Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KPA power ou pas ?

  • 50 réponses
  • 10 participants
  • 10 602 vues
  • 11 followers
1 KPA power ou pas ?
Salut à tous
Je compte franchir le pas sur la version rack du Kemper d'ici la fin de l'année, mais alors je suis toujours aussi indécis quand a prendre la version amplifiée ou pas.
Je m'explique, j'ai "techniquement" besoin d'une version amplifiée parfois en répète (bien que je passe aux ear-monitor), ou alors dans certains concert ou la façade est trop limite pour tout reprendre (batterie, guitare, basse, chant...).
D'après ce que j'ai lu, la version PowerRack ne dispose que d'une sortie mono, et dans le cas de l'utilisation d'un 4x12 ou baffle guitare, bye bye les profiles, car on ne peut pas "retirer" la section speaker d'un profile.
En revanche, si je prends une version du KPA sans la section de puissance, il faut alors que je me tourne vers des baffles FRFR, et là, c'est la jungle, et surtout pour avoir un bon rendu, c'est un budget a prévoir...

Éventuellement, est ce que certains d'entre vous ont tenté la KPA powerhead/rack mais avec un baffle passif de type FRFR ?

Quelles sont vos utilisations et setup dans le cadre de groupe/concert?

Comme vous l'avez peut être compris, je cherche drastiquement a réduire l'encombrement et le poids de mon matos, et si je peux me passer d'un 4x12 pour juste un petit 1x12, ça m’irait très bien ^^.

En vous remerciant!
Afficher le premier post
21
Ooh chouette!
Je reve de la capacité "dual amp", mais ca ne sera probablement pas dur le hardware existant.
22
Non ce n'est pas prévu car on n'utilise pas ça en studio (donc le processeur n'est pas suffisent pour le faire)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

23
Bon en fait j'ai craqué.
Par chance je viens juste d'arriver en tete déliste d'attente chez Atomic, j'ai donc craqué pour un CLR active cab.
24
quand auras-tu le KPA?

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

25
26
alors?

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

27
bonjour a tous!
et si on branche le KPA dans un vrai power-ampli guitare avec des baffles en v30 ? quelles sont les sensations?
Est il vraiment a la hauteur d'un rack: pre-amp+PA+baffle pour faire du live, je veux dire sans être repris par une sono!
28
Et voici mon nouveau rig !
image.php

Le Atomic CLR est vraiment bluffant ! D'une clarté impressionnante !
29
Citation :
bonjour a tous!
et si on branche le KPA dans un vrai power-ampli guitare avec des baffles en v30 ? quelles sont les sensations?
Est il vraiment a la hauteur d'un rack: pre-amp+PA+baffle pour faire du live, je veux dire sans être repris par une sono!

J'imagine que oui, mais je vois pas l'interet , tu vas pas pouvoir profiter des simulations de cab et tu vas avoir du matos encombrant.
30
Citation de nemesia3 :
bonjour a tous!
et si on branche le KPA dans un vrai power-ampli guitare avec des baffles en v30 ? quelles sont les sensations?
Est il vraiment a la hauteur d'un rack: pre-amp+PA+baffle pour faire du live, je veux dire sans être repris par une sono!

C'est une affaire de goût. Comme le dit Logh, ça va un peu à l'encontre de la philosophie Kemper, qui est justement de profiler un ampli+chaine baffle et micro.
Mais cependant c'est tout à fait possible.
Personnellement, j'étais tiraillé par la même question, jusqu'à ce que j'opte pour le KPA avec un baffle actif FRFR (Full Range Flat Response) pour profiter des profils de cab+micros, même en répète :) (et en plus c'est carrément moins encombrant).