Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown FA 60 Head MkII
Photos
1/8
Ashdown FA 60 Head MkII

Sujet Disto des Ashdown Fallen Angel

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 966 vues
  • 4 followers
1 Disto des Ashdown Fallen Angel
Salut a tous,j'avais posté le même message dans la rubrique combo version 60W mais comme je n'ai pas ressu de réponse et comme le forum a l'air plus animé ici je réhitaire ma question ici.
Alors voilà j'ai essayé cet amplis mercredi dernier avec un pote, la qualité du son est bonne et me convient bien seulement il y a un petit problème. On n'a pas réussi a pousser la disto plus loin qu'un crunch.
Je pense que le problème vient de nous, je pose donc cette question : Comment faire pour obtenir une disto plus metal, qu'est-ce qu'on a mal fait ?
Je pose cette question car je suis interressé par la version combo 40W.

Merci d'avance pour vos réponses

A+ Newbie du désert
2
La disto d'un ampli full lampes peut s'obtenir de 2 manières
L'ancienne méthode consiste à solliciter les lampes de puissance au max (ancienne méthode avec les amplis sans gain d'entrée, ni master volume). On devenait sourdingue, le public en prenait plein la tronche, les ingés son devenaient maboul. Au final le seul point positif était qu'on pouvait compter sur le déplacement d'air généré par le(s?) 4x12 pour sécher son jean en l'espace d'un concert.
L'autre option est de saturer l'étage de préamplification. C'est le rôle du gain d'entrée. Néanmoins, le niveau de sortie des micros reste primordial.

Pour mon compte, la disto idéale est un mix entre la saturation de l'étage de préamplification et de l'étage de puissance. En d'autres mots, en poussant le volume général pour profiter du rendement des lampes de puissance.

A vérifier pour ton manque de disto:
quels micros équipent ta gratte
la lampe de préampli responsable du canal disto est-elle encore opérationelle?
Plug in, switch on, rock out!!!
3
Merci Echo Tango pour ta réponse éclaire,

Alors on a testé cet amplis avec une epiphone Gold Top Donc avec des micros types P-90. Le master n'était pas très fort ( presque au minimum en fait, on était en magasin ). En revanche la disto était au max.
4
Si le gars veut vendre ses amplis, faudra qu'ilconsente que ses clients ouvrent le volume un tant soit peu. N'importe quel ampli joué avec un master volume au minimum sonnera comme un régiment d'abeilles qui pètent au fond d'une tourille en verre.
Tuyau: dans la même tranche de prix, essaie le Randall RH50T. Très chouette ampli pour un budget d'environ 550 euros.
Plug in, switch on, rock out!!!
5
à noter aussi ke cet ampli a un creux ENORME dans les medium donc il ne faut pas hesiter a monter le bouton middle au 3/4 voir a fond pour rendre la disto plus "dense".

Le ratio entre volume préamp et volume master et important également.

De plus le P-90 (ki est un Super micro) n'est quand meme "k'un" simple bobinage qui a un peu plus de couilles et non pas un véritable humbucker. Donc, il faut pas hesiter a essayer avec un bon double. :clin:
6
Salut et merci à vous,

Echo Tango, en fait je suis interessé par la version 40W en combo comme premier amplis tout lampe. Mon cousin m'a conseillé d'économiser pour me payer du tout lampe un peu plis tard plutot que de prendre un transistor style H&K Matrix 100. Toi que me conseille tu un combo d'abord ou direct une tête+Baffle sachant que je commence a jouer en groupe et compte bien faire des concerts dans un avenir relativement proche.
En ce qui concerne la tête Randall RH50T, à ton avis, me convient-elle?
Je joue du hard style AC/DC les 3/4 du temps mais j'aime bien de temps en temps jouer plus calme comme du blues et de temps en temps plus "metal" avec des trucs du style metallica mais je ne pousse pas plus loin la disto.
Dernière chose, quelle baffle pas trop cher pour accompagner cet tête avec seulement 2 HP.

Merci d'avance pour les réponses.

Newbie du désert
7
Le RH50T fait pas dans la dentelle. Les sons clairs, ne sont pas son fort.
Le son clean est plus intéressant avec le boost engagé. Un bon crunch qu'on peut muscler avec une overdrive bien réglée.
Le canal lead est très "high gain" et riche en mediums.
Quant à la config, je te conseille sans hésiter la tête et la baffle séparés. Un combo va vibrer quand tu ouvres le volume et les composants vont s'en ressentir (lampes microphoniques, soudures qui lachent...)
Un dernier conseil, au risque de me répéter : laisse d'abord tes oreilles (et ton compte en banque) guider ton choix. Le son dont tu rêves ne se trouve pas dans les pubs des fabricants ou dans les reviews un peu trop enthousiastes qu'on trouve sur le web ou dans certains magazines.
Bonne chasse!
Plug in, switch on, rock out!!!
8
J'allais oublie de mentionner un 2x12 très recommandable: le Framus 212Cs (équipé de Vintage 30).
Plug in, switch on, rock out!!!
9
Euh, sans vouloir suggérer un truc trop évident.... tu as mis le canal saturé du fallen angel (avec le footswitch ou le bouton de changement de canal sur la facade)? Normalement, il génère une très grosse distortion; si tu es resté sur le canal1 en poussant le gain à fond, pas étonnant que tu n'ai eu qu'un crunch.
Juste pour savoir d'où venait ton problème en fait.