Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-2 Pro
Photos
1/211
Ampeg SVT-2 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Changement des lampes

  • 44 réponses
  • 18 participants
  • 8 073 vues
  • 15 followers
1 Changement des lampes
Je pense que je vais aller voir Gégé de chez N.O.S. pour un retubage des lampes de puissance, il m'expliquera bien le problème, car cette histoire de réglage de bias, ce le genre à changer et faire des manips seul et de se planter ...
Afficher le premier post
31
Est-ce que tes lampes sont d'origine ou ont-elles été déja changées, pour info, moi j'ai essayé de monter l'etage de puissance avec différentes combinaisons de KT88, soit en 3 paires, soit en 2 triplets, aucune possibilité d'équilibrer les bias, alors avec un quartet et une paire!! je ne vois vraiment pas comment ca peut tourner rond. Ou peut-etre qu'il s'agit bien d'un sextet avec 2 references différentes, c'est possible si tes tubes ont été testés par un pro. Merci de nous tenir au courant de l'évolution...
Hugues
32
:P:

salut à tous, j'ai une SVT2 aussi je trouve qu'elle ronronne pas mal j'ai l'impression que les lampes de puissances sont fatigué..

surtout au niveau du bias je sais pas trop comment ça se règle et la notice je comprend pas grand chose

a vide sans jouer j'ai les deux led vert allumé des que je joue a un niveau normale j'ai la 1er led rouge qui clignote de temps en temps

et a niveau élevé a chaque note les deux rouge s'allume :s

que faire je trouve que j'ai plus de patate :(((

--- Greg ---

33
Ben les lampes sont fatigués.
Depuis combien de temps tu a cet ampli ? et depuis combien de temps les lampes de puissances tournent ?
34
A penne deux ans

mais pas trop tourné car j'ai une SVT3 biens plus légère pour prendre sous le bras

mais je ne sais comment réglé le Bias , quand les led doivent s'allumer .. ect ect ...

--- Greg ---

35
Salut
quand ton ampli est allumé les deux leds arrières bias doivent être vertes. si une des 2 est rouge, tu réajustes avec un tournevis afin qu'elle repasse au vert;
dès que tu joues, les leds clignotent du vert au rouge...normal

ton ampli manque de patate, il est possible que ce soit les lampes. si il n'a que deux ans, je vérifierais avant mes connexions type jack ou l'état de ma pile (dans le cas d'une basse active) ou l'état de mon baffle avant d'envisager un lourd et couteux remplacement de mes lampes
36
Si quelqu`un connait l`electronics et un plan il va se faire um peu de pognon,car il faut des connaissances et du matos de control
37
Up !

Je relance le débat. Je m'apprête à changer mes lampes de puissance. Je penche pour des sextet bradés sur eBay (fiable ?). Y'a de bons truc chez TubeTown aussi, mais j'ai toujours pas pigé comment commander les lampes matchées par 6 ...
38
Envoies un mail qui précise que tu veux un sextet matché.
Sinon si on regarde un schéma, on voit 3 lampes d'un coté en // et 3 de l'autre aussi en //. Ca veut dire qu'en prenant 3 paires matchées il suffit de placer une lampe de chaque paire de chaque coté.
39
Merci ! Je viens juste de les recevoir. J'ai plus l'impression que c'est 2 paires de 3 qu'un sextet mais bon, ça marche. Mes Sovtek étaient vraiment complètement mortes ...