Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Bass 400BH
Photos
1/21
Peavey Bass 400BH

Tête d'ampli Basse de la marque Peavey appartenant à la série Mark

Sujet PEAVEY MARK IV US

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 021 vues
  • 7 followers
1 PEAVEY MARK IV US

J'ai achete il y a 2 ans un Peavey Mark IV de 1982 aux USA.

Cette merveilleuse usine à gaz pompe quand même 1000 watts mais marche en 110volts...

Mais je n'ai pas de transfo externe pour le jouer...ici en France!

Si quelqu'un peut me donner l'info sur quel type de transfo je dois chercher, parce que là, j'en entends de toutes les sortes (bourdonnement, etc...)....

merci

2


Bonjour,

j'ai utilisé cet amplis il y' a plus de 20 ans, je confirme que le son est d'enfer et je me rapelle bien qu'il y'avait un gros transfo derrière car il était en 110v, mais tu peux regarder sur internet par exemple ce genre de transformateur :

http://www.amazon.fr/Transformateur-110v-220v-watts-r%C3%A9versible/dp/B002JTNS9U/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1294050159&sr=8-4

bonne chance pour la suite

Zakbass

 

3

merci beaucoup! le truc c'est qu'il parait qu'il faut mettre le transfo le plus loin possible car sinon, ça "bourdonne"....alors, avant d'acheter un transfo,j'aimerai avoir des avis....ou alors trouver un ampli qui marche en 220v!

4
Y'a plusieurs options

- un transfo externe pour convertir le 220 en 110V puis utiliser la tête comme d'hab

- changer tout simplement le transfo interne de la tête pour un modèle marchant au 220. Selon le prix de la pièce (à vérifier chez un électronicien), ça peut être plus ou moins rentable que le transfo externe (et certainement moins compliqué à utiliser / trimballer)

- a vérifier également, mais un certain nombre de fabricants utilisent des transfos compatible 110 / 220 dans leurs têtes, avec généralement une petite modification ou un réglage a la clé (un shunt à poser, un composant à changer ...). J'ai même vu des marques avec un transfo muni d'un sélecteur 110/220 ! Dans cee cas ta tête serait directement utilisable moyennant la petite modif en question ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5

merci de la reponse.

j'ai emmené la tête chez un électronicien...pas de switch pour le 220v. Trouver un transfo Peavey pour ce genre d'ampli est-il possible? J'imagine que Peavey en 1982 faisait tous ces produits aux USa donc, n'allait pas faire d'autre schéma electronique et qu'à l'export, ils n'avaient qu'à changer de transfo et nulle autre pièce....

J'ai aussi appelé un revendeur de transfo externe qui m'a deconseillé cette option car il y vait risque de "bourdonnement".

Ensuite, vu le poids d'un transfo externe, comment peut on mettre un transfo interne qui logerait dans la tête? Un simple autre transfo pour le même type d'ampli pourrait il faire le "change" sans triffouiller au reste???

L'electronique a parfois un coté magique et irréel!

 

 

6
S'il n'existe pas de pièce de remplacement "officielle" (un mail chez Peavey pourrais permettre de s'en assurer), l'électronicien pourrais identifier une pièce compatible, c'est à dire un transfo qui prends le 220V et donne en sortie le voltage et l'ampérage requis par l'électronique de la tête.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7
hello!
je déterre le sujet en 2019!
Comment as-tu résolu cette affaire de transfo us car je suis dans la même situation...
Merci par avance de votre retour!
8
Citation de albanturning :
hello!
je déterre le sujet en 2019!
Comment as-tu résolu cette affaire de transfo us car je suis dans la même situation...
Merci par avance de votre retour!


Je reprends le flambeau de JagBird79 qui a perdu son mot de passe... Entre amis, on peut se rendre service, ce que je fais (il n'est pas du genre à ne pas répondre à une question qu'on lui pose et m'a chargé de le faire).
Alors, la solution choisie par JagBird79 a été de se procurer un transfo externe, du genre machine de guerre : https://adaptoo.com/transformateur-110-220-maison-special-usa-us-tronic
Il s'est pris le 1500 W, ce qui est assez énorme.

Personnellement, je joue également avec le même type d'amplis (un Peavey Musician Mark III Series 400 GH branché sur un baffle 412M et un Peavey Bass Mark III Series 400 BH branché sur un 215BW), mais vu que je ne fais pas de concert, j'ai un transfo externe de "seulement" 300 W qui ne chauffe pas et permet de jouer à volume raisonnable. C'est pas ce que je conseillerais pour une utilisation quotidienne, mais ça fait le job.

peavey-bass-400bh-2592749.jpg

Inutile de demander si je suis vendeur : la réponse est "non !"

[ Dernière édition du message le 13/04/2019 à 17:58:03 ]

9
Bonsoir,

On peut faire bobiner un torique chez audiophonics.
https://www.audiophonics.fr/fr/transformateurs-toriques/transformateur-torique-sur-mesure-toutes-puissances-p-3675.html
Un 300VA avec 2 enroulements à point milieu coutera moins de 100 Euros.
Ces transfos sont plus performants que les EI, il y a plusieurs modèles (Standard,Haut,Bas) et différentes possibilités de montage.

Il faut faudra faire quelques mesures électriques et mécaniques pour trouver les paramètres à coder dans leur système, mais d'après le schéma, ça a pas l'air très compliqué.

JP

[ Dernière édition du message le 13/04/2019 à 20:03:22 ]