Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner QT 600 Head
Photos
1/18
Hughes & Kettner QT 600 Head

Tête d'ampli Basse de la marque Hughes & Kettner appartenant à la série Quantum

Sujet Il est terrible vous connaissez?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 334 vues
  • 3 followers
1 Il est terrible vous connaissez?
J'ai eu l'occasion de jouer une fois avec lors d'un festival et je me suis régalé tant par la simplicité que par la qualité du son. Ce produit n'était pas réferencé sur AF jusqu'alors et j'en déduit qu'il n'a pas énormément de succé. C'est domage parceque j'ai vraiment était agréablement surpris par la qualité de cet ampli. Je posterai bien un avi peu etre plus tard en essayant de me souvenir des caractéristique technique meme si je ne l'ai essayé qu'une fois. Connaissez-vous cet ampli? partagez vous mon enthousiasme? surtout si vous vous en servez régulierement...

2
C'est surtout parce que je pense que la plupart des gens n'ont pas l'argent de s'en payer un!
3

Hors sujet : :roll: kamoulox? :?!:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Effectivement je crois aux alentours de 1500 euros mais est-ce vraiment cher compte de la qualité ? sachant que en general un ampli ca dure pas 2 jours. Ma tete ampeg ca fait 15 ans que je me la coltine... :nawak:

5
1500 euros, ça me parait honnete si la tête est vraiment de qualité. Un SVT, EDEN, SWR, MESA etc... c'est ces tarifs là, voire plus encore. Après, c'est sûr que c'est pas un p'tit jeune sans le sou qui va pouvoir se le payer mais c'est la dure loi du matos de zik > si c'est bien, c'est cher (en général)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6

Citation : 1500 euros, ça me parait honnete




Effectivement il me semble aussi... J'ai eu l'occase d'essayer quelques amplis comme Eden,Swr, Ampeg qui sont quand meme des dynosores dans leur catégorie mais la Hughes&Kettner là wahooo... C'est pas compliqué y a 4 réglages de préamplification grave, medium bas, medium haut, aigu.. basta.. moi j'ai tout mis a 12H et pfouu le son que j'avais. J'ai regarder sur harmony-central.com un mec a posté un avis et c'est simple il a mis 10/10 partout. Pourtant je suis pas du genre en m'enflammer pour ce genre de matos je suis super difficile. Personnelement j'ai un baffle goliath III et un svt3 comme amplis et je changerai sur le champ mon ampeg contre la QT 600

7
:8O: à ce point?!!

tu sais où on peut l'entendre le bestiaud? des artiste qui jouent dessus? histoire de se faire une pitite idée de comment que ça sonne dans les noreilles :humm:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8
Pour répondre a tes questions le mieux c'est de contacter camac ou d'aller sur leur site https://fr.audiofanzine.com/commun/go%2Cid%2C76860.html
Ils te dirons si y en a pres de chez toi. Si tu as la chance de l'essayer partage tes sensations.
et là pour les artistes endorsé : http://www.hughes-and-kettner.com/products.php?mode=user&id=47
cela dit moi je me mefi tjs des partenariat artiste/marque je pense que c'est uniquement comercial particulierement chez les "gros" comme ampeg ou Swr...bref

Non mais ta vu la face avant : :8O:
Pkoi tout le monde n'adopte pas cette politique? je veux dire les fabriquant. Simplicité voila ce que cherche un bassiste avoir le son tout de suite sans se prendre le choux une heure avant de trouver les frenquences qu'il faut creuser les infra-basse qui ronfle et qui faut couper ou que sait-je encore...:nawak:
Le pire je me souvient c'est que n'ont seulement fo pas avoir inventer l'eau tiede pour s'en servir mais qu'en plus quand tu touches un potard tu entends vraiment son action (action bien analogique en plus, pas tout ou rien, non! on sent vraiment la course dans le potard). Pour couronner le tout dans n'importe quelle position sa sonne : met les grave à 9h, les bas médium à 15h, les haut medium a 9h les aigu a fond (ce qui me semble etre un reglage pas tellement conventionnel:fou: ) et ca va sonner, pas forcemment dans ce que tu souhaites mais ca sera pas dégueu comme la plupart des amplis. Moi je me rappele avoir passer un temps fou pour trouver un reglage potable sur un SWR.
Le probleme souvent avec la basse c'est ke y a qu'un seul son qui passe sur scene, en groupe. Deja sur la position des micro de la basse, pas la peine de vouloir passer d'un son precision a la Jamerson a un son jazz a la Pasto. Tres peu de basse y arrive sans que l'on ai besoin de retoucher a l'ampli. Je veux dire techniquement c'est possible bien sur, peu etre aussi qu' a 1 metre du HP c'est bon le son passe bien mais si tu vas écouter ton son a 10, 20, 50m... :beurk: et ne parlons pas si tu es sonorisé que tu passes dans la facade, la gueule du sonorisateur...enfin je crois que les bassiste comprenne ce problem du "1son" qui marche et basta. Pour l'ampli c'est tjs le meme probleme phénomene du "1son" et pour certain il te fo plus ou moins longtemp pour le trouver et quand tu la trouvé fo t'en contenter...Y'a que ca en magasin m'sieur...
Moi je croi bien qu'avec le Hughes&ket on est pas du tou dans ce registre et si en plus t'as la chance d'avoir une basse qui sonne dans toute les condition alors la... :aime:

9
En ce qui concerne les prix je voudrai preciser que son prix est de 1130eur, pour SWR equivalent/puissance 1000eur, 2150eur chez Mesaboogie ou encore pour ampeg 1500eur...donc le prix en l'occurence n'est pas un critere négatif...Prix constaté chez Thomann.de a la date du post.

Citation : C'est surtout parce que je pense que la plupart des gens n'ont pas l'argent de s'en payer un!


10
Citation de castorbunch :

....Personnelement j'ai un baffle goliath III et un svt3 comme amplis et je changerai sur le champ mon ampeg contre la QT 600...


J'ai joué quelques années avec un SVT2, je suis actuellement sur QT600 et je ne changerai pour rien au monde.
Bien que je reste très respectueux du son légendaire Ampeg, le QT600 me donne ce son que j'ai toujours recherché.
Au début j'abusais des réglages tellement il y a des possibilité avec c'te bestiau et ce quelques soit le style/son recherché, mais actuellement je laisse principalement tout à midi, JB, PB, L2000, "ça sonne" et c'est carrément HOT :aime: .


[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 04:45:23 ]