Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney LV300H
Photos
1/20
Laney LV300H

Tête d'ampli guitare hybride de la marque Laney appartenant à la série LV

Sujet Tête d'ampli hybride Laney LV300H

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 930 vues
  • 4 followers
1 Tête d'ampli hybride Laney LV300H
LANEY LV300H

Salut à toutes et à tous !!



Face au nombre réduit d'avis concernant cette tête d'ampli hybride de chez Laney, je lance un appel pour savoir qui aurait déjà essayé celle-ci ou pouvant simplement m'en dire davantage. (pour les choses de bases, ça se passe à cette adresse).

Mon ampli actuel ne me permettant pas de jouer lors d'événements de part sa puissance limité mais aussi de part son son rendu sonore, je m'étais dirigé vers cette tête d'ampli hybride d'une puissance de 120W. (Trop diront certains...)

Je l'ai bien sûr essayée en magasin, du moins la même gamme en version combo et elle m'a semblé correcte à mon goût, des clairs comme je les aime, bien claquants grâce à un potard.. ou plus conventionnels au choix. Je suis simplement resté un peu sur ma faim en ce qui concerne les saturés mais en y passant un peu plus de temps j'imagine que ça devrait être correct, de toute évidence je compte bien utiliser ma pédale pour cela. Il y a trois canaux, un clean et deux saturés, le premier assez lourd pour du "gros" son et l'autre plus disto traditionnelle, moins compressé je dirais. Bref...

J'aurais aimé savoir ce que vous me conseilleriez dans cette gamme de prix là également (650 € c'est le prix auquel je peux acquérir cette tête et le cab' de 4*12 qui va avec), tout en sachant que je joue principalement du rock au sens large du terme, quelque chose donc qui sache encaisser mais sympa également en son clair lors de passages plus... aériens !!

Merci d'avance,
murder !

PS : J'oubliais, vous trouverez quelques samples sur le site de Laney et voici une vidéo (en japonnais...) présentant très brièvement les sonorités de cette tête...
2
Flop !! :8O:
Bah merci quand même... :|
3
650€ ... pk pas un combo tout lampes en occaz ?
4
Le tout lampe ça demande pas mal d'entretien j'imagine aussi non ?!
Ca nécessite aussi de jouer à un volume important déjà également !

Il y a les avantages et inconvénients... :??:
5

Citation : Mon ampli actuel ne me permettant pas de jouer lors d'événements de part sa puissance limité mais aussi de part son son rendu sonore



Et puis, un combo 30W tout lampes, ça permet de couvrir un batteur et en meme tmeps de monter un peu le volume, niveau entretien ya les lampes a changer mais la durée de vie d'une lampe d'amplification c 3 ans et une preampli 6 ans (environ) donc si tu fais bien gaffe quand tu achete d'occaz, aucun problemes ...
6
Ca se tient oui, merci pour ta suggestion !
Je vais regarder un peu de ce côté là
7
Les lampes peuvent même souvent durer plus que ça. Tout dépend du soin et de l'intensité d'utilisation.

 

8
https://www.thomann.de/fr/laney_lv300head.htm
Ca m'a étonné quand j'ai lu qu ca valait 650€ y'a 6 mois! :mdr:

Am I evil? I Am man, Yes I Am! Myspace d'un pote: http://myspace.com/thetruth003

9

Citation : (650 € c'est le prix auquel je peux acquérir cette tête et le cab' de 4*12 qui va avec)



Il parlait du prix avec cabinet.
10
Non mais vous battez pas, j'ai un ampli tout lampes aujourd'hui !! :lol: >> Carvin Legacy