Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tube Town Tomato Blaster
Photos
1/5
Tube Town Tomato Blaster

Tête d'ampli guitare hybride de la marque Tube Town

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Ronflette sur tomato blaster (kit tube town)

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 590 vues
  • 2 followers
1 Ronflette sur tomato blaster (kit tube town)
Bonjour à tous,

voilà un kit low-V (12V) de Tube town que j'ai monté pour me faire la main ;) En bref, c'est un petit ampli hybrid, avec un preampli à lampe (12AU7) suivi d'un module de puissance 3,5W. Le kit est bien fait, le schéma est simple et clair. J'utilise le transfo qu'il conseille (AC-AC) 230V vers 14V. Ce qui me rend dingue c'est le bruit de fond. Quand je mets l'ampli sous tensionm même sans la lampe, volume à fond, ça bourdonne...il suffit que je vienne appuyer avec un tournevis sur la masse et...miracle ça disparaît. Ca fait quelques jours que je regarde sur la toile d'où ça peut venir...
-j'ai vérifié le redresseur (LM7812, avec 2 capa 100nF de filtrage, un 1000muF en entrée, 47uF en sortie), les condensateurs affichent la bonne valeur, le signal est bien lisse à l'oscillo
-j'ai vérifié mes soudoures, les pistes avec l'ohmmètre...ça m'a l'air bon.
-si je court-circuite l'entrée du module de puissance, il n'y a pas de bruit donc je pense que le module fonctionne.
-j'ai essayé sur plusieurs prises dans mon appart, ça ne change rien.
-le chassis est en plastique et il n'y a pas de terre sur le montage.

Donc là...je sèche. Si quelqu'un de plus expérimenté a une idée, une solution ou a déjà eu ce problème, je suis preuneur, l'ampli est bien sympathique et surtout j'aimerai finir ce projet ;)

Merci d'avance :)
2
Il semble donc avoir un problème avec la masse si en appuyant un tournevis.

Par contre sans voir l'ampli , ton montage et le plan de montage comment peut on t'aider ?

Des photos svp
3
Merci latole d'avoir pris le temps de répondre.

J'avais posté pour voir si quelqu'un avait eu le probème ou pour avoir d'autres pistes de debugage. Mais si tu insistes pour les photos :D

Le schéma de montage est disponible à cette adresse: https://www.tube-town.net/cms/?DIY/LoV-Projekte/Tomato_Blaster

le schéma du redresseur:
tube-town-tomato-blaster-2274632.jpg


Mon montage:
tube-town-tomato-blaster-2274624.jpg
tube-town-tomato-blaster-2274627.jpg
tube-town-tomato-blaster-2274629.jpg


Voila donc typiquement si je viens avec mon tournevis sur un point de ma ligne de masse ça arrête de buzzer. Si ton oeil aviser peut m'éclairer!
4
Est-ce toi qui a tout soudé les composantes sur le circuit ?

Si oui et que le montage est bien effectué, il s'agit d'une mauvaise soudure
5
Oui j'ai soudé tous les composants...je vais vérifier les entrées des fils sur la carte, ej pense que c'est le plus probable pour un mauvais contact
6
Les soudures aussi sont a verifier / refaire à moins que tu sois un pro.
7
Salut latole,

Merci pour ton conseil! Finalement j'ai revérifié les soudures en regardant bien la valeur à l'ohmètre au lieu de me contenter du "bip" et j'ai trouvé la fautive! Donc ça va beaucoup mieux! Il y a toujours un petit bruit de fond quand le volume est au max, mais ça reste raisonnable. Encore Merci!
8
Tu as fait un bon travail mais l'ohmètre, vu sa faible pile ( 9 volts ? ) , n'est pas l'instrument idéal pour vérifier ce genre de conductivité.
Dans ton cas, réchauffer toutes les soudures serait la seule solution.