Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5H
Photos
1/494
Blackstar Amplification HT-5H

Sujet Que vaut cette tête Blackstar?

  • 232 réponses
  • 47 participants
  • 34 452 vues
  • 41 followers
1 Que vaut cette tête Blackstar?
Je me demande ce que vaut cette tête de 5W... s'il y a une bonne disto, vu qu'il y a l'ISF...!
Afficher le premier post
111
Oki, merci pour les liens :clin:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
112
Autant pour moi ! J'avais pas capté ! J'avais compris que tu voulais mettre autre chose que la 12bh7. Je vais dire une connerie, sans doute, mais les lampes de preamp (comme la 12hb7) n'ont elle pas une durée de vie plus longue que nos lampes de puissances habituelles ?
J'espère qu'il y a autre chose que EH, car j'ai toujours pas digéré la dernière fois que j'en ai installé...
Pas toutes les notes... juste les bonnes
113
Je vais ajouter un com' étrange... Malgré un concept hi-gain, mieux vaut claquer une bonne guitare dans le HT-5. Vous allez me dire : " ben il atterri, lui !?" C'est en théorie vrai pour tout ampli, néanmoins, en "hi-gain", c'est le seul que je connaisse qui soit vraiment sans pitié (même mon 800 est plus "tolérant"). Je trouve qu'il n'aime pas trop le di marzio evo de ma guitare de luthier, ni les lacesensor, alors que cette config' marche ailleurs... je crois que je vais devoir installer un tone-zone.
Pas toutes les notes... juste les bonnes
114
Perso j'ai monter un paf pro, un fred et un tone zone sur mon ibanez, et c'était déjà le jour et la nuit juste sur mon vieux marshall vs30R.... alors je dois avouer que je suis presser de voir ce que ca va donner sur cette petite tête :aime:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
115
Passer de ton Marshall à cette tête va te faire halluciner je pense

Et tu vas avoir une envie irrésistible de poster un avis immédiatement sur la bête mais il faudra que tu résistes :volatil:
116
Clair que je fais surement être surpris, surtout que c'est mon premier ampli à lampes :bravo:

je posterais effectivement un avis dès que j'aurais un peu testé la bête, avec le recul que je peux avoir
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
117
Je ne suis pas d'accord du tout avec ce qui a été dit.
Je ne trouve pas que le clean ressemble à celui d'un ampli à lampe, il est sec manque de sustain, enfin au jeu il y a un manque de fluidité évident comparé à un ampli à lampe. Le canal saturé n'est guerre plus naturel. Il sonne bien avec certains micros avec d'autres c'est la cata. Par exemple il accepte très mal les lace sensor, par contre les 490R et 498T gibson passent très bien.
Malheureusement il y un petit souci avec ces saturations, lorsque l'on passe aux doigts et que l'on veut avoir un son clean à partir d'un son saturé on obtient un son sourd sans aucune finesse avec un comportement curieux. Même le blackheart permet à partir d'un son saturé de retrouver un son clair aux doigts en finesse.
Pour moi cet ampli ne se comporte pas comme une véritable ampli à lampe, c'est une pédale amplifiée par une 12BH7 à la différence que d'habitude les pédales de blackstar on les pluggues dans de véritables amplis à lampe.
Il satisfaira quelqu'un qui n'a jamais eu d'ampli à lampe, pour les autres il les revendront comme celui que j'ai acheté d'occasion et que je ne vais pas tarder à revendre.
Il semblerait que son image soit batie uniquement sur son aspect et un son graillou pas trop mal avec certains micros...le reste il vaut mieux ne pas en parler ou raconter n'importe quoi mais surtout sans samples.
118
Salut baubbbbbi,je vais (ou veux) pas rentrer dans un nouveau combat comme on peut en trouver en quantité dans les forums d'AF,je respect ton avis,d'ailleur vu mon expérience dans les amplis à lampe (un BLACKHEART et un VALVJUNIOR) j'aurais du mal à argumenter ! ceci dit,meme si ce n'est pas un "vrai" tout lampe il sonne bien mieux qu'un transistor ou hybride (et la j'en ai possédé..ouf!...)et pour moi qui pratique comme un loisir cet ampli est un super outil , je trouve la démarche de blackstar bien venue,le Taz l'a très bien expliqué ! ! en tout cas moi je vais le garder longtemps :clin:

LET THERE BE ROCK !

119
Ya pas de mal, chacun son avis, c'était le mien.
120
Yep yep ! la bonne guerre du vrai ampli à lampes !!! J'accourre !
Ben les lampes dedans, c'est pour l'éclairages, c'est évident !
Ah ouais, il y a un circuit imprimé... Gargl, sacrilège, appelez un exorciste !

COnfirmes-me moi une chose : si tu joues en disto, avec un vrai ampli àlampes comme tu dis, tu vas devoir mettre une pédale, au moins pour booster. Y a quoi dans ta pédale ? Si on fait un compte des guitaristes de légendes qui ont fait leur son, en insérant d'une manière ou d'une autre, les transistors dans leur chaîne, et les "puristes", t'es mal barré.

En plus, si on rentre dans un délire d'intégrisme sonore, les lampes sotn une technologie qui a été suplantée par les transistors, moins chers, mais plus "fidèle". Les lampes colorent le son en l'occurence. Même sur un ampli à lampes truffé transistor, n'importe qui peut faire la différence entre une section de el34 et de 6l6. C'est la même gueguerre stérile qu'entre le vinyl et le cd. Si le mix d'un disque n'est pas bon, ce n'est pas lchoix du support qui y changera quelque chose.

FRanchement, l'ampli est bon et fiable. Ce qui n'est pas le cas des micros que tu as cité, qui sont boueux dans n'importe quel disto ouoverdrive, même dans celui de mon 800. Si t'aimes pas, dis le aussi simplement que ça,et c'est ton droit. Moi, je déteste mesa, mais j'en fais pas une théorie.
Pas toutes les notes... juste les bonnes