Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-2 Pro
Photos
1/211
Ampeg SVT-2 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Quel(s) baffle(s) utilisez vous avec votre SVT 2 Pro?

  • 18 réponses
  • 17 participants
  • 5 094 vues
  • 14 followers
1 Quel(s) baffle(s) utilisez vous avec votre SVT 2 Pro?
2 15 pouces Eminence Kappa Pro II dans un caisson SWR.
Afficher le premier post
11

Bonjour,

Est-il possible de brancher juste une baffle de 8 Ohms sur la SVT 2 PRO ou vaut mieux une de 4 ohms ?

Merci d'avance !

12
D'après le site de Ampeg, la tête peut délivrer 300 W sous 4 ou 2 ohms, mais il n'y a pas de mode 8 ohms. Mieux vaut donc rester sur un baffle 4 ohms.

En ce qui concerne la puissance pour le couplage d'une tête d'ampli avec un baffle, il faut lire les valeurs ainsi:
- la puissance de la tête est la puissance maximale qu'elle peut donner quand elle est à fond
- la puissance du baffle est la puissance maximale qu'il peut encaisser avant d'avoir des problèmes.

Il est tout a fait possible de coupler une tête 300 W avec un baffle 600 W: ça veut dire que la tête envoie (au maximum) 300 W quand elle est à fond, et d'autre part le baffle peut supporter 600 W au maximum (donc ne cours aucun risque dans le cas de la tête de 300 W).
Par contre l'inverse (envoyer 600 W de puissance sur un baffle de 300) est très dangereux pour le baffle.
En résumé, il vaut mieux un baffle de puissance égale ou très légèrement supérieure à la puissance maximale de la tête.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

13

Salut à tous,

Pour les petites salles j'utilise un 410 HLF, sans doute une des meilleurs enceintes produites par Ampeg: elle a un spectre vraiment très large et reste d'une taille relativement gérable. De plus son grain est assez unique grace à son tweeter. Pour les plus grandes salles j'utilise le bon vieux "frigo" Ampeg 8*10: il a plus de corps dans les médiums basses, mais est moins impressionnant dans les infra-basses. Mais il faut quand même du solide derrière cette tête, comme toutes les têtes à lampes, les "pics" en attaques de notes sont très percutentes et nécessitent du matos vraiment robustes avec de la marge dans les watts si vous ne voulez par voir vos hp traversé la scène en pleurant icon_exorbite.gif  au bout de 5 concerts...

A+

14

Hors sujet :

T'as un 410 HLF et un 810 ! Comme je suis jaloux yumyum.gif

 

15

SVT610hlf  // SVT-PRO2

icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif Ils vécurent heureux et et eurent beaucoup de décibels !!!!

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2010 à 19:55:45 ]

16

merci pour ces infos sven

17
J'utilise un 410hlf héritage, et c'est exceptionnel. J'ai eu l'occasion de tester un 610 classic, mais rien a voir. Le 410 héritage est très très méchant, et beaucoup plus facile à transporter.
Même sur des très grosses scène j'ai un gros son où que je soies. Mon batteur l'adore.:mdr:
Le 610 sonne bien quand on pousse le svt2pro, mais faut rester devant pour bien en profiter.
18
Un avis légèrement différent:
J'utilise un trois corps entièrement SWR: 750X, Goliath jr et Son of Bertha :bravo:
Type de son: un peu tout car l'ampli est un hybride et que les HP SWR ont un très haut rendement, donc froid/crunch/chaud/rond/gras/très boom boom car le 15" du Bertha est très rapide.
Bref, c'est exactement ce qui me correspond.
Tout acheté d'occase, donc ça ma pas couté un bras...

2x10" et 1x15", c'est idéal car transportable partout (pas le cas d'un 4x10" déjà moins pratique et lourd tout seul, encore plus vrai pour un 6x10"...).

Je trouve que rester dans la même marque procure plus d'homogénéité car les enceintes sont conçues avec les têtes (notamment ces histoires de résistance 8/4 Ohms et de puissance compatible).
Si c'est le son Ampeg que tu veux pourquoi ne pas chercher un cab Ampeg?
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 20:17:01 ]

19
pour moi, c'est SVT2 + SVT 410HE + SVT 15E...