Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8100 ValveState 100V
Photos
1/227
Marshall 8100 ValveState 100V

Tête d'ampli guitare hybride de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Bosster le son

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 232 vues
  • 5 followers
1 Bosster le son
Salut tou le monde...

Je possede cet ampli depuis deja quelques années.. j'arrive avec celui ci a approcher le son que je veut, c'est a dire Metallica "and justice for all", pour donner une idée a ceux qui connaissent, ou mesa pour les plus musiciens..

Je voudrai savoir si vous aviez deja essayé, trouvé, des solutions pour booster cet ampli, pour avoir une bonne grosse attaque, des gros mute et des aigue précis pas trop "Sccchhhhh"... si vous voyez ce que je veut dire..

Perso j'utilise (canal deux a fond) mon korg ax1g qui m'a surpri.. j'utilise le correcteur de tonalité de ce korg pour creuser les mediums ca me donne des mutes bien trshy. De plus je bosst avec une sd1.. J'arrive pas a trouver la bonne finesse pour les aigue et je me demande si je peut avoir un son plus précis...

Que vaut il mieux prendre ? un booster genre nitro de rocktron, ou un compresseur genre cs2 de boss? un préampli, un enhancer.. bref : que faire pour atteindre un maximum le son recherché?

ps si besoin pour reflexion je joue sur epiphone g 400 et 4*12 herlay benton.
2
ça m'intèrresse : up :D:
3
Tu pourrais te pencher sur un egaliseur, le mxr m108 a 10 bandes il permet de corriger pas mal de fréquences ainsi que le gain et le volume je n'ai pas la meme tete que toi mais le meme probleme, ce manque de gros son.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

4

Citation : Perso j'utilise (canal deux a fond) mon korg ax1g qui m'a surpri.. j'utilise le correcteur de tonalité de ce korg pour creuser les mediums ca me donne des mutes bien trshy. De plus je bosst avec une sd1.. J'arrive pas a trouver la bonne finesse pour les aigue et je me demande si je peut avoir un son plus précis...



aie!!!!!, j'imagine la bouillie sonore :non:
je ne pense pas que tu fasse bonne route
Pour un bon son metal, y a pas de secret, une bonne tete s'impose
Jai entendu des guitaristes qui avaient un bon son avec ta tete mais le reglage n'etait pas extreme comme toi.(il faut respecter la couleur originelle de l'ampli ou le changer)
La plus grosse erreur est souvent de booster le gain à fond et de creuser les mediums.
Les mediums sont les frequences cruciales pour le son de guitare et tu vas avoir un son mal defini si tu les coupes.
Tu devrais t'interreseer au materiel hugues et kettner dont le tubeman (preampli 3 cannaux)qui a un canal lead assez precis et pas mauvais pour ce que tu cherche.
Il y a aussi le tube factor(disto à lampe) qui est peut etre bien mais je ne l'ai pas essayé.

Je ne pense pas que l'ajout de pedale de disto style metal zone ou ds1 soit une bonne solution car soit ça donne un son hyper crade pour du grunge ou du punk ou ça donne un son hyper agressif type abeille.

bon courage
5
Ralalalala...le punk ne se joue pas forcément avec une enorme disto baveuse degueulasse !!!
sinon + 1 respecter le grain de l'ampli et les mediums
6

Citation : Ralalalala...le punk ne se joue pas forcément avec une enorme disto baveuse degueulasse !!!


autant pour moi, tu as raison
il y a des punk qui adorent le son naturel des vox ou des marshals
7
Non non !!! :non: Je suis loin de couper mes medium et d'écraser mon son !!! :8O:


Je boost simplement sur un effet de lourdeur mais mon correcteur de medium est a 7 ! Si on coupe tou les mediums, le son "disparait", en répét ca s'ecrase completement alors, certes on a un effet de gros son mais qui en réalité te reste dans la poche... !!! :lol:

Depuis que j'avais écrit ce post il y'a eu du changement. Je bosst ma disto avec une SD1 (qui fait des miracles !) Vol a 5, gain a 0, et tone selon l'envie. c'est en fait la sonorité de la SD1 et pas le gain qui donne les mutes puissant tou en gardant un son qui ressort, et j'equalize avec un GE7 en boucle. Voila.

Mais je voi ce que tu veut dire par bouillie sonore, et non au contraire c'est tout ce que je veut éviter !

( PS : Ne pas me parler de changer de tete... le but c'est justement d'avoir un son avec celle la.. si je change de tete c'est pour une mesa et pour l'instant je ne peut pas me le permettre)
8

Citation : Mais je voi ce que tu veut dire par bouillie sonore, et non au contraire c'est tout ce que je veut éviter !


je parle de l'exes de gain qui donne un son brouillon mais si ce n'est pas ton cas tant mieux
avec ce procedé, tu dois avoir un son assez personnel et ça c'est interressant
9
:mdr: aaah! autant pour moi, mais ca pourra servir a nos amis qui pourron en prendre considération : n'écraser pas votre son sou les mediums ! :mdr:


Au dela de ca, je conseille la sd1 a tout ceux qui veulent ajouter de l'épaisseur et de la précision aux mutes! c'est magique !!

Du coup, selon ce qu'on met derriere tou ca, cela personalise le son...
10

Citation : Au dela de ca, je conseille la sd1 a tout ceux qui veulent ajouter de l'épaisseur et de la précision aux mutes! c'est magique !!



oh tu sais je ne suis pas vraiment adepte des saturations transistor sous forme de pedale et encore moins les boss de plus j'ai changé de style donc les mutes, je ne pratique plus sauf à dose homeopathique
et puis au niveau matos j'ai a peu pres trouvé ce qui me conviens mais merci du conseil