Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5H
Photos
1/494
Blackstar Amplification HT-5H

Sujet Que vaut cette tête Blackstar?

  • 232 réponses
  • 47 participants
  • 34 439 vues
  • 41 followers
1 Que vaut cette tête Blackstar?
Je me demande ce que vaut cette tête de 5W... s'il y a une bonne disto, vu qu'il y a l'ISF...!
Afficher le premier post
131
Il est vrai que quand on me parle de simulation de disto US, en opposition avec la disto UK (évidemment Marshall), moi je pense messa (non pas randall)...

bon je suis peut être extrèmement ignorant que c'en est ridicule...mais je n'ai pas senti une différence radicale dans la texture de la disto, ce petit ou gros crunch qui accompagne la disto.

J'en ai fait des réglages et il était toujours là, alors j'ai peut être une oreille qui défaille ou le grain US en question ressemble au grain UK dans une certaine mesure (ce crunche que je ne retrouve pas dans jucy 77 un simulateur de messa qui est en freeware sur ce site)...

Donc j'ai posté pour ceux qui sont ignorant comme moi :)
Tranxen 200
132
Il faut aussi noter que plus tes médiums s'approchent de 12h, moins l'ISF a d'effets...

La musique adoucit les meurtres...

133
Hello le Taz... toi qui aimerait changer un peu le beurre dans la crèmerie... as-tu tenté un budda sd30 ? C'est une très bonne meule pour le début de ta liste d'intérêts musicaux.
134

Citation : bon je suis peut être extrèmement ignorant que c'en est ridicule...mais je n'ai pas senti une différence radicale dans la texture de la disto, ce petit ou gros crunch qui accompagne la disto.


Dsl, je voulais pas te vexer. Mais on a des appellations plutôt sibyllines dans l'univers de la gratte, que parfois on parle pas de la même chose.

Citation :
Il faut aussi noter que plus tes médiums s'approchent de 12h, moins l'ISF a d'effets...


Bon moi je trouve qu'on sent vraiment la différence. Affaire de goût. Mais je fais pas mal de chichi sur l'overdrive. Après, ça dépend peut-être de la gratte. Je veux dire que je ne pense pas qu'une Dime montée en EMG soit pensée pour le jazz ou le hillbilly. La polyvalence commence déjà au niveau de la gratte. :clin:

Citation : Hello le Taz... toi qui aimerait changer un peu le beurre dans la crèmerie... as-tu tenté un budda sd30 ? C'est une très bonne meule pour le début de ta liste d'intérêts musicaux.


Si j'ai l'occase, j'essaierai. Mais mes grattes et leur réglage se marient mal aux amplis en el84 ou 6l6, généralement (crade, imprécis dans les basses en overdrive).
Pas toutes les notes... juste les bonnes
135

Citation : Bon moi je trouve qu'on sent vraiment la différence. Affaire de goût. Mais je fais pas mal de chichi sur l'overdrive. Après, ça dépend peut-être de la gratte. Je veux dire que je ne pense pas qu'une Dime montée en EMG soit pensée pour le jazz ou le hillbilly. La polyvalence commence déjà au niveau de la gratte.



ne me dites pas que je suis le seul à avoir cette impression là (vérifiée sur différentes grattes, dont une montée en emg81 et l'autre en single coils). Attention, je parle bien de quand le potard de medium est au mileu heing.

La musique adoucit les meurtres...

136
Ben je laisse quasiment l'eq sur midi sur tout mes amplis... C'est sur, c'est pas une différence drastique, tu changes pas de bécane, c'est pas un ampli à modélisation. J'entends clairement la différence, même si on ne passe pas d'un marshall à un mesa. Cam'étonne ton histoire... :??:
Pas toutes les notes... juste les bonnes
137
Cher le Taz (et ce n'est pas ironique)

je crois tout simplement que nous n'attendions pas la même chose de cette tête, la polyvalence pour les styles genre du blues au punk, je suis tout à fait d'accord, et la différence se sent c'est clair. Le son est bon et convenait tout à fait pour ma les paul pour faire du punk. J'attendais de cette tête qu'elle m'offre aussi une disto type messa pour mon autre gratte pour faire du métal, et à mes oreilles cela ne convenait pas.

Quant à la différence de son grâce à l' ISF et l'EQ, je suis d'accord, mais à haut gain je ne la trouve pas si radicale.
Tranxen 200
138
Bon, je reviens à la charge...
je me suis dit que peut être une pédale de disto pourrait me satisfaire pour obtenir un son plus messa que la disto de l'ampli...je sais je suis lourd avec ça :)

Alors si vous avez testé des pédales de disto sur cet ampli, pourriez vous faire partager votre expérience.

Merci
Tranxen 200
139
140
Ils parlent sur ces posts du marshall 2555SL, du overdrive orange 120 et du LANEY VC 30... as tu lu ma question jusqu'au bout...?


Citation : Alors si vous avez testé des pédales de disto sur cet ampli, pourriez vous faire partager votre expérience.



:D:
Tranxen 200