Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall VS100RH
Photos
1/123
Marshall VS100RH

Tête d'ampli guitare hybride de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

Sujet marshall VS100 avec trop d'aigues.

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 097 vues
  • 3 followers
1 marshall VS100 avec trop d'aigues.
Bonjour, j'ai acheté récemment une tète Marshall VS100 et je trouve qu'elle delivre beaucoup trop d'aigues. Je l'ai amené en magasin il m'a été confirmé qu'il y avait un problème. Je l'ai essayé sur diffèrent H.P. mais sur la même guitare. Serait ce la guitare ?(je ne pense pas). Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci
2
Bonsoir,

je possède également un tête VS100, mais je n'ai jamais eu de problèmes avec.
J'ai 12 guitares et le rendu est très bon, mais ce n'est évidemment pas comme sur ma tête Marshall JMP50 Vintage de 1970 qui elle est tout lampes.
Mais pour le VS100 je n'ai jamais eu de problèmes sur le son, ni sur les aigus.

C'est peut-être ta lampe de pré-ampli qui a grillé ...
Ou alors, c'est peut être ta gratte ...
Qu'est ce que tu as comme gratte ?

Bonne soirée,
Jérôme
3
J'ai déjà essayé avec une lampe neuve que l'on m'a prêté et ma guitare est une ESP Ltd Viper 50 je n'ai jamais eu ce problème sur d'autre ampli. En son os2 j'arrive a avoir quelque chose de correct sans trop d'aigue en baissant le contour au minimum sinon en os1 les aigues augmente petit a petit. en clean on les entend moin sauf si je met une pedale disto.
4
Trop d'aigu ou pas assez, c'est subjectif aussi.

 

5
Par rapport au même ampli que j'ai essayé mais en combo il y en a beaucoup trop et je pense que n'importe qui dirait qu'il y en a trop après je pense que ca peut plaire a certain car le son reste bon. Je viens de remarqué qu'en baissant tous les bouton de l'EQ au minimum ces aigues disparaissent mais le son est diminué et on a plus la "personnalité" de l'ampli.
6
A mon avis c'est ton ESP Ltd Viper 50.
Je connais ce modèle et il est très criard ...
Voila mon idée de réglage pour ton ampli : (de 1 à 10)

Normal Chanel :
- Gain : 00
- Bass : 08
- Middle : 06
- Treble : 04

Boost Chanel :
- Gain : 09
- Bass : 08
- Middle : 02
- Treble : 04
- Contour : 10
- Volume : 05

Master :
- Effects : 00
- Reverb : 04
- Volume : 05

Essaye ça, et dis moi si c'est toujours aussi aigu.
Jérôme
7
je viens d'essayer, le son est bon mais il y a toujours des aiguës, ça gâche tout le son... Je ne comprend pas. Faudrait-il que je l’emmene cher un réparateur ? J'en connais un a Nice qui dit être expert dans ce type d'ampli. Ça s'appelle Azur Technicos Service au 7 bd gorbella. Quelqu'un connais? Sont ils fiable ? merci. Je pense que ça reste la dernière solution.
8
Ré bonjour à tous, et bonne année ;).
Bon pour l'ampli j'ai essayé avec une autre lampe le son est un peu mieux mais de pas grands chose je pense que celle que l'on m'avait prêter précédent n'était plus bonne.
Je voudrait savoir s'il est possible de mettre une ecc83 12AX7 de Mésa sur cet ampli ?
Merci de vos réponse !!!
9
Bonne année
La lampe ne changera fondamentalement le son de ton ampli, elle te permet surtout d'avoir une disto moins brouillone mieux définie. J'ai un VS8240 qui a le même problème son trop acidulé. Le soucis sur la série VS de marshall viens de l'equalizer qui est relativement anémique pour ma part j'ai fait le choix d'une pédale d'equalizer sans taper dans le cher une boss GE-7 avait résolue le problème à mon niveau.
10
Mais surtout pas une Mesa en plus, ils ne fabriquent pas, ils se contentent d'acheter, de mettre leur nom dessus et revendent bien plus cher.