Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Sept AFiens pour une tête

  • 25 réponses
  • 19 participants
  • 5 876 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Sept AFiens pour une tête
Sept AFiens pour une tête
Ils étaient sept, fiers, déterminés et prêts à en découdre. Leur mission : tester la dernière tête d'ampli pour basse de TC Electronic, la BH250. Pour cela, ils avaient rendez-vous dans un studio parisien avec notre équipe qui les attendait pour recueillir leurs impressions. Une journée de tournage et quelques heures de montage plus tard, une petite vidéo vit le jour...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Cool.
Je me demande si les heureux testeurs ont des précisions ( basses ... Forcément ) à apporter en plus de ce qui est dit dans la vidéo .

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

12
Une question, juste pour savoir, si l'engin était pourri et que tout lez monde aurait durement critiqué, est ce qu'AF auait mis la video online ??

je dis ça, parceque si on a le droit a du review online, alors j'espere bien voir du clash et des foutages de gueule dénoncé :-D

 

 

13
Citation :
Merci, je l'attendais depuis un moment :-D
Mais du peu de son qu'on entend je suis un peu déçu de la tête, c'est très sourd.


Méfiance avec Youtube : ça tord bien le son. Regarde le vidéo en HD d'une part, et réfère toi surtout aux exemples audio du test car même en HD, ben Youtube, c'est pas du HD... Et c'est en général les aigus qui trinquent.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

14
Citation :
Une question, juste pour savoir, si l'engin était pourri et que tout lez monde aurait durement critiqué, est ce qu'AF auait mis la video online ??

je dis ça, parceque si on a le droit a du review online, alors j'espere bien voir du clash et des foutages de gueule dénoncé :-D


Oui, sauf que ça n'aurait aucune chance d'arriver en fait parce qu'en amont, on fait bien comprendre à la marque que la parole des AFiens sera complètement libre et qu'il n'est pas question de virer des propos sous prétexte que ce sont des critiques. Du coup, les constructeurs qui jouent le jeu sont des constructeurs qui sont certains des qualités de leur produit. Ca ne veut pas dire un produit parfait, hein, mais pas une merde non plus.

Quant au fait de tester des merdes de manière général sur AF, on n'a pas ce loisir. Avec au mieux 16 test par mois dans tous les domaines que l'on couvre, il est très rare qu'on prenne le temps de tester un truc merdique juste pour dire que c'est merdique. C'est déjà arrivé mais c'est rare parce qu'on a mieux à faire.

D'ailleurs, la pire chose qu'on puisse faire face un produit de mauvaise qualité, c'est de ne pas en parler. Parce qu'en parler, même pour en dire du mal, c'est encore favoriser sa visibilité et donc ses ventes. L'exemple que je donne tout le temps à ce propos, c'est celui du film 'Les Bronzés 3' : tout le monde disait qu'il était pourri, mais tout le monde allait quand même le voir. Une mauvaise réputation, c'est donc une bonne chose tout de même, le pire étant le silence, l'indifférence.

Je le précise : ça ne veut évidemment pas dire que tous les produits dont nous ne parlons pas sont mauvais car les domaines auxquels nous nous intéressons sont vastes et qu'il est impossible de tout tester. Il faut choisir. Mais à moins qu'un jour nous ayons un budget illimité à l'éditorial et que nous puissions tout tester dans tous les domaines, il n'y aura pas de ball trap régulier sur AudioFanzine.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

15
Oui je confirme le "dommage" car assez peu de sons en réalité. Je veux dire comparé à un test D'ed Friedland (WBM) on a quelques extraits très courts qui finalement ne mettent pas vraiment en valeur l'ampli. Perso j'aurais trouvé pertinent que les bassistes donnent leur avis sur le "son" et leur ressenti et pas nous raconter "leur vie" (savoir ce qu'ils ont chez eux, ou leur style...). A la limite, je m'attendais à un test sur les qualités propres et "sales" de l'ampli, le rendu, le ressenti... N'aurait il pas fallu tester l'ampli sur d'autres baffles ?? Histoire de voir l'étendu de la palette sonore. Je sais qu'avec des critiques c'est très facile, mais c'est juste histoire d'amener des "pistes" de réflexions pour les prochains tests...
Point positif : L'idée est très intéressante car ça change des pros (qui très souvent sont endorsés par la marque en question !!) qui font leur déballe en en foutant plein la tronche aux novices ! Là on a des bassistes de tous niveaux et de tous genres, ce qui permet d'ouvrir la vision des choses. C'est disons plus "objectif" comme approche.
16
Los teignos : ça me va ;)

Bon je suis pas bassiste mais je bouffe tout ce que je peux en video( puisque je parle pas anglais af en ce moment c'est une bénédiction )

j'espere qu'a l'avenir vous aurez le temps de continuer dans cette voix l'écrit c'est tres bien, mais l'image a son charme aussi, et c cool tranquille dans son pieu d'apprendre et de s'informer quand meme ^^

 

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 13:36:28 ]

17
x
Hors sujet :
Qu'il est mignon le Flo avec sa Luthmann!:-D
Chouette reportage les gars!
A quand des sessions comme ça sur Toulouse les modos? Vous êtes pro-centralisation ou bien?:oops2:
18
Et comment il s'appelle le contrebassiste sur audiofanzine ?
19
20
sympa, mais c'est vrai que ça manque de videos des phases de réglages etc...Puis du son quoi.