Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Kemper Profiler mis à jour en v3.2

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 247 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Le Kemper Profiler mis à jour en v3.2
Kemper annonce la mise à jour de l’OS de son ampli guitar Profiler, afin d’inclure la technologie Pure Cabinet pour traiter votre son.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Justement, l ambiance de la pièce n'est absolument pas prise en compte lors d'un profilage, si il y a trop (à comprendre :un peu) de reverb, le profilage s'arrête.
Chambre morte :+1000 pour l'idée.

Pour le nombre de micros, là aussi si leur positionnement implique une petite latence entre les 2, le profilage s'arrête (mais c'est faisable).

Et comme tu le dis, l'effet pure cab marche bien sur certains rigs et ne sert à pas grand chose sur d'autres. (perso : réglage à 2,3/10).

Bien sur, c'est plus qu'un simple eq mais c'est plus proche d'un eq que d'une reverb.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

12
Citation :
Justement, l'ambiance de la pièce n'est absolument pas prise en compte lors d'un profilage, si il y a trop (à comprendre :un peu) de reverb, le profilage s'arrête.


Oui, je comprends. C'est à dire que la réverbe, n'est pas retranscrite et si la réverbe est trop longue le profilage s'arrête. ça fonctionne sur le principe du tonematch.

Néanmoins, il y a de la réverbe dans toute pièce, tout studio (mise à part une chambre anéchoïque ou une chambre morte).
Je ne sais pas combien de temps dure le profilage, mettons 20 secondes, je suppose que pendant ces 20 secondes ou disons pendant un temps donné, le kemper analyse le spectre de manière très détaillé, mais il doit surement faire une moyenne (ou qq chose comme ça) du spectre sur un temps donné.

Donc même si la réverbe n'est pas retranscrite, les échos de la pièce ou plutôt l'influence qu'ils ont sur l'eq analysée est prise en compte (enfin je ne vois pas comment ça pourrait être autrement).
C'est aussi ce qui fait qu'un profil fait dans un bon studio sonne mieux généralement que dans un garage.

Si on y regarde de plus près, tu profiles avec ces cumulations/annulations en fréquence plus ou moins heureuses d'un point de vue sonore, puis tu ajoutes de la réverbe à ton profile (celle modélisée dans le Kemper par exemple) et si tu joues en live, tu ajoutes à cela la réverbe du lieu ou tu joues.
Dans certains cas, les effets d'une pièce peuvent se cumuler jusqu'à trois fois.
Et si tu ajoutes un delay...

C'est pour ça que j'évoquais le fait de profiler dans une "chambre morte" ou chambre anéchoïque.

[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 15:45:53 ]

13
Oui oui j'ai bien compris ce que tu disais.
Mais...
Il est impossible de faire un profilage si il y a une reverb/delay où toute autre fx de modulation.
Donc
Tu ne sauras pas faire un profile avec une reverb, même naturelle (malheureusement). Après un profilage tu n entendras aucune reverb (naturelle).

Pour le live comme tu dis, soit on passe par un vrai cab (ce qui n'apporte rien côté son mais bien pour le ressenti) ou tu te branches directement dans la sono (et tu as le même son qu'au casque) ou les 2 en même temps.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos