Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall AVT150H
Photos
1/50
Marshall AVT150H

Tête d'ampli guitare hybride de la marque Marshall appartenant à la série ValveState 2000 AVT

Sujet Quelles sonorités?!? De quels amplis se rapproche-t-il?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 233 vues
  • 5 followers
1 Quelles sonorités?!? De quels amplis se rapproche-t-il?
Je voudrais savoir quelles sonorités peut-on avoir avec ce "Marshall Avt 150H"? C'est pour l'utiliser en répet et chez moi.
=>J'ai 2 Lespaul (signature Z.Wylde avec micros emg81/85 et 1 serie goth avec micros origine), une overdrive et une wha-wha<=
Est-il possible de se rapprocher du son Zakk Wylde (Ozzy osbourne & Black Label Society); sachant que Zakk Wylde joue sur Jcm 800... Je sais trés bien que le Avt 150H ne peut égaler le son du Jcm 800 tout lampes mais juste savoir s'il est possible de se rapprocher de ce son là... (étant donné que je ne peux pas me payer 1 tt lampes)

PS: si vous connaissez un ampli (marque & modèle) dans la même gamme de prix qui pourrait + satisfaire ce que je recherche n'hésitez pas à me l'indiquer...

Merci... @+
Malpares... Bleed BLS...
2
Ouh ben la ....

ca va pas etre facile de te renseigner car je connais pas
le son Zakk Wylde (Ozzy osbourne & Black Label Society)

tu as pas la possibilité de le tester en mag ?
A mon avis ca serait mieux parce que c'est pas facile de dire à quoi
ca ressemble. J'ai 3 grats, y'en a pas une qui sonne pareil.

J'ai meme recemment changé les micros de ma strat et j'ai encore
modifié le son disto.

-> le plus simple, tu prends ta grat tu files chez un revendeur
( ils l'ont tous le 150 ) pi t'essaie ;)

A+
TBB
3
Malheureusement les revendeurs prés de chez moi n'en ont pas... :((( Je suis déjà allé voir pour l'essayer mais j'en ai pas trouvé, et c'est pour çà que je demande quelques renseignements sur les sonorités de cet ampli... vu que je cherche un ampli (dans ces prix là) qui pourrait se rapprocher du son de Z.Wylde étant donné que je joue ce style de musique (bourré de solos) avec mon groupe!

PS: Il m'intéresse pour jouer en groupe mais est-ce qu'il est possible de l'utiliser à volume réduit pour jouer aussi dans ma chambre? (sans faire pêter un cable à mes voisins) lol
Malpares... Bleed BLS...
4

Citation : PS: Il m'intéresse pour jouer en groupe mais est-ce qu'il est possible de l'utiliser à volume réduit pour jouer aussi dans ma chambre? (sans faire pêter un cable à mes voisins) lol



Si tu parles de l'AVT, oui, il n'a pas un ampli de puissance à lampes, c'est du transistors, donc le son son à faible niveau, no problemo.

 

5
Bon ben alors c'est cool si je peux aussi l'utiliser à volume réduit... Il faut absolument que j'en trouve 1 pour l'essayer... :bravo:

Citation : PS: si vous connaissez un ampli (marque & modèle) dans la même gamme de prix qui pourrait + satisfaire ce que je recherche n'hésitez pas à me l'indiquer...

Malpares... Bleed BLS...
6
Une tete Peavey Valveking c'est du tout lampes et c'est meme moins cher que le Marshall avec une equalisation + efficace et un clean plus rond et chaud, et une disto qui ne bave pas (sauf si tu lui donne un baffle Marshall :bravo: )
Et au fait faut pas mentir et dire qu'on a une Gibson quand on a une Epiphone :P:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

7
J'ai un AVT100, je dirais que c'est relativement pas trop mal pour jouer du rock... Le canal clean est très neutre, moi j'ai tout les temps aigu et basse à fond dessus, plus le switch bright. Le canal crunch est assez sympatique, du niveau d'une super pédale d'overdrive transistor. Le canal lead est assez chiant. Il y a un bouton scoop qui va couper certain médium...mais beacoup trop, le son est carrément trop asceptisé et il faut vraiment beaucoup monté le volume pour avoir un niveau convenable relatif aux autres canaux. En concert c'est parfois super galère, on entend par la guitare saturé. Quand le bouton scoop est pas enfoncé la disto s'entend beaucoup mieux mais elle est super méga grasse, très très médium, et, mélagé aux reste des instru, elle passe plus facilement pour un très gros crunch que pour une disto.
J'ai inséré un EQ dans la boucle pour remédier à ça... ça fait faire des compromis parce que du coup ça me prive un peu des médiums du crunch qui sont vraiment sympathique.
Les EQ de l'ampli sont vraiment pas efficace par contre, donc à part les switch on peut pas vraiment changer le son.

C'est un ampli qui n'est pas trop dégeulasse (pour un marshall transistor) mais a mon avis ce n'est pas le bon ampli pour faire dans le style métal/hard-rock. Ou alors il faudrait que tu n'utilise que le canal clean et des pédales de saturations...mais dans ce cas-là, autand te trouver un bon ampli lampe mono canal (chez peavey notemment, classic 30 par exemple, ça peut gueuler aussi fort qu'un 150W transistor)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Tout d'abord pour répondre à "Ekerisann"... j'ai jamis dit que je possédais une gibson!!!

Citation : =>J'ai 2 Lespaul (signature Z.Wylde avec micros emg81/85 et 1 serie goth avec micros origine), une overdrive et une wha-wha<=

:mdr:

Ensuite merci pour les renseignements sur cet ampli... mais j'ai réussi à en trouver 1 en magasin... je l'ai essayé et j'ai pas été convaincu... (enfin il est bien, mais pas pour ce que je recherche...)
Malpares... Bleed BLS...
9
Le son Zakk Wylde, c'est un un overdrive branché dans un JCM800 déjà saturé, principe utilisé par bcp de grands guitaristes rock depuis le XVIIe siècle. J'aime également bcp ce son, et pour moi je dirais c'est un son marshall typique.
Les lampes vont saturer de façon plus progressive et variable, et offrir de plus belles harmoniques que sur un AVT, mais celui ci te donnera quand même une couleur Marshall et un grain assez proche si tu le régles bien. C'est un bon choix. On peut pas tout avoir ! :bravo:
Et puis c'est pas le seul paramètre, si Mr Wylde venait jouer sur ton AVT, tu n'y verrais que du feu.. :)
10
Prends toi une disto Zakk que tu met sur un crunch ou un canal saturé de n'importe quel ampli et puis voila :mdr:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!