Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de lampe

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 5 143 vues
  • 9 followers
1 Changement de lampe
quelqu'un à tester d'autres lampes dessus?
2

Salut,

 

Alors, d'origine, il y avait une JJ ECC83 S.

J'ai fait la comparaison avec une "classique" EHX 12AX7 et une Grove Tubes 12AX7 C (sur 2 micro terror, en simultanée à chaque fois). Sur deux 2x12.

 

Tout d'abord, sur les 2 têtes : volume 9h, tone 1h et gain 9h. Une différence de volume incroyable entre la JJ et les 2 autres. Pour avoir le même niveau de volume, il a fallu mettre le potard de la tête en JJ à 1h...incroyable. Et en plus, il s'est avéré qu' avec la EHX, le son était plus musical, et beaucoup plus chaud...vraiment un très joli clean ! J'ai été agréablement surpris.

Ceci dit, en disto avec la JJ, le potard de volume est moins sensible, plus facile à maitriser quoi ! C'est à dire qu'avec le gain de 2h jusqu'au taquet, il sera plus facile de régler le volume avec la JJ. Avec la EHX, tu passes de "correct" à "presque trop fort" de 0,8 à 1 quasiment.

Mais, le son est un chouia plus précis en JJ, et le grain de l'ampli peut en avoir besoin de cette précision.

En résumé, je mettrais la EHX pour du clean et du crunch, et la JJ en disto pour les raisons citées.

 

Sinon, j'ai senti peu de différences flagrantes entre la EHX et la GT. Un peu plus aéré avec la GT, en crunch et disto, mais moins chaud en clean !!

 

Cet ampli est quand même incroyable. Il est relativement polyvalent niveau gain (de clean/clean à grosse disto, via crunch et satu). Niveau grain, c'est du Orange, hein...

 

J'espère avoir été clair xutos mrgreen

 

 

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 21:43:35 ]

3
x
Hors sujet :
Citation de Last :
Niveau grain, c'est du Orange, hein...

On appelle ça des pépins dans une Orange :oops2: icon_facepalm.gif Ou de la cellulite si tu parlais du grain de peau :ptdr:


Sinon, il est souvent mentionné que la JJ ECC83S est typée "nerveuse /moderne" tandis que sa copine la JJ ECC803S l'est moins. Plus chaleureuse en somme.

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 11:58:43 ]

4

Citation de : Koeur

Hors sujet :
Citation de Last Chance :
Niveau grain, c'est du Orange, hein...

On appelle ça des pépins dans une Orange :oops2: Ou de la cellulite si tu parlais du grain de peau :ptdr:

 Hé hé, y'en a un qui est en forme mrgreen

 

Si j'ai l'occaz avant qu'elle parte (elle est en vente !!), je vais essayer de tester d'autres configs de lampes...

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

5
Salut amis zicos
Dites moi une question pour changer sa petite lampe est ce qu'il faut le ré calibrer ou il s'ajuste tout seul je sais que certain ampli on besoin d'un professionnel et d'autre tu peux changer toi même sans risquer de tout péter .
Merci d'avance j'attends vos réponse avec impatience
Magix Fingers
6
Pas de réglage du bias pour une lampe de préampli
7
Electro Harmonix 12AU7 EH:bravo::bravo::bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 16:15:48 ]

8
12ax7 Tung sol c'est le top.
9
J’ai la chance de passer beaucoup de temps dans un repair shop et donc je récupère les 12ax7 qui sont rincées pour un ampli traditionnel... et grosse surprise elles fonctionnent à merveille dans ce petit ampli (et j’en possedeorange-micro-terror-2416077.jpeg
des dixaines :-D:-D:-D) pour un son clean je préconise RCA et pour le saturé Mullard 12ax7 ou Tung Solorange-micro-terror-2416071.jpeg
orange-micro-terror-2416072.jpeg
orange-micro-terror-2416073.jpeg
orange-micro-terror-2416074.jpeg
orange-micro-terror-2416075.jpeg
orange-micro-terror-2416076.jpeg

[ Dernière édition du message le 07/11/2018 à 21:19:26 ]