Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5H
Photos
1/494
Blackstar Amplification HT-5H

Sujet Blackstar HT 5 versus Marshall JCM 2000 DSL 401

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 3 677 vues
  • 4 followers
1 Blackstar HT 5 versus Marshall JCM 2000 DSL 401
Bonjour,

Je souhaite acheter un ampli à lampe pour un usage strictement limité à mon appartement, donc jouer à faible volume pour ne pas gêner les voisins.

Dans ce cadre, J'hésite entre deux amplis, le blackstar HT-5 (combo ou tête + baffle) et le marshall jcm 2000 dsl 401. Le premier fait 5w tandis que le second fait 40W.

Je joue principalement du métal type métallica et même un peu de death metal. J'ai une pédale htdistx à coupler à l'un ou l'autre de ces deux amplis.

Indépendamment du prix, lequel me conseillez vous, quelle est la qualité du son à faible volume ?

Merci,
Cordialement,
Bouth
2
salut ,
j'ai eu la tete ht-5 , je l'ai gardée cazi 1ans , c'était bien mais y'a un truc qui me plaisais pas dans le son au final , puis on m'a proposé un jcm900 , la je vois déja venir les critiques sur cet ampli wink , n'empeche  qu'il me convient bien mieux que le ht-5 , alors je te dis pas d'acheter un jcm900 mais si tu peux tester les deux amplis c'est mieux ! je connais pas bien le dsl401 mais je suppose qu'il a un master , le jcm900 en a deux , un par canal , c'est sur que le son n'est pas aussi "ouvert" qu'avec le volume et gain poussés mais il est largement exploitable et très correct à faible volume ! donc à tester avant de se dire "je prend le 5w il fera moins dde bruit" wink

LET THERE BE ROCK !

3
ah ! et le jcm900+guitare monté en emg ça le fait super bien pour métallica   p't'etre que le 401 aussi

LET THERE BE ROCK !

4
Pour complément, j'ai une jackson slsmg avec emg 81/85 actifs. donc la guitare qui va bien avec le style que je veux jouer. il me reste plus que l'ampli à acheter sachant que j'ai également la pédale htdistx qui dépotte bien.
5
moi je lui colle juste une maxon od808 et ça rajoute juste ce qu'il faut pour obtenir une bonne disto métal et je monte jamais le gain de la pédale à plusde 9h !

LET THERE BE ROCK !

6
J'ai possedé un dsl 201 donc 20watts et bien trop bruyant pour jeu en appart.Je dois me pecho une tete ht5 tres bientot, je te dirais quoi.
7
Effectivement ton retour d'expérience sur le HT5 m'intéresse.

Néanmoins en attendant, qu'est ce qui te fait dire que le 20 W est bien trop fort ? :
- impossible de régler le son à bas volume donc ampli inexploitable à bas volume
- ou Son à bas volume de qualité médiocre devant un ampli 5W sortant le même niveau de volume de son

merci,
Bouth
8
C'est juste mon oreille et l'envie de ne pas m'embrouiller avec mes voisins qui m'ont donné envie de le vendre.Le son a bas volume etait plutot bon mais comme tu dis un 5 watts aurait tres bien fait l'affaire.J'ai depuis eu d'autres amplis de + ou - faible puissance (laney vc15, blackheart killer ant) mais le constat est toujours le meme, je ne peux pas jouer quand je veux (enfants qui dorment etc...).J'ai trouvé une bonne occaz sur une tete ht5 car il me restait un 1*12 chez moi mais je sais que je ne pourrais pas en profiter souvent.Je pense que je vais egalement me racheter un petit preamp/multi fx pour jouer by night.Appartement = jeu au casque
9
L'un des inconvénient au marshall devant le blackstar est l'absence de prise casque, ce qui est dommage en appartement...
10
40w lampes en appart, c'est du gâchis...

A la limite si t'aurais besoin de puissance pour jouer en groupe, comme solution de rechange ca pourrait passer. Mais avec le cas présent, ce serait du matériel totalement inadapté.

Et je pense même, que n'importe quel autre bon petit 5w pourrait bien mieux convenir.

Le blackheart bh5 est aussi dans l'esprit marshall et excellent (et moins usine à gaz que le blackstar).

Peut être même que le marshall class 5 pourrait donner des résulat très intéressant avec ton ht dual.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.