Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head
Photos
1/141
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head

Sujet Changer les lampes de cette tête !

  • 42 réponses
  • 17 participants
  • 8 568 vues
  • 15 followers
1 Changer les lampes de cette tête !
Salut à vous tous,

je viens d'aquérie cette petite tête très sympathique. Juste une question est-ce-que je peux changer l'EL84 comme ça sans rien faire ni bias ni autre chose vu qu'il n'y en aqu'une seule. La 12AX7 ça je peux la changer sans rien faire. Merci de m'éclairer svp

PS : elle pète que le diable cette tête, je joue en groupe et elle suffit sans stress... :aime:
Tous toujours dans la même ronde !
2
Oui, c'est du single ended donc pas de bias à régler.
3
Salut !

ben écoute moi j'ai changé les 2 lampes il y a 2 semaines et je n'ai fait aucun réglages... Le plus long c'est de dévisser l'arrière de la bête, c'est tout ! :lol:

Pendant que j'y suis, le changement de lampes vaut vraiment le coup, le son est vraiment meilleur qu'avec les lampes d'origine.
4
Quel genre de lampes faut il prendre,je pense que dans peu de temp je vais faire la meme chose. Merci
Obey your MASTER!!!!!!!!!
5
EHX, JJ, TAD... Des marques qui trient les lampes tout simplement.

perso j'ai mis de la TAD et ça marche vraiment bien.
6
Pour moi les lampes, ca a toujours ete relatif.
Pour cette tete, il faut absolument les changer pour 2 raisons :
1• y'en a que 2 alors faut pas se priver de faire des essais !
2• la lampe de puissance d'origine donne un crunch assez moche.
Maintenant vraiment, chacun voit midi a sa porte, ca reste vraiment subtile comme changement.
J'ai essayé 2 12ax7 (sovtek lps et jj) =pas vraiment de difference au niveau tonal, la sovtek va donner un peu plus de crunch
pour la lampe de puissance, c'est un peu plus marquant : une sovtek el 84 et une JJ = la sovtek a un grain tres interessant, elle moins agressive que la chinoise d'origine, le crunch est tres beau,Mais perso j'ai prefere la JJ qui est tres equilibre avec des basses plus propre et des medium aigu plus present, avec une dynamique et une netteté qui me plait.
Maintenant encore une fois, on les changerait a mon insu pas sure que je verrai la difference...
Mon couple pour cette tete : sovtek 12ax7 et JJ el84 :bravo:
7
Sorry pour le retard, déjà c'est cool qu'on m'est répondu :lol:
Merci pour vos réponses je vais pouvoir tester une EL84 EH donc... sinon j'ai foutu une TungSol en préampli pas mal ma foi.
Tous toujours dans la même ronde !
8
Votre bilan aprés quelques mois d essais ???
9
Franchemen :lol: :lol: t... tu veux savoir :lol:
C'est de la balle cette tête pour le prix il y a pas mieux ça sonne super bien, ça envoie comme il faut. Comparé au Classic 30 que j'avais avant qui était très bien d'ailleurs mais trop de puissance pour mon utilité ça sonne limite meilleur... l'avantage avec Blackheart c'est ce qui m'a séduit d'ailleurs c'est que tu payes le vrai prix car Vox et Mesa par exemple tu payes vraiment la marque au final et pas ce qu'il y a à l'intérieur de l'ampli... bref ça c'est mon avis
A acheter les yeux fermés.
Tous toujours dans la même ronde !
10
Salut bande de veinards!!! :bravo:
Bon je l'ai pas pour le moment mais vous pensez qu'il faut quel genre de lampes pour avoir un beau crunch, si possible a bas volume, mais ca c'est un détail ce qui compte c'est la beaucté du crunch et éventuellement le fait de pouvoir avoir un crunch assez rapidement,(dans l'équa).
Je joue du rock, pas mal de vieux rock années 70 et un peu de moderne, vous avez des lampes a conseiller, je débute dans le domaine des amplis a lampes. :aime2: