Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5H
Photos
1/494
Blackstar Amplification HT-5H

Sujet Branchement pédale dans ampli blackstar HT-5 head

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 5 064 vues
  • 4 followers
1 Branchement pédale dans ampli blackstar HT-5 head
Bonjour,

Je viens d'acquérir la tête HT-5 + baffle blackstar 10". J'ai également uen pédale de distorsion HTdistx de la même marque.

Pouvez vous me dire où dois-je brancher la pédale de distorsion ? (dans l'entrée jack en façade, dans la boucle d'effet return, ou dans la boucle d'effet send).

Ensuite la pédale de distorsion doit-elle être appliquée sur le canal clair ou le canal saturé ?

Plus globalement quels sont les effets que l'on branche en entré jack et ceux que l'on branche sur la boucle d'effet ?

Merci par avance,
Bien cordialement.
2
Citation :
Pouvez vous me dire où dois-je brancher la pédale de distorsion ? (dans l'entrée jack en façade, dans la boucle d'effet return, ou dans la boucle d'effet send).

entrée jack en facade


Citation :
Ensuite la pédale de distorsion doit-elle être appliquée sur le canal clair ou le canal saturé ?

Ca c'est toi qui voit.


Citation :
Plus globalement quels sont les effets que l'on branche en entré jack et ceux que l'on branche sur la boucle d'effet ?


Lis ce topic: https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.257220,ordre-branchement-chainage-des-pedales-effets-lire-la-page-1-avant-de-poster.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Bon, je sais, ma réponse est trés tardive et en plus, elle vient aprés un lien qui explique tout ca.

Mais comme je suis tombé sur la question, d'autre vont peut être apprécier la réponse.

En gros, les effets qui jouent sur le volume c'est branché en direct (disto, compresseur, wah-wah même si ca ne joue pas sur le volume, c'est l'exception).

Les autres effets, chorus, reveb, delay etc, c'est dans la boucle d'effet, sauf conditions particulières d'utilisation)