Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown FA 60 Head
Photos
1/65
Ashdown FA 60 Head

Sujet Et pour du gros metal alors?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 922 vues
  • 3 followers
1 Et pour du gros metal alors?
Bonjour!

J'ai l'intention de passer sur un ampli à lampes pour succéder à mon Peavey Bandit 112 (yen a marre du transistor!) et cet ampli me parait vraiment pas mal du tout! :aime:

Mais voilà, a-t-il suffisamment de gain pour gérer sur du death metal? Le fait est que je ne recherche pas un ampli uniquement réservé au metal mais quelque chose de relativement polyvalent. Néanmoins, le metal (extreme qui plus est) sera son utilisation première.

Alors est-ce que celui-là peut convenir? Ce que je recherche, c'est un son puissant et agressif tout en restant propre. Ne me dites pas d'aller l'essayer, je vis dans un bled paumé et les magasins de zic les plus proches n'auront jamais ce type d'ampli chez eux!
Eventuellement, quels seraient les moyens de combler le manque de gain? Je possède une Metal-Zone de chez Boss, mais j'aurais préféré utiliser la disto de l'ampli.

Je pense que les ENGL Screamer ou Fireball correspondent plus à ce que je recherche, mais là c'est mon budget qui va plus (800€ d'occaz, c'est trop pour moi).

J'ai vu aussi le B-52 ST60A qui me parait pas trop mal, mais là pareil, je ne sais pas si le gain peut convenir.

Et pour info, quelque soit la tête, je compte brancher ça dans un baffle équipé en Celestion V30.
2
Salut,

Je cherche aussi une tete dans la veine du Ashdown ou RH50T.

J'ai pu essayer une B-52 ST100, laisse tomber ça a rien dans le sac.
Gain à fond yavai quedal :8O:

Enfin rien de hi-gain.
Un bon crunch mais pas plus, testé avec plusieurs grattes (Ibanez RG et Gibson LP)

Quelqu'un a deja comparé la FA à la Randall RH50-T?
La libertée des uns s'arrete là où ça commence à casser les couilles aux autres
3
J'ai un combo de la série.

Je fais du métal avec, même si le son se prête plutôt à du gros rock.
pour du heavy c'est nickel, pour du death ou du black c'est pas exactement la disto qu'on attend généralement. En tout cas, hors de question d'y brancher une metal zone : pour avoir essayé je peux vous garantir que c'est pas ça qui arrangera le son !! L'ampli y perd tout son coffre et le son se retrouve tout nazillard et... très mauvais ! :oo:
4
Oui j'ai pu essayer il y a 2 jours le combo 60W, c'est clair que c'est pas ce qu'il faut pour du death, peut etre le RH50T avec une EQ serait plus adaptée.

Perso, la fallen angel me plait trop, plein de corps et pas hyper méga saturé comme certains en revent :lol:

Des que j'ai les sous, la FA60H sera à moi :aime:
La libertée des uns s'arrete là où ça commence à casser les couilles aux autres