Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5H
Photos
1/494
Blackstar Amplification HT-5H

Sujet Quelle enceinte lui coupler ?

  • 63 réponses
  • 27 participants
  • 13 379 vues
  • 25 followers
1 Quelle enceinte lui coupler ?
Bonjour !
Tout est dans le titre.
Merci de vos conseils et retours d'expériences ...
2
Si t'as pas trop les moyens, opte pour les Framus 212 CS CB. Mieux que les Harleys. Perso, moi je la colle dans un 4x12 Marshall JCM 800 (12gt65) de 1986. Et ça avoine !
Pas toutes les notes... juste les bonnes
3
Le baffle ORANGE PPC112 pour etre dans le meme budget !!!
(et la meme taille)
A+
Le dérailleur
4
Voir aussi le baffle Marshall 1965A (voir photo sur mon profil)
Le dérailleur
5
Bonsoir à tous :aime:
est-ce que le Marshall 2061CX serait compatible ?
je comprends pas vraiment le tableau avec les sorties disponibles et le nombre de bafles sous … ohms :8O:
le ht-5 peut se connecter sur quoi ?
est-ce idiot de prendre un cab plus cher que la tête ? :D:
6

Citation : est-ce que le Marshall 2061CX serait compatible ?


oui

Citation : je comprends pas vraiment le tableau avec les sorties disponibles et le nombre de bafles sous … ohms
le ht-5 peut se connecter sur quoi ?


Mais avec des connaissances limites en électricité, il suffit de résonner en terme de compatibilité. Tu as des sorties 8 et 16 ohms. Donc il te faut un baffle soit en 16 soit en 8 ohms. Ensuite il y la puissance, il faut un baffle avec une capacité (watts) supérieure ou égale) à ce que sort ton ampli. Jettes un oeil dans ton manuel. :clin:

Citation : est-ce idiot de prendre un cab plus cher que la tête ?


Je vais caricaturer : tu peux claquer un kit emg à une stagg, ça restera une stagg, un peu meilleure, soit. Le ht-5 est pas mal, ce n'est pas la question. Mais je ne suis hélas pas sûr qu'un marshall à 500 euros soit meilleur qu'un framus à 300, avec les mêmes Hp. Par contre, si tu comptes acheter de la tête 100w un jour, ton Marshall sera obsolète (60w), pas le Framus. Enfin, globalement, les Marshall balancent moins de basses. C'est pour moi une qualité, mais pas combinée avec la blackstar.

Franchement, pas besoin de te ruiner. Le "combo" HT-5/Framus marche très bien (mieux, en fait, qu'avec mon 4x12 marshall des 80's). Pas assez cher, mon fils ? :mdr:
Pas toutes les notes... juste les bonnes
7
Ok :lol: merci mais je croyais que le nombre de HP avait une importance dans la compatibilité bref
faudra que j'essaie le framus
j'ai vu aussi le Bugera 412H-BK, moins bien que le framus?
8

Citation : mais je croyais que le nombre de HP avait une importance dans la compatibilité


Ne pas confondre baffle et hp. Si tu branches deux baffles, là oui, il faut faire attention. Mais c'est expliqué dans le manuel...

Et si tu consultais les avis, question baffle ? Bugera, j'ai l'impression que tout le monde en parle, mais personne n'en a, malgré le prix.

Franchement, je suis super difficile en terme de HP (j'aime pas les baffles mesa stiletto par exemple), et je suis pas le seul à trouver des vertus au petit framus. Franchement, c'est un rapport qualité prix de tueur.
Pas toutes les notes... juste les bonnes
9
Okay! merci beaucoup pour tes réponses :bravo:
10
Et avac un marshall 1912 (1x12)? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Et a propos d'enceinte, j'avais trouvé des samples de la sortie ligne mais je ne les retrouve plus, quelqu'un a-t-il un lien ?
5iou

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!