alors bien sûr ça veut pas dire toute, mais les problèmes ont bien existé.... Ca semble aller mieux depuis quelque temps....

Alors heureusement que ça n'arrive pas à toute les têtes, mais c'est pas une raison pour dire que c'est faux, que c'est des ragots, ou que les forums américains sont nazes ou quoi.... Ces problèmes ont bien existé et semble réglé... tant mieux.... Quand on achète ce niveau de gamme, à la base c'est pas pour se prendre la tête avec ses problèmes....

Enfin, voilà... Faut rester objectif.... moi, par exemple, j'ai croisé 5 personnes jouant sur svt2 pro, et 2 ont eu de gros problèmes avec leur tête (d'ampli ;) )... Après, je me garderais bien de dire que le chiffre est représentatif du nombre de tête déficiente.... Il y aurait fallu pousser l'investigation assez loin pour savoir si c'était une série particulière, un composant, ou quoi qui posait problème....

Voili voilou....
22
Compliquées les entrées de la Vr? T'es ouf!!2X2 une bright et une normale sur chaque canal c'est tout! :clin:

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

23
Salut, pour répondre aux problemes de surchauffe de l'ampli, j'ai eu ce cas la y'a pas longtemps, aprés une serie de longues repets, l'ampli s'est eteint tout seul. J'ai cru que j'avais pas fait attention et que je l'avais eteint sans m'en souvenir mais en fait il s'etait eteint tout seul. En le rallumant, il tenait pas plus de 2 min puis plus rien.

En fait c'etait le crcuit de protection contre les surchauffes. Le ventilo ne tournait plus donc l'ampli atteignait une temperature anormalement élevée.
Moralité, direction le réparateur qui doit me changer ou réparer tout ca.

Je vous tiens au courant. En tout cas c un ampli de fou, j'ai posté sur un autre sujet pour le changement de lampes et vraiment, il a une patate énorme.

Ah ouais j'ai oublié de préciser que le gars qui répare mon matos s'est aprercu que les soudures etaient faites à froid donc moins solides et il les a toutes refaites pour que ca tienne mieux. C pas super pro pour ampeg mais bon, a savoir.

Xav
24
J'ai eu le même souci sur ma SVT 3 PRO, sauf que moi c'est le ventilateur qui était mort!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
25
Salut !!
Pour relancer, je confirme que je fête le cinquieme anniversaires de ma svt 2pro.
J'usqu'a aujourd'hui c'est toujours la même ....Zéro probleme. Je dirais même qu'elle vieillit très bien. Tu fini par l'apprivoiser. Elle a beaucoup voyager de concert en concert et quelque inprudence de gars saoul!!
MAIS!! C'était la deuxieme parce que la première elle ...elle avait un probleme avec la sorti xlr :???: En concert ou en studio il avait toujour un pchhh!! minime mais tannant pour le gars a la console ..Il ne se sont pas cassé la tête et il m'en ont donné une autres ..toute neuve!!

Pour ces 5 ans je vais lui offrir des belles lampes neuve!!
Www.myspace.com/larronsenfoire
26

Y'en a une qui va être contente avec des lampes toutes neuves

En ce qui me concerne , ça fait 2 ans qu'elle tourne et j'ai aucun probleme dessus .

Sinon , avant que je me la procure , on m'avait dit de controler les soudures car elles pouvaient être faites à froid et provoquer à long terme des pannes bizarres mais jusqu'ici elle ronronne toujours aussi bien !

27
Bonjour,

Je suis également possesseur d'une SVT2 Pro que j'ai acheté en occase (par correspondance) et ma foi cet ampli sonne super bien mais... quand il fonctionne!!!
En effet lorsque je la démarre elle semble fonctionner, mais 1 fois sur 2, il y a bruit atroce, genre énorme souffle et crachotements (du genre les HP font se faire la valise), j'ai déja été chez 3 techniciens qui n'ont pas su déceler la panne. Certains disent que c'est un problème de lampe de préamp qui endommagerait le système petit à petit.D'autres disent que le problème est dû au fait que le système de réglage du bias serait avarié.

Quelqu'un aurait-il eu des problème similaires ou une petite idée sur la nature de la panne que j'ai?

Merci
28
Salut les compères bassistes!

J'ai une  tête SVT 2-Pro et 4X10 HLF. Je joue sur Stingray et sur JazzBass US.
Formation trio pour un groupe très rock.
Pour les curieux:
http://www.myspace.com/pulsenina

Avec la Musicman le Peak du gain sature assez régulièrement et avec la Fender,c'est une horreur je ne vous raconte pas.(bien sûr le bouton poussoir passant du mode actif -15db au passif a été actionné).
Le peak n'est pas allumé continuellement en concert mais assez régulièrement quand même.
L'équalo graphique est réglé est réglé pour obtenir un son rock mais rond.Je ne me sers pas du Drive c'est pas le son que j'ai dans l'oreille!
Réglage L/M/T:

Bass=4 Medium=5 Trebble=6

Le gain est toujours réglé de tel sorte à être en dessous du master environ d'un point au minimum.
J'imagine qu'une utilisation comme celle-là n'est pas sans endommager ma tête.

1/Je cherche des recommandations pour régler cette superbe machine car la config me plait vraiment d'une part et après une longue expérience sur divers ampli comme MesaVenture600, j'ai décidé de revenir sur AMPEG.LE SON!
Je suis un grand fan de Bowie et de sa bassiste Gail Ann Dorsey pour aiguiller 1 ou 2 Boss susceptible de me filer un tuyau.

2/Une utilisation comme je vous l'ai décrite doit sans doute endommager mon matos?

D'ores et déjà je remercie ceux qui prendront une peu de temps pour répondre à ma requête.

Bye.


niko
Niko
29
Citation de nikopulse :
Le gain est toujours réglé de tel sorte à être en dessous du master environ d'un point au minimum.

C'est pas comme ca que ca se règle... Tu dois règler le gain de manière à ce que la LED peak clignote quand tu bourrinnes comme un âne. Après, tu agis sur le master pour obtenir le volume désiré.
30
+1 mais ça ne marche que si on cherche le sweet spot. On peut pousser le gain au delà du clip pour saturer les lampes de preamp aussi. Voire pousser le master si on cherche du gros lourd qui tâche en faisant saturer les lampes de puissance (attention les oreilles pour ça ou prévoir une load box).


Enfin naturellement, ça mange un peu la durée de vie des loupiotes ,mais bon.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !