Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil
Photos
1/34
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil

Sujet Son clean même à fort volume ??

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 641 vues
  • 6 followers
1 Son clean même à fort volume ??
Après maintes hésitations, je pense fortement opter pour cette tête (avec le cabinet 75watts, comme sur la photo).
Je joue du metal, et le style que nous pratiquons alterne grosse disto tranchante (à la Rammstein) et arpèges en clean (avec un son bien propre).
Est ce que, même poussé à bout, cette tête garde un son clean VRAIMENT clean ? Parce que le son crunch ne m'interesse pas vraiment ^^ Je compte coupler cet ampli avec la pédale Du Hast de chez AMT (LA disto qu'il me faut)
Merci d'avance

Other bands play
Manowar kill ! 

2
Absolument pas.

C'est un ampli de conception vintage donc à bloc, ça sature classic rock. De toute façon, pour du super clean à fort volume, tu ne prends pas un 15 watts sur une simple 1x12 mais au moins du 50 watts sur du 2x12 pour avoir de la marge sachant qu'aucun ampli ne reste clean poussé à bloc.  Ta seule solution pour avoir un clean clean avec cette tête est de reprendre l'ampli par une sono, de garder le gain à 3/4 et le volume autour de 5. C'est déjà puissant, mais pas suffisant pour ton usage à mon avis.
3
C'est un ampli qui dépote très fort et la distrorsion est très progressive. Maintenant je pense que si vous jouez du Heavy en clean, tu ne vas pas pouvoir - malgré un 15W qui dépote en faite comme 30 ou 50 – ne pas donner un peu de crunch à fort gain.

Mais on peut être surpris. Je suis adepte de la puissance mesurée et j'ai récemment eu de très bonnes surprises. Avec ce petit monstre, à mon avis tu vas pouvoir atteindre un clean assez volumineux, mais ne t'attends pas à pouvoirl'exploiter dans un stade non plus, pour cela il te faudrait 50W lampes minimum ou 100W transistor.

Mais franchement, que ce soit l'ampli basse ashdown 180W RMS et la tête Blackheart 15W, en ce qui me concerne, ça passe très bien. Mais je fais pas de métal, du Rock certes un peu soutenu.

Et à mon avis, tu vas aussi aimer le crunch…

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 10:10:08 ]

4
Mmh je vois... mais le clean, même sans le pousser à fond, est-il suffisant pour passer par dessus la batterie (avec un batteur relativement bourrin) ?
Ou sinon, que me conseillez-vous comme tête/baffle ? (sachant que j'ai un budget d'environs 400 euros)
J'en ai vraiment marre de mon Marshall MG100DFX u_u

Other bands play
Manowar kill ! 

5
A ce tarif, rien.

Attends d'avoir 600/700€ et là tu aura déjà nettement plus de marge ( peavey valve king+baffle 2x12 ou 4x12 par exemple ) qui enverra bien le bousin même d'origine.  Il vaut mieux patienter car ton budget est vraiment restreint pour ce que tu veux faire ( ou alors occasion ).
6
=/
C'est dommage parce que d'après les vidéos que j'ai vu sur Youtube, le son clean des Blackheart me plaisait pas mal.
Enfin bon... jvais allez chercher si je trouve autre chose, ou je vais attendre.
Merci des réponses en tout cas ^^

Other bands play
Manowar kill ! 

7
Regarde sur Ebay s'il n'y a pas un Ashdown FA 100W hybride… Ça part pour rien, c'est assez mal coté mais c'est super efficace, le genre de tête qui a de la puissance et qui sais tout faire, 2 masters, un boost, 2 canaux… Perso je l'ai eue 230£ neuf. Le clean n'égale certainement pas le BH mais il est très chouette.

Mais à ce prix, t'auras rien de mieux… A moins d'attendre pour réunir 500€ pour le Blackheart 100W tout tubes 2 canaux!

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 19:41:34 ]

8
Garde ton mg100 pour le clean
9
Salut, j'ajoute mon grain de sel à cette discussion, car je viens juste de recevoir ma bh15h. Jouée samedi soir en concert en utilisant un son clean et des pédales, aucun problème de limite sonore ou de crunch. Ce matin, nouveau petit test : comparaison avec une tête JCM 2000+cab 4x12 1960 lead (le tout marshall bien sûr). Vous me croirez ou non, mais non seulement je préfère le son de la blackheart mais en plus, en mettant sur les deux têtes le volume au trois quart et le gain à un quart (c'est-à-dire dans les deux cas un son clean de chez clean), et bien j'avais le même niveau sonore ! (et sans mettre la fonction VPR sur le Marshall qui réduit la puissance de la tête).
Autrement dit, si tu cherche toujours un ampli pour le clean, essaie le Marshall qui se trouve peut-être plus facilement et tu verras si ça te suffit (sachant que sur la blackheart, avec ce réglage, il y a encore de la marge).

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

10

Je reconfirme, pour moi cet ampli est vraiment fait pour les cleans. Le drive, je ne lui trouve rien de particulier, par conre les pédales dessus, c'est de la balle ! Et par rapport à ce que j'ai dit plus haut, la limite du clean c'est master à fond et drive à la moitié, et c'est à ce moment déjà très fort ! Aucun soucis à ce niveau-là.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!