Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gallien Krueger Fusion 550
Photos
1/60
Gallien Krueger Fusion 550

Sujet Problème sur Gallien Krueger Fusion 550

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 451 vues
  • 6 followers
1 Problème sur Gallien Krueger Fusion 550
Bonjour à tous.

Je vous fais part d'un GROS soucis que j'ai sur cet ampli… Je le possède depuis plusieurs année, il fait essentiellement de la répète… Pas de concert, pas de déplacements…

Depuis quelques mois, j'ai un problème de préampli. À certains moments (plutôt au démarrage de l'ampli, pendant une bonne quinzaine de minutes, mais ça peut arriver également après plusieurs dizaines de minutes d'utilisation) le son de l'ampli est affecté de manière aléatoire. Comme si le gain de préampli changeait de niveau de manière erratique, avec des pointes saturées (peu pratique quand on veut un son clair).

J'ai changé les lampes, je l'ai fait réviser, j'ai changé les jacks, speakons, enceintes, testé sur plusieurs prises dans plusieurs lieux différents, toujours le même problème…

Le phénomène s'entend plus sur le canal que j'ai réglé avec un son assez aigüe, mais affecte les 2 canaux et n'est pas lié aux positions des potards motorisés.

Quelqu'un aurait rencontré le même souci? une idée? mieux, une solution?

Merci
2
Désolé pour toi, les 2 seuls propriétaires de Fusion 550 que je connaisse n'ont jamais eu le moindre problème avec... Question bête, mais t'as essayé avec plusieurs basses différentes ? Ça me fait penser à un problème de pile et/ou de circuit sur une basse active cette histoire.

En tout cas vu les symptômes si ça vient bien de la tête, je vois pas 36 solutions : ça devrait passer par un retour constructeur.
3
Oui, piles changées, instrument changé, non, ça vient de l'ampli… Ça fait des mois que ça dure donc j'ai eu le temps de tester… Le problème c'est qu'un retour constructeur sur un amplis qui a 5-6 ans, ça va me coûter cher. J'en ai déjà eu pour 300 euros de révision. Alors remettre 300 euros dedans, ça me coûte quasiment le prix d'un bon ampli neuf, si tu vois ce que je veux dire…
Puis je l'ai acheté chez Thomann, je ne sais même pas qui contacter pour ça, Thomann, Gallien?…
4
5-6 ans donc plus sous garantie, donc Thomann ne te sera d'aucune aide. Dans mon post du dessus je t'ai filé le lien de la page de chez GK où le formulaire de retour constructeur est dispo au téléchargement... ;)
5
Oh, yes, j'avais pas vu… merci, je vais voir ce que ça propose.
Je te tiens au jus…
6
Alors cet ampli ? Que se passe t’il avec ?
7
Ben en fait, j'ai retrouvé la facture, je l'avais acheté 890€ en 2010 chez guitarshop (maintenant fermé)…
J'ai dépensé 380€ chez audiomaintenance en mars 2017 à Lyon pour 0 amélioration…
L'envoyer aux US pour diagnostic coûte au moins 120€ sans garantie de réparation… j'ai décidé d'arrêter les frais avec ça et de rester avec mon ampli qui merde sur les bras… Je peux même pas le revendre en l'état… Bref Coincé
Je me dis que ma seule chance est d'en trouver un d'occaze pas cher pour pièce et de bidouille/changer le préamp/tester des trucs pour essayer de me refaire un ampli qui tienne la route…

[ Dernière édition du message le 12/10/2018 à 18:41:22 ]

8
Bonjour tout le monde,

J'ai démonté ma carte power de mon fusion 550 mais je n'ai pas bien noté les branchements des fiches...
gallien-krueger-fusion-550-2922026.png

Est ce que l'un de vous peut me faire une photo de ces connections ??

Merci d'avance !
9
image.jpg
Pas trouvé mieux.
10
Merci pour ta recherche !
Je vais quand même faire une demande à Gallien Krueger directement, j'espère que me donneront suite.